ptdr chaud sérieux tous les rebeux qui se sentent persécutés à chaque fois qu´ils se font refoulés quelques part
Dans mon cas quand je vais à une fête (ce qui est rare d´ailleurs) j´évite cordialement d´inviter mes potes rebeux ou renois car même si je l´ai connais depuis l´école primaire c´est IMPOSSIBLE de leur faire confiance (mise à part 1 ou 2) , je sais très bien que ca peut vite partir en cou*lles.
Donc dans ce cas j´aurais pu comprendre Api même si là ca vient d´un gars venant d´un forum de nolife donc c´est un peu différent
. Mais c´est possible que son topic soit uniquement destiné à ceux qui l´avait déja vu en vrai au foot forumiale, donc dans ce cas y´a rien de raciste.
Sinon ce qui m´énerve c´est les mecs qui sont obligé de se dire anti-raciste, à croire qu´ils ont quelque chose à se rapprocher
. Moi je suis pas raciste mais ca m´énerve de voir des rebeu ou des renois s´insurger contre le racisme alors qu´ils le sont tout autant....
Comme par exemple j´ai un pote rebeu qui connait un coiffeur rebeu qui couffe pas trop chère et vous savez il me dit quoi ? "fais gaffe quand même ne va pas là-bas en général il coiffe que les rebeux donc ptet qu´il va te foirer la coupe". Ou bien une autre fois un autre pote me dit "En général les rebeux détestent les asiatiques donc bon c´est normal qu´il se soit embrouillé avec toi
" comme si c´était normal c´est pas une preuve de racisme
C´est pour cette raison que je défendrais jamais le racisme car je trouve ca assez ridicule.
Quand j´étais petit je me rapelle très bien que y´avait des grands de 5-6 ans de plus que moi qui ne connaisait même pas mon nom qui m´apellait souvent "hé chinois" pourquoi j´aurais pas le droit de leur dire "hé noire" ? ou "hé arabe". Tout simplement parce que ca aurait été considéré comme raciste et (qu´en général ca risquerait d´être chaud pour moi ensuite
).Une autre anecdote pour finir, une fois je me baladais sur la plage à Montpellier je m´avance devant 4 grands rebeu et me font "le sushi est de sorti"
à l´époque j´avais pas compris car j´avais 8-9 ans et eux 17-18 environ m´enfin bon si on peut pas appeler ca du racisme.
Et le racisme anti-blanc je le cotoie également très bien car malgré mes peu de potes blancs j´en ai quand même un peu (Car moi je suis pas un mec qui va faire style être contre le racisme mais contrairement à ces anti-raciste qui ont en général 3-4 potes étrangers bien élévés et qui disent "c´est pas bien d´être racistes ils sont pas tous comme ca", j´ai des potes de toutes les couleurs
). L´année dernière en EPS dans mon lycée (42% de taux d´admission au bac + 95% arabes et noirs) on faisait volley et je jouais avec un gars de ma classe qui avait la gueule typique du francais blond aux yeux bleus. Puis y´avait une rebeu qui parlait à coté de nous puis j´envoie la balle sur sa gueule sans faire exprès et là elle a commencé à insulter le gars qui était avec moi
. Ensuite je lui ai dit que c´était moi qui lui avait envoyé la balle mais comme elle me connaisait elle m´a dit "je m´en fous il avait qu´à pas me parler mal"
.Ensuite un autre gars de ma classe vient voir le gars et fait "c´est normal c´est pareil dans les lycées ou y´a que des blancs ils embrouillent les rebeux et même dans le monde du travail." Ok pour le travail, c´est peut-être vrai mais je vois pas le rapport entre le monde du travail et lui
J´ai d´autres exemple comme un pote qui me disait agresser que des blancs car c´était les plus riches
D´autres part je me rapelle une fois quand on était à la fête de la musique y´a 2 ans, j´étais avec 5-6 potes à moi et 25-30 types que je connais que de vue (je leur sers la main quoi) mais qui habitent à coté de chez moi, pis on rentre avec eux et là je vois quoi ? ils s´emprennent à un groupe de 5-6 personnes puis à 2 filles qui était toutes seules (il était 25-30 vive le courage même si j´avoue que sur le coup j´aurais bien voulu défendre les 2 meufs mais je sais pas comment ca aurait été percus ensuite j´ai honte je sais...). Comment voulez-vous que ces filles ne soit pas raciste après ca ?
Alors bien sur je ne généralise pas car je connais pleins de gars (même ceux qui ont fait de la taule mais moi je ne m´en vente pas comme certains je m´en tapes royalement) qui sont très sympa et qui pas du tout raciste mais les généralités ca marche dans les 2 sens.
Donc en conclusion même si Api était raciste je m´en fouterais royalement car je sais très bien que y´a des "étrangers" qui vont voir sa gueule et qui vont pas l´apprécier car il fait "très francais" on va dire.En plus comme il a dit que sa soeur s´était fait volé sa DS par un rebeu, bah moi il m´est arrivé pareil avec ma soeur et je peux vous dire que sur le coup j´ai songé à voter Sarko sur le coup (en fait ici c´est simple il agresse que les asiatiques ou blancs) mais comme je connaisais beaucoup d´étrangers je me suis vite dit que c´était juste un groupe de personne donc je vois pas pourquoi un mec comme Api n´aurait pas le droit d´être raciste ?
Par contre faudrait la changer l´excuse du "je suis pas raciste j´ai pleins de potes arabes" j´en vois des centaines ici .