CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du Standard de Liege

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:28:26

ok Edouard, sache que les Pays-Bas sont limitrophes et c´est donc normal qu´on ait une part de culture commune...

UltraRonaldo
UltraRonaldo
Niveau 8
26 décembre 2007 à 14:28:31

Et un quota de joueurs belges, on pourait essayer je suis plus favorable à ca que à un championnat a 12 ou 10. Non ?

Edouar_Furoncle
Edouar_Furoncle
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:29:33

[Fidel_Gastro] Posté le 26 décembre 2007 à 14:28:11 * Ignorer edouar_furoncle Edouar_Furoncle profil

• Posté le 26 décembre 2007 à 14:25:38 avertir modérateur
  • Pourquoi commencer à faire compliquer Comme le dit Osk´ pendant x années on rajoute chaque année un descendant jusqu´à se retrouver à 14,12, 10 ou autres

Et je plussoie totalement Osk´ de nouveau sur la politique de transfert des clubs belges

Et les petits clubs trouvent ou leur interet

Se partager les droits télé à un plus petit nombre s´ils arrivent à se sauver :ok:

[Steven_Defour]
[Steven_Defour]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:29:52

:rire: Patrimoine belgo-hollandais :rire: :rire: :rire:

Je suis tombé de ma chaise :(

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:30:15
  • Ignorer ultraronaldo UltraRonaldo profil

* Posté le 26 décembre 2007 à 14:28:31 avertir modérateur
* Et un quota de joueurs belges, on pourait essayer je suis plus favorable à ca que à un championnat a 12 ou 10. Non ?

:d) Suffirait deja d´une loi pour offrir un contrat aux jeunes ,ca eviterai le vol des jeunes belges :ok:

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:31:15

et oui patrimoine belgo-hollandais,
T´es pas un malin toi, les wallons et les flamands tu crois qu´ils ont beaucoup de choses en commun mais ils ont quand meme un patrimoine commun....

Edouar_Furoncle
Edouar_Furoncle
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:31:19

OK Boss06 :rire:

OsKyste
OsKyste
Niveau 8
26 décembre 2007 à 14:31:40

J´avoue, sur la flopée de tocards étrangers qui a envahi notre championnat, il doit y en avoir 90% à relever le niveau de ce dit championnat :cool:

Ah en fait non, s´il y en a 5%, c´est énorme :(

PS : arrête avec ton "ils ne sont pas attractifs". 90% des jeunes qui ont quitté le Standard l´ont fait parce qu´on n´accordait jamais la moindre chance aux minots à l´époque. Pareil pour Anderlecht. Et non pas parce que Roda JC et RBC étaient "d´un autre calibre" :rire:

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:32:48
  • Ignorer edouar_furoncle Edouar_Furoncle profil

* Posté le 26 décembre 2007 à 14:29:33 avertir modérateur
* [Fidel_Gastro] Posté le 26 décembre 2007 à 14:28:11 * Ignorer edouar_furoncle Edouar_Furoncle profil
* Posté le 26 décembre 2007 à 14:25:38 avertir modérateur
* Pourquoi commencer à faire compliquer Comme le dit Osk´ pendant x années on rajoute chaque année un descendant jusqu´à se retrouver à 14,12, 10 ou autres

Et je plussoie totalement Osk´ de nouveau sur la politique de transfert des clubs belges

Se partager les droits télé à un plus petit nombre s´ils arrivent à se sauver :ok:

:d) Oué mais tu dis quoi aux clubs de D2 et D3 :question:

Sachant aussi qu´il faut l´accord de 16 clubs/18 c´est pas gagné :(

OsKyste
OsKyste
Niveau 8
26 décembre 2007 à 14:33:16

Fidel, osef des petits clubs. Ils descendent et essayent de remonter. Quand on enlève un montant direct à la D2 pour faire un barrage avec l´avant dernier de D1, personne ne crie au scandale.

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:33:45

Ca c´est une question de cota....
Je te signale que les étrangers, les "tocards" sont souvent meilleurs que les belges dans le championnat....

kika413
kika413
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:34:49

La Beneliga va devenir à terme je pense la seule solution pour les clubs belges et néerlandais. L´arrêt Bosman a fait énormément de mal à nos championnats, nous avons essayé pendant tout un temps de lutter mais maintenant il faut se rendre à l´évidence. Je sais que certains n´en voudront jamais mais il n´y PAS de CHOIX. Soit c´est cela soit nous allons rester entre la 18 et 20 ème place des championnats hollandais. SOYONS réaliste, nos résultats européens sont plus que lamentable. Même le standard ou bruges qui sont actuellement les deux équipes en formes ont été RIDICULE en UEFA. (ne ragez pas c´est vrai). Si je ne me trompe aux pays-bas il n´y plus aussi qu´UN seul qualifié pour passer l´hiver européen.

