CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 11:22:37
  1. Little_Vador3 Voir le profil de Little_Vador3
  2. Posté le 09 mars 2008 à 19:28:50 Avertir un modérateur
  3. Quand je parlais du recrutement de l'OM qui a été chercher Drogba et Ribéry au Mans et en Turquie, j'ai oublié également de parler de Valbuena, qui n'a quasiment rien coûté et qui vient encore de planter :(

Fournier dans un article de l'équipe qui date et ou il révelait que Blayau faisait péter le champagne quand il perdait et il disait aux joueurs que Fournier ne les aimait pas et qu'ils méritaient un meilleur entraineur que lui, il a dit que l'agent de Ribery avant de proposer Ribery à Marseille est venu se vendre à Paris, Fournier était chaud, la cellule de recrutement aussi, sauf Blayau... Voilà comment on l'a loupé...

emogIobin
emogIobin
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:38:41

Pret à aller au Parc le lundi les filles :question:

emogIobin
emogIobin
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:52:28

Blayau etait la pour plomber le club dans le but de permettre a canal de le vendre plus facilement :(

C'est pas un scoop :(

Maintenant, le coup Ribéry :(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 12:28:15

Un extrait de l'intervieuw

Dix-sept mois après son éviction à la fois surprise et cruelle du Paris-SG, Laurent Fournier s'est longuement confié dans L'Equipe de jeudi et apporte des éclaircissements étonnants et détonants. L'ancien entraîneur du PSG a semble-t-il enfin digéré cet épisode malheureux mais garde une haine tenace envers Pierre Blayau, l'ancien président qui l'a limogé. Extraits.

La victoire à Bordeaux (2-0) à l'automne 2005 est symptomatique du rapport glacial qu'entretenaient Laurent Fournier et Pierre Blayau, pas franchement réjoui par la victoire de son équipe, et pour cause : « En novembre 2005, quand on a gagné à Bordeaux (15e journée) le seul qui n'était pas heureux, c'était lui. Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise. Blayau me mettait une pression incroyable dans la presse. Dans la semaine, il était venu au Camp des Loges pour parler aux joueurs et s'en expliquer : Si je fais ça, c'est pour vous. Moi, je veux que l'année prochaine, vous jouiez à Old Trafford ou au Nou Camp. Vous savez, le staff m'emmerde, la presse m'emmerde, il n'y a que vous que j'aime...» Après le match, Blayau a eu cette pique envers Sylvain Armand, pourtant auteur d'un bon match au milieu : «Il a dit à Sylvain : Tu sais, ce n'est pas au milieu que tu as une chance de jouer la Coupe du monde, c'est comme arrière gauche

«Il cherchait à me déstabiliser»

Durant la trêve hivernale et alors qu'il revient de quelques jours de vacances en Russie, Laurent Fournier apprend qu'il est limogé. « C'était une période incroyable. On était en course pour la deuxième place. Quand j'ai été viré, on était à un point du deuxième. Et j'entendais le président répéter : On a oublié la première place. » Après mon départ, il a aussi oublié la deuxième, et beaucoup d'autres encore. Il cherchait à me déstabiliser. (...) Après notre défaite à Lyon, il avait déclaré : Si stabilité rime avec médiocrité, il est temps de changer. C'est une phrase qui m'a marqué. Quelques mois plus tard, j'étais en train de regarder le PSG-OM des minots (0-0, 29e journée, le 5 mars 2006) chez moi, avec des amis. On a bu quelques verres, et on a fini par envoyer ce texto à Blayau : Si humilité rime avec médiocrité, nullité rime avec quoi ? Il a cherché partout d'où cela venait. Maintenant, il le sait.»

Le technicien, meurtri par cette éviction, a vu le club plonger au classement avec l'arrivée de Guy Lacombe. «Moi, je suis sincère : quand on te dit qu'à ta place on va recruter le meilleur tacticien, le meilleur formateur, un mec qui travaille énormément, et qu'on te fait passer pour un nul, tu souris quand tu vois que ses résultats sont moins bons que les tiens. J'ai été blessé par certains mots. De manière étonnante et symbolique, Guy Lacombe a été limogé après sa défaite face à Valenciennes et Antoine Kombouaré, l'homme qui m'avait fait revenir au PSG en parlant de moi pour l'équipe de CFA. J'ai apprécié l'ironie.»

