MA VIE EN ROUCHE...
« Le jour de ma mort, je veux qu'on disperse mes cendres sur la pelouse du Standard »...
Ainsi parle Patrice, l'un des milliers de supporters que compte le Standard de Liège.
Francis ne plaisante pas : il a introduit officiellement sa demande auprès de la direction de son club favori. Patrice fait tout dans les règles. Normal : Francis est inspecteur de police.
En remportant le championnat de Belgique, le Standard n'a pas seulement réalisé un exploit sportif. Le club liégeois a créé un véritable choc au sein de ses supporters les plus fanatiques...
Certains attendaient cela depuis un quart de siècle. C'est le cas de Suzanne, femme de ménage au sein d'une école, qui n'hésite pas à afficher ses couleurs auprès de ses collègues...
C'est le cas aussi de Francis, qui a créé dans son habitation un véritable temple à la gloire des « Rouches ».
Ce reportage, réalisé par Julien Modave, apporte un éclairage étonnant sur ce que représente le Standard dans une vie de supporter. Jamais un club en Belgique n'a suscité autant de passion.
La caméra de « Reporters » a suivi, heure après heure, la délivrance de ces fous de football atteints par le virus « Rouche ».
Pour eux, le jour de gloire est arrivé ... avant une nuit de folie dans la cité ardente...
Vendredi 7 Mais à 19h45 sur RTL