CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est décidé, je prends ma carte à l'UMP

jbt54
jbt54
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:40:16

PS : les asso etudiante ( inverse complet de l´UNEF, CNT et autres (genre UNI, SUD ou CE) ) se font bruler des locaux par les syndicats sans que personne ne disent rien. Pire, en AG, un associatif c´est fait passer à tabac.

ETudiant, n´oubliez pas de voter asso etudiante dans vos vote d´université

Pink-moustache
Pink-moustache
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:45:44
  • jbt54 profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 20:37:46 avertir modérateur
* Le pire dans tout ça, c´est que l´UNEF ( 1er Syndicat Etudiant, branleurs finis, avec Julliard plus prompt à viser une belle carrière au PS qu´autre chose ) a VOTE cette loi, cet été.

Ils se sont juste dis qu´un blocage dans des AG ou tout esprit un peu eclairé pleure de rire tellement les arguments sont risibles et ridicules, parce que comme ça ils soutiennent la SNCF, et surtout, on pourrait louper les partiels du 1er Semestre.

Bref, ils veulent l´abbrogation d´une loi qu´ils ont eux même voté.

L´unef n´a rien voté du tout. Ils ont négocié, ont obtenu le retrait de quelques trucs mais ont toujours été contre la majorité du projet. Moi aussi je les considere comme des faux culs mais ils n´ont jamais donné carte blanche.

Et de toute façon les syndicats étudiants représentent même pas 5 % des étudiants (y a qu´à voir la participation aux votes des conseils qui atteint même pas les 10 % et encore)
C´est stupide de croire que c´est la voi des étudiants :(

Ol_DirtyBastard
Ol_DirtyBastard
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:48:38

c´est des tocards, ya bien la ptite Julie Coudry qui est juste bonne à poutrer, et encore :(

Ol_DirtyBastard
Ol_DirtyBastard
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:49:31

http://medias.lefigaro.fr/photos/20070625.FIG000000406_3493_1.jpg

Regardez moi ces 2 Tocards :rire: :rire2:

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:51:24

Ah ok Coudry, 40 ans, toujours à la Fac.

Avec sa casquette de gauchiste...

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:56:20

Julliard il a 3 Master et 2 Doctorats depuis le temps :question: :(

Campos
Campos
Niveau 20
11 novembre 2007 à 20:56:32

Coudry et la Ce c´est moins craignos que le reste... :(

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:58:45

Julie Coudry a 28 ans :(

Julliard 26 :(

Bellegosse la représentation :cool:

jako87
jako87
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:00:32

puisque le gouvernement ne donnera jamais l´ordre a la police de charger des étudiants (quelle mauvaise image!!!) il faut que chaque citoyen défende sa liberté de circulation.

je suis pour la réforme des université (cela ne regarde que moi de toute façon) et par dessous tout je suis attaché (et je ne pense pas être le seul) à mon droit de circuler librement sur le territoire national. Donc si les étudiants veulent protester contre une loi, ils ont la liberté de faire grève, mais le blocus n´est pas un droit car il porte atteinte à la liberté de circulation des autres.
De plus quelle légitimité a ce mouvement, qui n´est pas véritablement un mouvement étudiant, mais un mouvement noyauté par l´extrème gauche... (on sait bien que quelques personnes font le tour des AG dans les universités pour apporter des majorités (les autres étudiants n´étant pas interréssé par ces AG, ils ne viennent pas, sauf quand la date du blocus est proche des partiels!!!) et un vote a bultin secret (ou il faudrait montrer sa carte d´étudiant pour voter) mettrait fin au blocus...

ces blocus sont antidémocratiques, ils entravent la liberté de circulation des citoyens et sont une façon de contester le choix du peuple francais (qui se fait par les urnes) par la loi du plus fort (celui qui est le plus actif dans ses revendications)
Mais jamais le gouvernement (trop peur des média) n´osera ordonner à la police de faire reigner l´ordre!

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:26:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-210642-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Saumatrr
| Date du message : 11 novembre 2007 à 20:22:57
| Contenu du message :
| " * jerryleelewis profil
| * Posté le 11 novembre 2007 à 20:11:40 avertir modérateur
| * mdr :rire:
|
|
| lache la politique de temps en temps ma gueule :-(
|
|
|
| La politique c´est ce qui conditionne tout le reste tocard, du prix de ton pain à ta sécurité personelle quand tu marches dans la, en passant par les droits que tu as pasque des milliers de personnes se sont battues pour les avoir.
|
| Donc tu devrais un peu plus t´en sentir concerné, ça ferait pas de mal à ta culture et accessoirement à ton cortex cérébral."

c est toi qui va m apprendre la politique misereux avorton ?
t a jamais rien fait a part voter jsuis sur et tu viens tenter de me faire la morale ...