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 mars 2008 à 12:31:21

Fournier :coeur:
Enculé de Blayau :(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 12:37:27

Les déclarations de Fournier semble accréditées l'hypothèse selon laquelle son licenciement fut plus ou moins une affaire personnelle entre Pierre Blayau et lui : "Ce n'était pas Blayau qui m'avait fait venir, le 9 février 2005, c'était Francis Graille. Avec Blayau, ça ne s'est jamais bien passé. Peut-être parce que j'avais déclaré, après un Bastia-Rennes (0-1), alors que j'étais l'entraîneur corse, que l'arbitre du match avait dû faire le plein d'électroménager, à l'époque où Blayau était Président de Rennes, et de Moulinex... (...)

:rire:

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 12:40:39

Et Fournier continue : "A mon dernier match, à Ajaccio (1-1, 19e journée le 17 décembre 2005), juste avant la trêve, à la mi-temps, il est venu s'asseoir ostensiblement en face de moi. Il a sorti un stylo, un bloc-notes orange, et il a noté tout ce que je disais. Pendant que je parlais aux joueurs, je le regardais du coin de l'oeil et je me disais : "je suis mort"."

Pierre Blayau, "je le hais"

Apparemment, le ressentiment entre les deux joueurs est réciproque : "Il se moquait de ma communication, de mes mots qui sont les mots du foot. Je ne sors pas de l'ENA, moi, mais je peux faire passer de l'émotion. Nos rapports étaient inexistants. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Il émane de lui un mépris de classe. A un moment, j'ai quand même pensé tenir plus longtemps. J'ai même appelé Michel Denisot pour lui demander ce qu'il en pensait ; il estimait que les résultats devaient me mettre à l'abri. Mais voilà... Quand je déteste, c'est fini, je déteste. Mais Blayau, je ne le déteste pas : je le hais. D'ailleurs, j'ai reçu beaucoup de lettres et de coups de fil de gens de Moulinex à qui il a laissé également un grand souvenir. Blayau ne fera jamais partie de la famille du PSG". L'ancien joueur du PSG ironise également sur les raisons utilisées pour son limogeage : recruter un travailleur, un formateur, et le meilleur tactitien de France : "Et moi je glandais ? Des meilleurs résultats que lui (Guy Lacombe) alors que je suis nul tactiquement et que je ne fais rien : je me dis que je suis vraiment fort...". Enfin, Fournier fait une dernière allusion à une possible participation de Vikash Dhorasso dans la décision de Pierre Blayau.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 mars 2008 à 12:42:07

"on a fini par envoyer ce texto à Blayau : Si humilité rime avec médiocrité, nullité rime avec quoi ?

Pas mal :cool:

Gang-Of-Gin_75
Gang-Of-Gin_75
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:56:10

"Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise."

EXPDR comment j'imagine trop la scène :rire:

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:59:54

T'aurais l'article en entier ?

nikot78
nikot78
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:04:22

EXPLODR le coup de lacombe :rire:
:(

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 mars 2008 à 13:05:39

Lacombe :rire: :-(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 13:05:43

http://psgenforceleblog.football.fr/2008/03/09/2159-paris-brle-t-il-ses-entraneurs

Guy Lacombe : « Quand la fin arrive, on ressort blessé » :

Au PSG du 27 décembre 2005 au 15 janvier 2007 – Moyenne de points en Championnat : 1,05/match – Actuellement entraîneur de Rennes.

Chacun exerce son influence, commente, agit. Et puis, les médias n’aident pas. Un exemple, au Parc, on bat Auxerre (4-1). Kalou marque un but d’anthologie. Quatorze passes consécutives. Tout est là pour surfer sur le positif. Et bing ! Vendredi, une de France Football : « Landreau à Paris ! ». Le même jour, Le Parisien : Les salaires des joueurs du PSG. Bonjour le travail de psy que j’ai dû effectuer dans les vestiaires. Parce que, pour susciter la jalousie entre les uns et les autres, c’est parfait ! Et le samedi L’Equipe Mag. publie « Les dossiers noirs du PSG »… Et dire qu’on relevait la tête.

