Lettre ouverte à la Direction Générale du Standard de Liège
(25/04/2008) Nous reproduisons, ci-dessous, intégralement la lettre ouverte adressée à notre Directeur Général par les membres du Conseil d'Administration de la Famille des Rouches représentant nos supporters :
Concerne : JT 19h30 de la RTBF : mardi 22 avril
Portrait de Luciano D’Onofrio – Journaliste : François Lizen
Monsieur Pierre François,
Nous nous permettons de réagir vivement concernant le sujet de François Lizen, présenté au Journal Télévisé de ce 22 avril et consacré au portrait de Luciano D’Onofrio.
En effet, les supporters du Standard représentés au sein de la Famille des Rouches s’insurgent contre le reportage diffusé par la RTBF, négatif et orienté sur la seule personne du vice-président du Standard de Liège alors que tout le club, la ville, les supporters , les sympathisants vivent, en harmonie, des moments euphoriques liés à un titre amplement mérité et attendu depuis si longtemps.
Tous les observateurs sont unanimes : ce sacre fait du bien, non seulement à l’ensemble du club qui attend ce trophée depuis 25 ans, mais également à toute une région .
Alors que le Standard est reçu au Lambermont et que le monde politique s’associe également à cette belle victoire, un reportage déplacé vient ternir ce beau tableau !
Par qui a-t-il été commandité ?
Il est injustifié de pointer du doigt l’homme fort du Standard.
Celui sans qui le club n’aurait jamais connu une telle ascension.
La Famille des Rouches s’interroge d'ailleurs sur le bien-fondé d’un tel sujet et surtout sur l’objectif recherché.
Nous osons croire que la RTBF justifiera une telle attitude et donnera suite à notre courrier.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur François , nos salutations respectueuses.
Pour le Conseil d’Administration de la Famille des Rouches :
Louis Smal ( Président) -Hedi Djebali (HS81)-Eddy Janssis (Membre)-Bernard Lebrun (Membre)-Francis Rion ( Membre) - André Ruwet ( Membre) -Didier Stevens (PHK) - Didier Colson (Kop Rouche)- Maxime Filot (Cosa-U.I. 96)
mais quelle bande de caliméros sérieux.
Depuis 4 jours, on ne parle que d'eux (du vendeur de saucisses aux joueurs en passant par celui qui lave les vareuses)
Il ne me paraît pas étonnant que l'on s'intéresse également au vice-président du club !
Et si on fait un reportage sur Luciano, pourquoi devrait-on occulter une partie du passé de l'intéressé ?
Lors du décès de Constant VDS, les journalistes ont rappelé l'épisode du "prêt accordé à l'arbitre" lors d'une rencontre européenne.
Je n'ai entendu personne s'offusquer de cela !