PSG : Sakho et le brassard
Rédaction Football365 - dimanche 21 octobre 2007 - 12h26
Pour la première fois de sa carrière en match officiel, Mamadou Sakho portait samedi à Valenciennes le brassard de capitaine du PSG. Le joueur était « très touché », son entraîneur, Paul Le Guen, satisfait des jeunes.
Lors du match amical remporté vendredi dernier à Grenoble (L2) (3-1), Mamadou Sakho était le capitaine du PSG pour l´occasion. Samedi à Valenciennes, Paul Le Guen, qui alignait une équipe considérablement rajeunie, a renouvelé l´expérience. A l´issue du match nul ramené de Nungesser, le jeune défenseur parisien était ému par cette promotion : « J´ai été très touché que l´on me confie le brassard de capitaine, confie Sakho sur le site du club. Cependant, je suis vite entré dans mon match et je n´y ai plus pensé. »
De son côté, Paul Le Guen revenait après la rencontre sur cette décision de confier le brassard à un jeune du club : « Il a porté le brassard de capitaine au sein de toutes les équipes de jeunes du PSG. Il aime profondément le club et il est le symbole de cette génération sur laquelle on fonde beaucoup d´espoirs » déclare le coach parisien, qui revient également sur la prestation des espoirs du PSG face aux Valenciennois : « C´est une belle promotion qu´il faut accompagner, même si cela peut prendre un peu de temps. Ces jeunes ont des atouts pour s´exprimer au Parc. Si le public reste fidèle et supporter, nous avons les moyens de faire quelque chose. »