( Ce passage c'est chaud quand même, pour bien niquer une équipe c'est parfait :( )

Laurent Fournier : « Quand tu as connu Paris, c’est dur de rebondir » :

Alain Cayzac est comme la plupart de ses prédécesseurs. Mais il ne détient pas le pouvoir financier, le vrai pouvoir. Si demain l’actionnaire veut la peau de Le Guen il l’aura. Quand on a eu la mienne, la rage et la haine m’ont envahi. Je ne pouvais plus être supporter de mon club. J’avais envie que mon successeur se plante pour punir le mec (Blayau) qui m’avait fait tant de mal. J’ai mis du temps à digérer tout ça. J’ai fini par accepter Nîmes, mais, très vite, j’ai compris que je m’étais trompé. Quand tu as connu Paris, c’est dur de redescendre. Moins de pression, pas de médias, des joueurs forcément moins bons. Manque d’adrénaline. Là, j’ai compris pourquoi il était si dur pour les ex-entraîneurs du PSG de rebondir. Paris, ça enivre. Tu es en quête perpétuelle d’une sensation aussi forte ».

Vahid Halilhodzic : « Il m’a fallu partir à l’étranger » :

Au PSG de juin 2003 au 8 février 2005 – Moyenne de points en Championnat : 1,68/match – Actuellement sans club.

« Au PSG, si tu veux réussir et survivre, tu dois en priorité maîtriser l’environnement extérieur. Communiquer, être diplomate, hypocrite même. J’ai été naïf. Au club, on m’a fait comprendre que la priorité c’était l’économique, avant le sportif. Seulement comme, dès la première saison, on a terminé deuxièmes du Championnat et gagné la Coupe de France, tout le monde nous a vu jouer le titre l’année suivante. Et là, en stage de préparation, les joueurs apprennent que certaines primes dues n’ont pas été versées. Ca grince. …

Je me sens comme un homme blessé, trahi, trompé, sacrifié. Il m’a fallu partir à l’étranger, moi qui ne remercierai jamais assez la France de tout ce qu’elle a fait pour moi. A Trabzonspor, j’ai qualifié le club pour l’UEFA. Mais je veux revenir en France. Je n’accepte pas que ma réputation soit détruite par quelques mois difficiles au PSG. En voulant vivre cette aventure, je ne mesurais pas les pièges qui m’attendaient. Je ne pensais pas non plus que je serais si seul ».

Il faut quel entraineur à Paris alors :question:
Fernandez, Fournier, Vahid, Lacombe, que des entraineurs avec des personalités différentes, ils ont tous " échoués " :(

Il n'y à donc que des gens comme Mourinho pour entraîner à Paris ??? :(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 13:07:01
  1. bodenezz Voir le profil de bodenezz
  2. Posté le 10 mars 2008 à 12:59:54 Avertir un modérateur
  3. T'aurais l'article en entier ?

Nan, j'suis allé sur plusieurs sites qui ont chacun des bouts d'articles, j'suis tombé sur un blog sur Paris ou le mec avait screener l'article entier de l'équipe mais le lien date d'un an et a expiré :(

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 mars 2008 à 13:08:37

" Il n'y à donc que des gens comme Mourinho pour entraîner à Paris ??? :( "

Il faudrait un mec avec une forte personnalité :( Mourinho est de cette "espèce-là" mais bon, le jour où à Paris il y aura un entraineur de ce type ...

Jo_SadoMaso
Jo_SadoMaso
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:08:51
  1. Gang-Of-Gin_75 Voir le profil de Gang-Of-Gin_75
  2. Posté le 10 mars 2008 à 12:56:10 Avertir un modérateur
  3. "Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise."

EXPDR comment j'imagine trop la scène :rire:

La question est : combien de pulls tricotés par Mémé contenait la valise :(

Camerooney
Camerooney
Niveau 8
10 mars 2008 à 13:13:35

Il faudrait un mec avec une forte personnalité :(

" Fournier, Luis, Vahid :("

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 mars 2008 à 13:15:32

Fournier et Vahid n'étaient pas des "grandes personnalités :(

Luis l'était :cool:
Mais quand je parle de fortes personnalités, il faut prendre en compte la gestion des joueurs et celle des médias :(

sylv1nasri
sylv1nasri
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:18:10

Gerets :question:

_vivepsg4_
_vivepsg4_
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:20:11

De toute manière, si on se sauve, et je prie pour que ça arrive, il faudra changer Le Guen, y'a pas de secret hein :(

La vidéo du moment