CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:02:57

Ouais mais bon pas evident :-(

Et puis le psg restera le psg, avec son passé, sa réputation, c'est un club qui malgré ses résultats sportifs continuera d'intéresser les foules... et de susciter l'interet des journalistes

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:08:01

justement un deuxieme club dans la capitale devierais un peu l'attention !
les joueurs du psg prendraient donc moins le melon, se sentiraient moins epié et hausseront le niveau en voyant un rival dans la ville...etc...

et franchement c'est quand meme pas si compliqué que ça de monter un deuxieme club de foot de haut niveau dans la plus belle ville au monde et l'une des plus grosse et plus viable economiquement :(

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:24:47

Apres faut aussi que des "fous" aient envie de creer un club, vu le triomphe du psg en ce moment! :(

Mais c'est clair que c'est pas bete ce que tu dis, sachant qu'en plus chaque grande capitale Européenne a deux voire trois clubs(ou plus) au plus haut niveau!

[Petros75]
[Petros75]
Niveau 9
10 mars 2008 à 16:25:40

A quand le retour du Matra"Chelski"Racing ? :(

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:30:44

Eventuellement ouais :rire:

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:38:44

le matra racing a l'ancienne :cool:

et oui je maintiens que dans le sport c'est la concurrence qui te fait évoluer positivement...de plus paris possède près de 80% de la presse française alors forcement ils se jettent sur l'unique proie des alentours tels des charognards, un deuxième club ferait lâcher un peu de lest sur le psg ...ce qui serait pas plus mal vu les tapettes de joueurs qu'on se tappe en ce moment qui sont incapable de gérer un chouya de stress :(

sinon c'est sur que paris a les moyens de monter un deuxième grand club.
je veux pas être méchant mais quand je vois Guingamp ou auxerre évolué en L1 ça me fait rire, des villes de cette taille on en a déjà plus d'une centaine en banlieue parisienne ...

les jeunes talents y'a qu a se baisser pour en ramasser sur paname, meme que grace a la formation y a de quoi faire 2 team...

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:39:17

Euh ouais mais non les gars :rire: un 2ème club à Paris c'est absolument pas d'actualité Créteil et le Paris FC sont en National et sont pas près de monter ne serait-ce qu'en L2 :ok: et puis je vois pas en quoi ça permettrait d'améliorer les choses au PSG Marseille et Lyon se débrouille avec la pression médiatique faut avoir les joueurs capables de la gérer et des dirigeants capables de détourner l'attention des médias et de calmer le jeu ne cherchons pas un bouclier occupons nous notre équipe tout simplement :(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:42:31

La pression etc.. les mecs savaient ça avant d'aller à Paris, y à 15 ans tu te prenais une branlée comme celle de Bordeaux le lendemain au camp des Loges il aurai pris des parpaings sur leur Benz... :sarcastic:

Je me rapelle de certains joueurs partir du Camp des Loges en y laissant un pare-brise ou un phare .. :(

____Lutece____
____Lutece____
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:45:53

Vous dites un 2e club à Paris, je suis d'accord quand on regarde les grands clubs européens y'a en général un rival.

Mais j'suis pas franchement sûr que ce soit le vrai problème.Regardez Munich 1860 a jamais vraiment inquiété le Bayern, y'a qu'un grand club à Amsterdam, pareil pour Naples ou Marseille.

Puis dans les années 90, le Matra n'était déjà plus là et pourtant c'est notre meilleure période.

Je pense qu'un 2e club peut aider mais là n'est pas le problème central.

Le vrai problème est qu'il faut tout simplement des bons joueurs et un staff cohérent.

Regardez l'OM, ils ont un staff à peu près cohérent(malgré quelques querelles), une relative stabilité, un actionnaire unique(même si RLD veut se barrer, y'a pas plusieurs actionnaires, je pense que c'est une bonne chose) , des bons joueurs, des supporters relativement apaisés et la mayonnaise commence à prendre(Pourtant, y'a qu'un club à Marseille).

Puis le recrutement, quoi.Comparez celui de l'OM à celui de Paris sur les dernières années, y'a plusieurs classes de différences...

ritalixxx
ritalixxx
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:47:18

Si on regarde l'histoire du foot parisien, y a 2 clubs qui tenaient l'affiche avant le PSG, le Red Star (ça remonte très loin avant la guerre...) et le Racing (dans les années 50/60 puis dans les années 80 avec le cirque Matra)...

