Le mystère autour d’Olivier Renard
renard_olivier_malines.jpg
* Fiche Renard Olivier
Ce n’est pas un secret de polichinelle lorsqu’on affirme que le gardien du Standard, Espinoza, n’est pas forcément le joueur le plus sur de l’effectif de Michel Preud’Homme. Et à la vue des dernières prestations d’Olivier Renard avec le FC Malines, on peut se poser la question de savoir pourquoi la direction des Rouches a laissé partir le gardien de but.
« J’ai su qu’Espinoza continuerait à jouer » a affirmé Olivier Renard. « C’est pour cette raison que j’ai voulu partir. Le football est un monde étrange. Les meilleurs ne jouent pas toujours. Mon départ du Standard est simplement du à des raisons extra-sportives. C’est simplement lors de mes déclarations à Mons qu’Espinoza a eu la préférence sur moi »
« Les supporters se trouvaient derrière Renard et lorsque qu’Espinoza a joué, les fans ont chanté mon nom mais le Standard n’y a rien changé. J’obtiens toujours beaucoup de sms des supporters. Ils disent tous qu’ils veulent mon retour » a déclaré le gardien de but dans Het Nieuwsblad.
« En mars, le FC Malines devra avoir plus de points au classement qu’actuellement. C’est une équipe jeune avec une grande marge de croissance. Je ne vois pas le FC Malines comme une étape, je voudrais terminer mes trois ans et demi de contrat ici »