Mais SURTOUT t es un vrai attaqué du bulbe pour ne pas comprendre le sens de mon intervention ;
en effet chaque jours on a le droit a 50 interventions politique de reen ... je lui dit seulement de y aller mollo sur la politique en deconnant...

chaud comment tu te prend au serieux toi :-(

Little_Vador2
Little_Vador2
Niveau 7
11 novembre 2007 à 21:36:52

Tu serais pas à Rennes 2 pink moustache ?

Etant en Histoire, je ne suis pas vraiment pour la loi (puisque, si j´ai bien compris, ce sont les filières ayant le plus de débouchés qui seront favorisés, type bio, physique, maths...alors que les filières type sciences sociales auront encore moins d´argent qu´aujourd´hui...), et je suis pour que les étudiants face grèves s´ils le veulent ou des manifs...

Mais bloquer les cours les gares je trouve ça complètement débile... Surtout que dans le lot on sait tous très bien que y a :

- les branleurs qui veulent rien glander et qui en profitent...

- ceux qui sont anti Sarko et qui profitent de cette loi pour faire chier avant tout le gouvernement, des fois sans même savoir vraiment ce contre quoi ils luttent...

- dans certains cas les anciens élèves de la fac ou même des mecs de l´extérieur, qui bloquent juste pour faire chier le monde...

Et puis les votes a main levée dans les AG c´est bidon ! Seuls les votes à bulletin secret comme à Rennes 2 demain matin valent quelque chose...

Paul_Vers_Le_02
Paul_Vers_Le_02
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:51:25

apprenez que le blocage des facs sert justement a faire que le plus d´etudiants possible se rendent compte de ce qu´il se passe même si, au départ il s´agit de les "forcer".

exemple: pendant le CPE, si il n´y avait pas eu blocage de ma fac, jamais je ne serais allé aux ag et ne me serait interessé à ce mouvement, et finalement cela m´a permis de me rendre compte que c´etait important de se battre contre ce contrat!

cela dit, je trouve que c´est une tres mauvaise idée de bloquer les gares, cela gene des gens qui n´ont rien à voir avec le sujet de discorde :(

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:56:48

J´crois qu´on peut intéresser les gens sans bloquer les facs, genre en ´perturbant´ quelque peu les cours, en collant des affiches et tout :(

J´suis désolé, mais s´arrêter de bosser comme ça, c´est un luxe que certains ne peuvent pas se permettre, parce certains doivent bosser sec pour avoir leurs exams, et autant les richards peuvent se rattraper en achetant les bouquins, autant les plus pauvres se font niquer, car qui dit bloquage de la fac dit bloquage de la BU, bien évidemment :(

Alors autant une grève des salariés, c´est un jour de salaire, un bloquage de fac, ça peut être une vie. Pour ma part, je suis pas du tout pour, et je pense pas que l´impact soit positif dans le sens des étudiants :(

Paul_Vers_Le_02
Paul_Vers_Le_02
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:01:35

ah ok :( je sais pas où t´as vu blocage de la fac= blocage de la BU :(

on a été bloqué 1 mois et demi pendant le CPE, et jamais la Bu n´a été bloquée :( :(

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:03:37

Ok :(

Donc tu bloques la fac, mais tu filtres les bibliothéquaires et les mecs qui s´occupent de l´entretien de la fac :question:

Vous avez de la chance, chez vous :(

Little_Vador2
Little_Vador2
Niveau 7
11 novembre 2007 à 22:04:13

J´ai pas besoin de blocage pour m´intéresser à des projets qui peuvent me toucher directement...

Pendant le CPE j´étais à la fac à St brieuc et même sans blocage y a eu des manifs, etc...

Sérieux maintenant avant même de parler de grèves, de manifestations, de pétitions, de lettres écrites au gouvernement, on bloque direct la fac... Au lieu de dialoguer, une minorité fait chier le monde... Je trouve pas ça vraiment normal...

Paul_Vers_Le_02
Paul_Vers_Le_02
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:05:29

la BU et les facs sont des batiments bien distincts, ce qui a permis cela, si la BU avait été bloquée, j´aurai certainement été contre car là, on n´aurait pas pu travailler :-(

Little_Vador2
Little_Vador2
Niveau 7
11 novembre 2007 à 22:06:37

Pas dans toute les facs...

A Rennes 2 les BU d´anglais et de Sciences Sociales sont dans des bâtiments bloqués ou il y a des amphis...

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:07:14

De toute façon même :(

Elle devait être archi-bondée :(

Campos
Campos
Niveau 20
11 novembre 2007 à 22:09:01

J´suis désolé, mais s´arrêter de bosser comme ça, c´est un luxe que certains ne peuvent pas se permettre, parce certains doivent bosser sec pour avoir leurs exams, et autant les richards peuvent se rattraper en achetant les bouquins, autant les plus pauvres se font niquer, car qui dit bloquage de la fac dit bloquage de la BU, bien évidemment :(

+1000000000000000000000000000000000000000000000000
0

La vidéo du moment