Steppe a la machoire brisee a cause de malki
Mâchoire cassée pour Steppe
Le stage de l'équipe olympique à Malte s'est achevée sur une mauvaise nouvelle. Suite à un contact avec Sanharib Malki, le portier Kenny Steppe a la mâchoire brisée.
Steppe blessé. (photo belga)
Sur le coup, le contact ne semblait pas avoir provoqué de dégâts, mais des examens complémentaires ont révelé plusieurs blessures. Steppe souffre d'une commotion cérébrale, il a perdu un bout de dent et sa mâchoire est cassée.
"Il a été touché juste en-dessous de l'orbite", a fait savoir le médecin de l'équipe Kris Van Crombrugge. "Sa mâchoire est cassée sur quelques millimètres. Quand Kenny retourne en België, il devra subir un scanner, une opération ne devrait pas être nécéssaire. Il pourrait éventuellement jouer les deux ou trois prochains mois avec un masque."
Chris Goossens, le médecin du Germinal Beerschot, se montre plus optimiste. "Lundi nous évaluerons avec le club la gravité de la blessure. Un masque ne sera peut-être même pas nécéssaire. Il est probable que Steppe soit rétabli dans trois semaines."
Dans son malheur, Steppe a la chance que de disposer de quelques semaines de repos et ainsi bénéficier d'assez de temps pour disputer les Jeux Olympiques à Pékin et être prêt pour la saison prochaine.