Alandson d’emblée d’attaque
(GDS - D.Renard) Privé de Mbokani revenu hier et de Jovanovic, qui remue ses états d’âme quand il ne gère pas des problèmes militaro-administratifs, le Standard devrait permettre à Alandson Jansen Da Silva d’effectuer ses grands débuts ce samedi soir à Veldwezelt. C'est comme ça, qu'il y a quatre ans, Mèmè Tchite avait saisi sa chance. Au départ, personne ne songeait à lui. Il n'était qu'une roue de rechange. Grâce à ses productions et ses buts, il a totalement modifié la donne. Clairement, Alandson ne pense pas aussi loin. Il se réjouit juste de pouvoir endosser la vareuse des champions.
Après une petite semaine d'entraînement, le jeune (19) avant-centre en provenance du FC Brugeois expose ses premières impressions:
"C'est la première fois que je suis en permanence avec le noyau A. Tout y va plus vite et plus fort. La préparation physique est plus dure ici qu'à Bruges." Concernant son intégration, Alandson, qui est immédiatement devenu 'Alan' pour ses partenaires se réjouit: "La manière dont j'ai été accueilli est magnifique. Je n'ai trouvé que des bras ouverts devant moi. Je connaissais Grégory Dufer car celui-ci a été un moment versé dans le noyau Espoirs. Par ailleurs, les Brésiliens m'ont pris, mon frère Alexandre et moi, sous leur aile."
Pour la première fois de leur existence,Alandson et Alexandre se retrouvent seuls. Ils habitent un appartement au centre de Liège. "Les parents viennent une fois par semaine, car ils s'occupent de notre petit frère de 13 ans.", poursuit Alandson. "Avant de nous laisser nous assumer, notre maman nous a donné des cours de cuisine. Nous parvenons à nous préparer des grillades,ainsi que des pâtes, du riz. Nous sommes également allés au restaurant en compagnie de Marcos et de Dante. Cela restera toutefois une exception. Même si la ville est magnifique et que nous nous y sentons parfaitement à l'aise, il n'y a que le foot qui compte."
Il s'est dit que les deux frangins étaient là parce que le Standard voulait absolument Alexandre, le défenseur central. Effilé tel un poignard, doté d'arguments sérieux, Alandson pourrait bien être l'une des plus belles et grandes révélations de la saison.
On va refaire une "Mbokani" au FC Boeren
Sinon chez Planète Rouche ils vendent un "faux maillot" pour 30€ , y a juste l'écusson du Standard qui n'est pas brodé