[Mind_The_Gap] Posté le 24 octobre 2007 à 21:54:40 J´sais pas trop ce qui s´est dit après 18h45, mais j´voulais aussi vous présenter le problème dans l´autre sens
Les richards, dans un collège, dans un lycée ou dans une fac, tu les distinguent à 200 km, et c´est pas normal non plus
Pour continuer, j´suis désolé, mais un prof (mes parents l´étant, je parle en connaissance de cause), étaient généralement capable de repérer les bourges et les pauvres dans une classe. Alors évidemment, ce n´est pas non plus une généralité, notamment parce qu´il y a des mecs pas forcément riches qui vont faire un effort pour être présentable, mais oui, on peut cataloguer socialement quelqu´un grâce à ses fringues, et c´est absolument pas normal
Dernier argument. Désolé les bogoss, mais un survet´, c´est une tenue de sport, en aucun cas une tenue digne de ce nom pour aller bosser. Avec l´uniforme, les trouducs qui se croient chez eux où la plage se rendraient peut-être un peu plus compte que le collège, c´est un truc sérieux, et les résultats seraient positifs
Le "on peut cataloguer socialement quelqu’un", c’est vite fait. Comme dit précédemment, des fringues pas chères prouvant un certain goût de la part du porteur, tu en trouves aisément un peu partout !
Ensuite, on se sent bien dans des habits que l’on aime. Moi par exemple, tu me déguises en racaille, je suis très mal à l’aise. Je parle pour moi, je pourrai parler pour d’autres...
Pour aborder le sujet délicat des étudiants qui se croient en récrée même pendant les cours, c’est l’éducation des parents, l’entourage, qui conduisent à ce genre de comportement. Les vêtir de façon identique n´en changera pas une miette.