Le Standard voulait Pieroni
pieroni_luigi_anderlecht010108.jpg
* Fiche Pieroni Luigi
Le Sporting d'Anderlecht a frappé un grand coup en transférant Luigi Pieroni dans les dernières heures du mercato hivernal. Si l'attaquant, qui portera le numéro 40, pourrait aider les Mauve et Blanc à décrocher une place pour une compétition européenne, c'est sans doute grâce à Eric Depireux. C'est lui qui a pris l'initiative de contacter le manager sportif des champions de Belgique en titre.
« Tous les jours, dans la presse, la direction anderlechtoise et Ariël Jacobs faisaient état de leur difficulté à trouver, sur le marché européen, un attaquant puissant et un vrai buteur », expliquait le manager du Diable Rouge dans le journal Sud Presse. « Jamais pourtant, je n'avais entendu parler de Pieroni. J'ai donc pris les devants, en envoyant à Herman un mail dans lequel j'expliquais, de manière circonstanciée, pourquoi, à mon avis, Luigi pouvait être l'homme de la situation. Et en 48 heures, après avoir référé au président Roger Vanden Stock, tout a été réglé. Sans ce mail, Pieroni n'aurait jamais atterri dans la capitale. »
Le Standard de Liège était de nouveau intéressé par l'ancien buteur du Racing Club de Lens. « Pieroni a mis de l'eau dans son vin et Anderlecht a fait preuve d'ambition en effectuant, lui aussi, un gros effort pour l'attirer. C'est la première fois que je travaille avec la direction bruxelloise et je n'ai qu'à m'en féliciter. La grande classe... Par l'intermédiaire de Paul Stefani, la direction du Standard de Liège a contacté il y a quelques jours Luigi, sans passer par moi. C'était maladroit. Tant pis pour eux... »
Un article qui met le Sporting en avant par rapport au Standard, ça faisait longtemps