CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Rooks et la vengeance sur Paul V

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:34:17

Au soir du 19 Mai 2007, après la victoire du Blois Foot 41 sur Viry Châtillon, seul un joueur ne semblait pas partager la joie de ses coéquipiers. Ce joueur, c´était moi. Malgré la liesse générale, des larmes roulaient sur mon visage. Je venais de me blesser une nouvelle fois au genou, et l´hématome hâtivement diagnostiqué se transformait depuis quelques heures en épanchement de synovie, phénomène récurrent chez moi.

Mes larmes étaient plus dues à la décision difficile que j´avais prise qu´à ma douleur. Sorti à la 55ème minute, j´avais réfléchi sur la suite à donner à ma carrière. Durant les 40 minutes restantes, j´avais pesé le pour et le contre, et j´avais abouti à cette conclusion : le football était fini pour moi. A 31 ans, et après 3 blessures similaires à ce foutu genou droit, c´en était fini, j´allais pouvoir retrouver mon Toronto natal.

Lendemain, conversation téléphoniqe avec François Jacob, président du Blois Foot.
- Vince, j´ai parfaitement compris ta décision. J´ai aussi vu la détresse qu´elle te cause. Le foot est une grande partie de ta vie, tu t´es expatrié très vite, sans trouver la réussite. Le club t´est très reconnaissant, tu fus un des piliers de la montée en CFA2 lors de la saison 2004. Nous avions pensé te garder un an encore, et t´offrir une place dans le staff, pour aider notre équipe -18 par exemple. Cependant, tu nous avais fait part de tes desirs d´entraîner l´équipe première, mais Pavle Vostanic est sous contrat.
- Je comprends bien.
- Attends une minute. Tu es allé à la Mairie assez souvent pour savoir avec qui la ville de Blois est jumelée.
- Oui, une ville allemande au nom imprononcable, Weimar, une ville italienne dont j´ai oublié le nom , Sighisoara en Roumanie, et Lewes en Angleterre.

- Voila. En effet, Blois est jumelé avec Lewes depuis le 30 Juin 1963, et c´est ce qui nous interesse. Nos deux villes entretiennent des relations cordiales depuis près de 45 ans, et le club de foot de Lewes recherche un entraîneur qui a l´expérience du football au niveau amateur et semi-professionel, ainsi qu´une maîtrise de l´anglais.
- Ca pourrait me correspondre. :(
- On leur a proposé tes services, tu as un mois pour réfléchir, réponse à rendre fin Juin.

aliocha
aliocha
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:35:39

:cool: gonner
Toronto :coeur:

je suis :hap:

ritalix_
ritalix_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:36:53

Je suis né à Blois :cool:

:(

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:38:03

Je suis :) :(

JerryLeeLewis
JerryLeeLewis
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:40:30

lewes et la conference :cool:

bon courage :)
et pas mal le coup du jumelage ... en realité elles le sont ?

ritalix_
ritalix_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:42:23

Bien sur qu´elles le sont :cool:

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:42:58

Oui, elles le sont :cool:

En allant au lycée, je me suis dit :d) Idée de story FM :cool:

cech34
cech34
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:43:12

Sigere est un dieu en Conf Sud avec son 19 en tete :cool:

Il était a une moyenne de 1.55 buts par match dans ma partie sur le 2007, avec environ 80-90% de ses buts sur corners :)

Apres par contre, il vaut plus rien :(

Bonne chance :ok:

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:43:38

Merci :ok:

La suite arrive :)

FLM_Cr3w
FLM_Cr3w
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:47:41

Je suis. :)

_Augusss_
_Augusss_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:50:50

Bien trouvé gars :ok:

Hacmen-Zoulou
Hacmen-Zoulou
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:55:43

J´adore :coeur:

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:55:59

Parlons un peu de moi.

Né le 5 juillet 1977, dans le comté de Tyrone, en Irlande du Nord, à la frontière du Comté de Donegal, mes parents déménagèrent bien vite au Canada, en raison de leur protestantisme. Mon père considérait le Canada comme terre d´accueil par excellence, ou tout le monde cohabitait sans problème.

