Compétition: Ligue 1, 38ème journée
Match: Paris Saint Germain - FC Sète
Résumé du match
Champion de France! Voilà ce que nous avons gagné cette année, et c'est déjà beaucoup. Un groupe qui rentre donc dans l'Histoire du Paris Saint Germain, au terme d'une saison exceptionnelle, où nous avons mené quasiment de bout en bout, en prenant un départ canon, en faisant un hiver gigantesque avec 10 victoires en 13 matchs, avec des petits coups de blues, avec une accélération salvatrice en fin de saison. Après avoir donc terminé 3ème puis deux fois seconds, et deux fois à un point, nous avons pris notre revanche et nous terminons devant notre adversaire de toujours, Lyon. Un effectif complet, avec des joueurs comme N'Gog ou Guilherme superbe, un Van der Vaart qui a équilibré le milieu dès son arrivée, bref, un groupe homogène et qui se complète les uns les autres. Comment fêter se titre sans une dernière victoire, contre le dernier, Sète, contre qui nous avions lancé cette saison de titre. Une toute petite victoire, trois derniers points ramassés par N'Gog, tel un symbole. J'aurai aimé que Guilherme marque, mais blessé à la pause, mon attaquant brésilien s'arrétera à 31 buts toutes compétitions confondues contre 34 pour N'Gog, quelle doublette offensive! Derrière eux, et pour les servir, Escudero (17 passes décisives) et Rakitic (21 passes décisives) ont été énorme. Les deux métronomes du milieu, Van den Borre et Van der Vaart ont été très bon, sans oublier Digard, titulaire durant 6 mois. Derrière, Sakho, Collocini ont tenu la barraque dans l'axe, Vidal et mon latéral droit ont connu des hauts et des bas. Enfin, dans les buts, Mandanda a été monstrueux, et il a une grande part de "responsabilité" dans ce titre. Nous reviendrons, encore plus fort, l'an passé. Paris est magique