Leterme: "le meilleur entrejeu en Europe"
(23/04/2008)
Yves Leterme a félicité le Standard au Lambermont
Donnez-nous votre avis
BRUXELLES Yves Leterme a reçu la délégation du Standard au Lambermont, hier après midi. En sa qualité de Premier ministre mais aussi en tant que supporter. "Vu les circonstances, il était normal de rendre hommage à chaque joueur, à chaque membre des staffs sportif et médical, la direction et à l'ensemble de la communauté du Standard" , estimait le Premier ministre avant de lancer quatre remerciements.
Moment historique : "Merci à chacun de vous et à la communauté Standard de nous avoir permis de vivre ce moment historique qu'est le gain du titre. Un moment historique pour le club mais aussi pour le sport belge."
Tous ensemble : "Le Standard a amplement mérité ce titre. Il a la meilleure défense. Avec un axe en béton et des backs qui peuvent participer à l'offensive. Il a le meilleur entrejeu... en Europe. Et ses attaquants sont percutants. Le Standard a le meilleur noyau et le meilleur banc."
Les jeunes : "Les jeunes ont impressionné. Notamment grâce aux entraîneurs et aux investissements consentis par le club. Le Standard a énormément donné au football belge et au pays. Je me suis fait la réflexion qu'en 2018, au moment où la Belgique organisera peut-être la Coupe du Monde, ces jeunes Belges seront au sommet de leur forme. Un beau cadeau pour notre équipe nationale."
Liège : "Vous avez donné une belle leçon de courage et de persévérance pour la ville de Liège. Malgré les coups durs - un penalty refusé à Jovanovic contre Lokeren, un but non accordé alors que le ballon avait clairement franchi la ligne, les blessures de Defour et celle de Sarr -, vous avez continué et vous avez réussi."
-> si c'est pour dire ca, autant rien dire franchment 