S'il y avait un club à choisir ce serait le Racing pour son histoire :(

Créteil ou le FC Paris n'ont aucune légitimité :(

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:48:23

le tacleur:
mais compare pas les autres clubs en terme de pression et de mise en devant de la scène au notre , ça n'a rien a voir....
seul l'om s'en approche...

dans le sport c'est la concurrence qui te fait te dépasser :ok:

camerooney:
exact, ça manque d'action je trouve :(
j'appelle emo a venir sur le topic au plus vite :(

[Petros75]
[Petros75]
Niveau 9
10 mars 2008 à 16:50:58

Nan mais ouais , faudrait que par exemple , pour cet été on ait une vraie grosse enveloppe , genre 30-40 millions et qu'on fasse un VRAI recrutement , en remplaçant dignement Pauleta , en gardant nos bons éléments , en virant les merdes du genre Luyindula , à garder la colonne vertebrale Landreau-Armand-Clément-Rothen , et qu'on rebatisse une vraie equipe avec des vrais joueurs a fort potentiel , attirer des futurs grands joueurs quoi , parce que c'est plus possible avec avec des Bourillon et Camara , on avancera pas.

ritalixxx
ritalixxx
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:52:42

Le problème c'est que plus personne veut venir, on l'a bien vu au mercato d'hiver où on a galéré pour recruter :(

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:53:11

On s'en branle de la légitimité qui a déjà vu un match du grand Racing ou du grand Red Star :question: ces clubs sont dans les abîmes du football français faut être lucide et de toute façon c'est un faux problème comme l'a dit Lutèce on a besoin d'un 2ème club pour réussir :( il faut peut être (je dis bien peut être car on a malheureusement déjà presque tout essayé au niveau du recrutement et ça a rarement marché :( ) prendre des joueurs de 26, 27 ou 28 ans qui ont déjà joué dans des clubs médiatisés et qui ont de la personnalité et laisser tomber un peu la pseudo filière brésilienne qui a pas toujours été heureuse au PSG quoi qu'on en dise :-(

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:53:30

lutece:
jsuis tout a fait d'accord avec toi.
je n'ai jamais dit qu' un deuxieme club a paris serait une recette miracle mais deja un bon point.

ritalix:
creteil n'aurait bien sur aucune chance vu son relatif eloignement avec paris centre...
ça se joueurait entre les autres.....
ou pkoi pas la creation d'un nouveau club carrément ?

Le_Tacleur_Fou
Le_Tacleur_Fou
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:55:13

Et puis faut arrêter un peu avec la pression moi si j'étais joueur je préférerais largement jouer dans un club médiatisé comme le PSG qu'à Caen ou Strasbourg nos joueurs ne sont pas des compétiteurs un vrai sportif doit chercher les défis difficiles et avoir l'ambition d'être connu pour aller le plus haut possible :(

ritalixxx
ritalixxx
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:56:14

Ouai de toute façon je m'en branle aussi d'un deuxième club à Paris, ça va peut faire mieux jouer nos chèvres :(

J'ai l'impression que y a pas vraiment de solutions en fait, à part de faire une grosse purge :(

White_Widows
White_Widows
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:56:18

au sein du club ya trop de choses a revoir :-(

mais un actionnaire majoritaire aimant le football ou du moins n'y voyant pas qu'un gagne pain est primordial avant toute chose...

____Lutece____
____Lutece____
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:57:33

On n'aura pas 30-40M€, faut pas rêver :-(

Peut être que si Yepes et Pauleta partent on aura 20-25 en vendant des joueurs(comme cette année où on a eu environ 10M€ entre le mercato d'été et d'hiver, en enlevant les ventes) :(

Comme je le dis depuis longtemps, il faut des bons joueurs au mental d'acier et ayant déjà de l'éxperience si possible dans un grand club.

Alors si on veut des grands joueurs, c'est cher et il faudra vendre.

Mais au lieu de faire comme cette année ou on a depensé 23€ je crois dans des joueurs moyens, il faut prendre peut être 2 ou 3 vrais bons joueurs.

C'est comme ça qu'on a eu nos Pedro, Mario, Armand et Rothen...qui eux ont plutôt réussi leur passage à Paris.

PoucyMitchell
PoucyMitchell
Niveau 9
10 mars 2008 à 16:58:03

Juste pour Luis c'est vrai qu'il n'a pas gagné le championnat mais il a quand même gagné la Coupe des Coupes, OK c'est pas pareil et ce n'est pas ce qui se faisait de mieux mais ça reste bien !

La vidéo du moment