Tiens, je viens de mater le pilote d'une série qui ma foi s'annonce fort prometteuse, 'New Amsterdam'
Fin XVIIème-Début XVIIIème : un jeune colon, John Amsterdam, sosie de Nikot, débarque sur la côte Est des Etats-Unis. Alors qu'il tente de protéger une indienne molesté par quelques ricains dans la cambrousse, il est très gravement blessé. En remerciement, les indiens le sauvent en utilisant une méthode ancestrale chelou. Résultat, il devient immortel, et ne pourra pas vieillir avant de trouver celle qui lui est destinée. Il le saura au fond de son coeur.
2008 : John Amsterdam est devenu un inspecteur doué mais sévèrement blasé. Taciturne, considéré comme associal, il se fout à peu près de tout, n'hésitant pas à affirmer qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool depuis 15 000 jours ou qu'il allait régulièrement dans un tripot pendant la prohibition. Mais un jour, alors qu'il poursuit un suspect dans le métro new-yorkais, il croise les yeux d'une jolie nana et fait une crise cardiaque.
Bref, j'aime bien le concept, du mec qui connaît New-York depuis sa fondation et qui, de ce fait, est un puis de culture. Les acteurs sont plutôt bon, et parmi les visages connus, on retiendra Zuleikah Robinson, aka Gaïa de Rome (et une sacré scène de culbute à son actif en compagnie du légendaire Titus Pullo): elle joue la nouvelle partenaire d'Amsterdam.
Ca s'annonce plutôt bon. Pour l'instant, je n'ai vu que le pilote, diffusé le 4 Mars. Un autre épisode a été diffusé le 6, sous-titres à venir. Mais je pense que c'est une série à surveiller de près