Bon je fais un petit résumé de ma partie avec Sochaux. C'est la première saison.
Ligue 1 > 7ème du championnat après 23 journées, à 4 points de la 4ème place et à égalité de points avec le 5ème et le 6ème. J'ai réussi à taper du joli monde quand même: Lyon (4-3 à Gerland, 2-1 à domicile), Marseille (2-0 à domicile), Lille (2ème du championnat, 2-1 à domicile) et des équipes comme Bordeaux, Sainté (4 points sur l'ensemble de la saison) et Toulouse (3ème au classement les bougres).
Coupe de la Ligue > Éliminé dès le premier tour contre Lorient, chez eux.
Coupe de France > J'ai battu Vannes au premier tour (8-0 à Vannes) et Le Mans au second tour (1-0 au Mans). Prochain tour: Rennes, mon bourreau cette saison (2 défaites en championnat), à domicile cette fois-ci.
Coupe UEFA > Ma plus grande satisfaction pour l'instant. J'ai terminé premier d'un groupe composé de la Sampdoria, du Panathinaikos, du Mlada Boleslav et de l'Hadjuk Split. J'ai battu la Samp et le Pana à domicile, Split à l'extérieur et j'ai perdu contre le Mlada (j'avais fait tourné car c'était le dernier match). D'ailleurs grâce à ma défaite le Mlada est qualifié aux dépens des ritals.
En 16è, j'affronte Bolton. 0-0 à l'aller, en Angleterre.
Trophée des Champions > J'ai perdu contre Lyon, 2-0 mais je m'en fous.
Je crois que le bilan est honorable, non?
L'équipe tourne bien. Je joue en 4-1-4-1, un peu comme Arsenal, avec un jeu de passes courtes, un jeu assez rapide.
Transferts >
- été 2007: arrivées de Czaplinski pour 300K€ (il joue en -18), de Féret pour 150K€ (il en vaut désormais 3M€, tant il s'avère être un bon joueur
) et Gourcuff en prêt. J'ai prêté quelques jeunes (Martin, Butin et Tulasne [j'en suis pas sûr pour le dernier])
-hiver 2007: arrivée de Fabio Santos (ex-Lyon) gratuitement. Recruté dans une perspective pour la saison prochaine (comme ça j'aurais Sène, Mézague [retour de prêt] et Fabio Santos, voire Pitau pour le seul poste de récupérateur). Départs de Dagano (0€ à Metz), Gourcuff (un vrai bide cette recrue, il repart à Milan) et de Vargas (prêté, n'a pas joué un seul match, il retourne à Monaco).