Önder Turaci veut rejouer avec les Diables
Son contrat avec le FC Moscou a été cassé. Il a signé un nouveau bail de trois ans à Fenerbahçe
ISTANBUL Alors qu'il avait lui-même confirmé sa signature au FC Moscou il y a quelques semaines, Önder Turaci (27 ans) est revenu sur sa décision. "J'étais en fin de contrat et on m'avait présenté un club qui allait jouer la tête du classement. Or il lutte bien plus pour éviter la relégation (NdlR : après 10 journées, il est 12e sur 16). Je ne voulais pas quitter Fenerbahçe et la Ligue des Champions pour ça ", nous confia-t-il hier.
D'autant que Zico, qui l'aligna peu l'an passé, laisse sa place au nouveau dieu espagnol, Luis Aragones. "On m'a invité à rester. J'ai resigné un contrat de trois saisons."
Le défenseur entamera donc sa 5e saison à Fenerbahçe. Cela aura toutefois coûté au club (et à Turaci en partie aussi) une somme de 400.000 euros à rétribuer au FC Moscou à titre de dédommagement.
Lors de notre entretien, Önder Turaci nous a rappelé qu'il était à la disposition des Diables Rouges. Après avoir longtemps hésité (il avait même décliné une sélection de René Vandereycken), notamment en raison des pressions mises du côté turc, il a accepté la position de la Fifa qui ne l'autorise à évoluer (jusqu'à la fin de sa carrière) que pour la Belgique. "Si on fait appel à moi, je ne demande qu'à jouer pour les Diables Rouges" , confie-t-il. Et quand on voit son niveau et les problèmes de la Belgique au back droit, il ne serait pas inutile. Reste à voir si Vandereycken veut encore de lui...