Arrivé à Toronto à l´age de 5 ans, je transmis le virus du ballon rond à mon école dès mon " grade 1 ", et le football devient très vite populaire à Glen Ames :cool:

A la fin de ma Junior High School, et suite à une pratique intensive, je fus selectionné dans la All-Ontario, l´équipe composée des meilleurs joueurs des différents clubs. Très grand pour mon âge, je m´imposais facilement au poste de n°6, et mon sang Irlandais ne mettait pas longtemps à chauffer.

Seulement, un premier hic arriva, après avoir battu la Nouvelle - Ecosse sur le score de 5-0 en demies, avec un but de la tête pour moi, arrivait le match décisif contre la Colombie Britannique.
Les joueurs " de l´Ouest " avait déjà été repérés pour leur comportement plus que limite, et sur un corner, le n°4 fit trainer sa semelle sur mon genou :(
Bilan :d) premier épanchement de synovie, et un coup d´arrêt à la progression du " Roy Keane du Nord " comme se plaisait à m´appeler mon père.

Je terminais mes études loin du " soccer ", me tournant comme tous les ados américains vers le " vrai foot " , le football américain, mais je ne retrouvais jamais le plaisir du ballon rond. Après ma " graduation ", je quittais l´Amérique du Nord et atterrissait à Blois début 2000.
Bientot, je prenais ma licence et participait à la montée en CFA 2.

Vous connaissez la suite :snif:

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:58:51

Excusez les quelques fautes :-(

" devint "
" atterrissais "

Hacmen-Zoulou
Hacmen-Zoulou
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:03:12

:coeur: :cool:

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:04:07

:(

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:12:42

Mardi 26 Juin au soir, entretien avec Martin Elliott ( Traduit :( )

- Bonjour, je me présente, Martin Elliott, Mr Jacob vous a sans doute expliqué la situation.
- A vrai dire, pas vraiment, je sais juste que Lewes est jumelée avec " cette bonne ville de Blois " pour paraphraser Jack Lang, et que Francois vous a parlé de moi en termes élogieux.
- :rire: En effet, on peut dire ca comme ca. Steve King, notre ancien entraîneur est parti à la fin de saison, et nous avons du mal à trouver un remplaçant. Sachant que le foot est une priorité pour développer l´image de la ville, notre maire, Mr Ruth O´Keeffe nous a demandé de trouver l´entraîneur adéquat. Il nous a ainsi donné une enveloppe de 7000€ pour les transferts, ce qui est considérable pour la Conférence Sud, ou comme devrais-je maintenant l´appeler, la " Blue Square South "
- Quels sont les objectifs à court, moyen et longs termes :question:
- Sur le court et moyen terme, nous visons la Conférence pour cette année ou la suivante, et la stabilité financière. A long terme, cela ne dépend que de vous :)
- Très bien, je pense que ma réponse sera positive, laissez moi un temps de réflexion.
- Disons, " Saturday, the seventh of July :question: "

Parfait, ca me laissera le temps de déssouler de la fête du 5 Juillet :cool:

Hacmen-Zoulou
Hacmen-Zoulou
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:22:51

La suite :(

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:23:26

La décision fut vite prise, j´étais sans attache à Blois, a part quelques amies d´un soir ( c´est une fiction Marie :-( :coeur: ), et j´avais besoin de changer d´air. La réponse était rendue au Président bien avant le 7 Juillet, mais celui-ci attendait ce Samedi pour m´introniser auprès du comité directeur.

Je profitais de ce laps de temps pour découvrir le club, et Lewes.
Située au Sud / Sud Est de l´Angleterre, Lewes est la capitale de l´East Sussex, bien que ce soit une petite ville.

Le club de Foot, surnommé les Rooks, fut créé en 1885 autour d´une table de pub :)

L´accession à la Conférence Sud se fit en 2003-2004, en même temps que Blois montait en CFA 2 :cool:

L´équipe est une des favorites de sa division, et ses deux ennemis jurés sont Eastbourne Boro, club distant de quelques kilomètres, tout comme Brighton.

Le stade est le Dripping Pan, d´une capacité de 3000 places, 500 assises :(

OlViNCe
OlViNCe
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:24:58

:merci: aux nombreux communautistes venus :)

PS : Les autres sont pas interdits :(

La vidéo du moment