L´ajax n´est plus que l´ombre de la fantastique équipe qu´elle était y a dix ans!!! Eux ont des infrastructures modernes c´est sans doute leur seuls gros avantages par rapport à nous. Alors que ceux qui préférent un derby brugeois a un gantoise- twente (déjà c´est un phénomène de mode pas sur que tu disais cela l´an passé, même si j´adore aussi voir jouer le cercle), moi je préfère un Anderlecht feryernoord, a un palpitant saint-trond - mons...

Les droits télés seraient décuplés et on aurait la possibilité d´attirer de meilleurs joueurs, certes anderlecht ne serai sans doute plus champion deux fois sur trois mais le suspens serait meilleur!

psv, feyernoord, ajax, heerenveen,twente, roda, nac , groeningen az, bruges, standard,cercle, gba, genk, la gantoise, anderlecht, zulte, mouscron

Avouer que cela donnerait lieu a de belles affiches chaques week-ends et un nouvelles attraits sur nos clubs; tout bénéfice pour les diables ...

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:35:10
  • Ignorer oskyste Oskyste profil

* Posté le 26 décembre 2007 à 14:33:16 avertir modérateur
* Fidel, osef des petits clubs. Ils descendent et essayent de remonter. Quand on enlève un montant direct à la D2 pour faire un barrage avec l´avant dernier de D1, personne ne crie au scandale.

:d) J´en ai rien a branler de Roulers ou Westerlo mais il faut l´accord de 16 des 18 clubs :(

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:35:44

Kika :-(

UltraRonaldo
UltraRonaldo
Niveau 8
26 décembre 2007 à 14:35:44

Mais il y a pas une histoire comme quoi les etrangers coutent moin cheres aux clubs que les Belges :question:

Edouar_Furoncle
Edouar_Furoncle
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:36:00

[Fidel_Gastro] Posté le 26 décembre 2007 à 14:32:48 * Ignorer edouar_furoncle Edouar_Furoncle profil

• Posté le 26 décembre 2007 à 14:29:33 avertir modérateur
  • [Fidel_Gastro] Posté le 26 décembre 2007 à 14:28:11 * Ignorer edouar_furoncle Edouar_Furoncle profil
  • Posté le 26 décembre 2007 à 14:25:38 avertir modérateur
  • Pourquoi commencer à faire compliquer Comme le dit Osk´ pendant x années on rajoute chaque année un descendant jusqu´à se retrouver à 14,12, 10 ou autres

Se partager les droits télé à un plus petit nombre s´ils arrivent à se sauver

Oué mais tu dis quoi aux clubs de D2 et D3

Sachant aussi qu´il faut l´accord de 16 clubs/18 c´est pas gagné

On garde la méthode de montée actuelle :( Mais il y a juste un descendant en plus :( Donc pour la D2 et D3 ça ne change rien (ou presque) :(

OsKyste
OsKyste
Niveau 8
26 décembre 2007 à 14:37:53

C´est flagrant : Trésor Lutula, Pavel Fort, Max von Schleebrugge, Bertin Tomou et consorts sont d´un apport considérable à la qualité de notre championnat :cool:

D´ailleurs, ca se voit : tous ces clubs bourrés d´étrangers de troisième zone à la Brussels et Anderlecht cartonnent en championnat là ou des clubs comme le Cercle qui font confiance à de jeunes belges se plantent royalement :-(

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:38:05

merci kika , enfin un gars non-illuminé par le "fantastique" championnat belge....

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:39:00

On garde la méthode de montée actuelle :( Mais il y a juste un descendant en plus :( Donc pour la D2 et D3 ça ne change rien (ou presque) :(

:d) Imaginons qu´on applique ce "plan" jusqu´a arrivé a 10 clubs en D1 :(

On a donc une D2 a 27 Clubs :cool:

Ou on retape les clubs en trop en D3 :question:

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:39:21

oskyste, c´est pas parce que le Cercle fait pour une fois une "bonne" saison contrairement à Anderlecht, qu´il faut en faire une généralité...

La vidéo du moment