Dan Derson, président du FCM nous fait le plaisir de nous recevoir chez lui a rodez.
Président bonjour, après des débuts difficile, le FCM tourne a plein régime. Parlez nous de ce début de saison catastrophique ( changement de président, lenteur du projet,votre nomination) ?
Lorsque le club a été racheté par des investisseurs étrangers,
ils ont mis en place une politique extremement ambitieuse. Le souhait est de monter en ligue 1. Le président nommé par ces actionnaires,l´italo-grec Pausanias, a commencé par me nommer directeur général, pour bénéficier de mes bons conseils, puis nous avons commencé a rechercher un coach, et notre préférence est allé a VeuveNoire. Toutefois, la mise en ligne de photos intimes assez spéciales par l´un de ses ex a conduit le tout nouveau président a quitter le monde du football. J´ai donc été obligé de le remplacer au pied levé, alors que ca n´entrait absolument pas dans mes projets personnels. On peut en fait parler d´un interim en ce qui concerne ma fonction!
Président, vos ambitions on l´air sans limite , parlez nous en ? comment voyez vous le club dans 5 ans ? etc etc .?
En effet, les actionnaires m´ont bien fait comprendre leur ambition, ensuite c´est a moi de tracer la feuille de route. En cette premiere saison, nous visons le titre de champion et une montée facile, le tout agrémenté d´un bon parcours en coupe.
Pour la suite, je laisse une certaine flexibilité au coach. Je lui laisse 2 saisons pour monter en L1, avec de bons parcours en coupe a la clé, ou alors une montée directe, et a ce moment la le parcours en coupe m´importe peu.
Dans moins de 3 ans, nous devrions etre en ligue 1!
parlons mercato ; quelle sont vos priorité en cas de monté ? joueurs confirmé ou jeune espoir ? préparez vous deja la saison prochaine ?
Tout d´abord, je réaffirme ma volonté de ne pas recruter au mercato. Notre effectif devrait etre suffisant. Ce n´est pas une question de moyens, les actionnaires nous laissant une bonne marge de manoeuvre financiere. Pour disputer la L2, je dois encore parler avec le coach des recrues a faire, mais je pense pour ma part qu´un ou 2 bons joueurs expérimentés seraient les bienvenus!
derniere question , on parle de Veuve au psg ? qu´en est t´il ? grosicki supervisé par lyon,tothenam,athlético,werder et palerme entre autre ?
Je ne crois pas en un départ du coach, nous formons une bonne doublette, et il croit fortement au projet sportif du club. De meme que le club et moi-meme croyons fortement en ses capacités de manager hors du commun! Esperons simplement qu´il ne cede pas aux sirenes du fric de ce club de bourges! Mais je l´estime assez intelligent pour cela...
Quant a Grosicki, nous ne souhaitons pas le voir partir, mais plutot faire progresser le club grace a sa formidable contribution! J´espere qu´il saura saisir cette chance qui lui est offerte d´arriver petit a petit au plus haut niveau. Mais malgré son jeune age, je sens en lui un garcon tres intelligent et posé.
PS: chaud le pavé