B.Mendy :
« La concurrence est loyale »
Après l´entraînement du jour, Bernard Mendy se confie à PSG.FR. Le latéral droit du PSG revient sur son absence face à Rennes et la concurrence depuis l´arrivée de Cearà. «Ber» évoque également les trois rendez-vous de la fin du mois d´octobre avec le PSG. Entretien...
Au Camp des Loges, le jeudi 11 octobre
PSG.FR-. Samedi contre Rennes tu étais absent à cause d’une blessure, comment ça va aujourd’hui ?
Bernard Mendy : « Ca va mieux. Je me suis fait une contracture au mollet la semaine dernière et je n’étais pas encore remis à 100% pour jouer samedi. Maintenant ça va mieux. Je récupère doucement et j’espère reprendre la compétition contre Valenciennes. »
PSG.FR-. Demain tu es dans le groupe pour affronter Grenoble (à 18h00), c’est important de jouer des match amicaux pendant la trêve internationale ?
Bernard Mendy : « Oui c’est important. Cela nous permet de rester dans le rythme physiquement et ça donne du temps de jeu aux joueurs qui jouent moins donc c’est positif pour tout le monde. »
PSG.FR-. Depuis l’arrivée de Cearà, comment vis-tu la concurrence ?
Bernard Mendy : « Je la vis très bien. C’est normal qu’il y ait de la concurrence à tous les postes ça fait partie du métier. Cearà est là, il a fait un bon match contre Rennes et à Lorient en Coupe de la Ligue également. A Lorient j’étais mis au repos, contre Rennes j’étais blessé et Cearà en a profité pour ouvrir son compteur but avec le PSG. »
PSG.FR-. Cela t´apporte une motivation supplémentaire…
Bernard Mendy : « Bien sûr. Je suis jeune et sans concurrence, on peut s’endormir sur ses lauriers et donc être moins performant. Tant que la concurrence est loyale je l’accepte et je la prend bien. Comme c’est le cas, il n’y a aucun problème. »
PSG.FR-. Fin octobre, il y a trois rendez-vous importants, le déplacement à Valenciennes (20 octobre), les réceptions de Lyon en championnat (28 octobre) et de Montpellier en Coupe de la Ligue (31 octobre). Ce sont trois matches charnières pour le reste de la saison ?
Bernard Mendy : « Charnière, je ne sais pas, c’est encore un peu tôt pour le dire. Il reste encore 28 rencontres de championnat à disputer comme le disait hier le Président à la Mairie de Paris. C’est vrai que nous devons surtout nous rassurer à domicile. Nous réalisons de bonnes prestations, mais nous encaissons encore trop de buts. Pour nous et nos supporters, nous ne voulons pas revivre la même saison que l’an passée. Ce serait pénible de se retrouver dans la même situation. »
PSG.FR-. La saison passée justement, l´as-tu encore en tête ou arrives-tu à en faire abstraction…
Bernard Mendy : « Je ne l´ai pas oubliée, mais c’est normal. La saison passée a vraiment marqué tout le monde. Cette saison à domicile, nous y pensons forcément. Nous avons connu trois matches nuls et trois défaites au Parc. Nous ne voulons pas revivre la saison passée, donc quand les résultats ne suivent pas vraiment, nous y repensons forcément. Nous y pensons surtout en espérant ne pas revivre la même chose. »
je l aime bien mendy quand meme .... ca a souvent ete la tete de turc pourtant d autre ont ete fautif tout comme lui au moins...
il ne sort pas de declarations fracassantes pour le moment , c est bien.
pourvu que ca dure....