ouais sympa les reduc´
voici une interview de mendy dans l equipe.fr:
19/10/2007
Foot - L1 - «Le Guen, l´homme de la situation»
Le défenseur du Paris Saint-Germain Bernard Mendy s´est livré, avec sincérité, sur la situation du club, à la veille du déplacement à Valenciennes. Pour lui, Paul Le Guen a toutes les capacités pour redresser une situation qui va s´arranger à domicile. La venue de Lyon, le 28 octobre, est très attendue par les Parisiens qui pourraient bien surprendre.
-«Bernard Mendy, quel analyse faites-vous des deux dernières défaites au Parc contre Bordeaux et Rennes (absent car blessé) et plus généralement sur l´impuissance du PSG à s´imposer à domicile ?
-Je dirais comme mes camarades que c´est un problème mental mais ce n´est pas que ça. Evidemment chez nous, devant notre public, ce n´est pas ce qu´on aimerait proposer comme prestation. Il faut se faire violence et haïr la défaite comme le président l´a dit. Ce n´est pas le syndrome du Parc qui fait ça, les supporters sont là, je dirais que c´est dans la tête et c´est aussi notre jeu. Il y a effectivement un gros décalage entre notre jeu chez nous et à l´extérieur.
-Les statistiques montrent que vous avez globalement la possession du ballon à domicile mais que vous ne gagnez pas la rencontre, au pire vous faites match nul...
-C´est donc que c´est dans la tête !! On a du mal à trouver notre jeu, on hésite mais c´est collectif. On pointe du doigt la défense mais c´est collectif.
-Parlez-vous de ces problèmes entre vous ?
-Non ! Il y a le discours du président, le discours du coach, ça suffit, on sait ce qu´on à faire. On n´a pas besoin de ça pour trouver la solution à domicile. Il faut faire nettement plus que ce qu´on fait et ça passera. Je pense que le match contre Lyon (dimanche 29) sera déterminant, il pourrait bien être le déclic qu´il nous faut à domicile. Oui, je vois bien ce match comme le déclic qu´on attend.
-Pourquoi dites-vous ça ?
-Parce qu´on joue généralement très bien face à Lyon même si on perd de peu. Lyon joue la Ligue des Champions, ils sont bons quoiqu´on dise, ils sont premiers du championnat, voilà.
-Selon vous, Paul le Guen doit-il changer de méthode avec vous ?
-Sa méthode n´a pas changé. Le coach dit ce qu´il pense sans un mot plus haut que l´autre, c´est son style. Ce n´est pas sa méthode de « tabasser » les joueurs. Paul a été un joueur remarquable, un entraîneur avec un palmarès, c´est suffisant pour qu´il relève les choses. D´autres entraîneurs auraient tapé du poing sur la table mais pas lui.
-Pensez-vous qu´il trouvera la solution avec vous concernant ce problème des mauvais résultats à domicile ?
-Le coach connaît Paris, s´il est revenu, c´est qu´il sait comment ça se passe. Je le vois bien maîtriser la chose et sortir de cette mauvaise passe. Il a été trois fois champion avec Lyon, ce n´est pas rien. Pour moi, il est l´homme de la situation qui n´est d´ailleurs pas grave mais inquiétante. Il ne lâchera pas, il ne jettera pas l´éponge. Il assume ses choix et nous aussi, on assume nos responsabilités.
-Vous êtes invaincus à l´extérieur et vous rencontrez samedi Valenciennes (16h) qui n´a jamais perdu sur son terrain. Inquiet ?
-Ca sent le match piège évidemment. Forcément, en ne gagnant au Parc, on se met la pression à l´extérieur, ça on le sait alors il va falloir y aller car Antoine Kombouaré va chauffer ses joueurs !!
-Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?
-Bien, je fais mon travail. Quand je suis bon et qu´on me critique, j´ai du mal à comprendre, je ne suis pas d´accord. Quand je suis moins bon, je le sais. Ca fait six ans que je suis à Paris, j´ai connu des périodes difficiles, mais on avance, on avance !! »