CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Api'Toyable une fois de plus..

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:53:06

A l´école, on peut pas faire grand chose. C´est au collège que tout se joue. Déjà, pour commencer, je suis pour un rétablissement sec de l´uniforme. On abolirait une grande partie des codes culturels, qui reposent essentiellement sur les fringues.

Et puis faut les cadrer, quoi. Actuellement, y a peu de surveillants (merci la droite qui a supprimé les emplois-jeunes), et il en faut plus. Il faudrait aussi changer le système de sanction, et passer un peu au pénal :(

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
23 octobre 2007 à 22:59:15

*

* [Mind_The_Gap] profil
* Posté le 23 octobre 2007 à 22:35:40 avertir modérateur
* C´est une belle logique de beauf quand même :(

Ouais, les noirs sont tous des enculés, mais en fait pas lui, j´le connais, il est sympa :(

Faut arrêter là. Y a aucune raison ´biologique´ pour que les noirs ou les arabes soient plus cons que les autres. Des raisons sociales, oui. J´suis désolé, mais quand t´es élevé par des parents pauvres, qui parlent pas français et qui ne t´aident jamais, c´est pas forcément facile de se construire un avenir. C´est pas non plus facile de vivre dans une cité ou règne une logique de clan, et où pour s´intégrer, faut être obligé de s´adapter. Manque de bol, dans les cités, y a une proportion importante d´immigrés.

Le problème n´est pas biologique, et il ne se règlera pas grâce à des flics. Il faut prendre le problème à la racine, c´est à dire là où se forme le lien social, c´est-à-dire dans les établissements scolaires :(

Je suis d´accord mais
Déja je voudrais dire que dans les cités la plupart des indiens (je sais pas trop comment les appeler) et des asiatiques(enfin pour les asiatiques y´en a quelques un dans le 77 :rire: ) sont assez calmes comparé aux arabes et noirs ?
Je suis d´accord quand tu dis c´est une raison d´éducation par exemple les renois qui vivent à 15 dans un appart :rire: ca fait peur franchement.
Mais les raisons sociales n´expliquent pas tout. Comment expliques-tu que des mecs comme le poseur de chiottes (pour ne pas citer son nom) qui habite dans un pavtar arrive à se sapper en lacoste et tout ? Pareil j´avais un pote rebeu qui habitait dans la zone pavillonaire à coté de la cité puis qui méttait fièrement son t shirt dégueu avec le nom de la cité dessus pourtant il était friqué donc je crois pas que ce soit que des raisons sociales qui expliquent celà.

Et comment veut-tu régler le problème dans les établissements scolaire :question: J´ai toujours était dans des écoles difficiles et je crois qu´entre notre école maternelle et primaire c´était quasiment pareil que dans une école "normal".
Ca changera quasiment rien le problème c´est que les enfants trainent trop dehors est sont souvent en contacts avec des vieux fous qui ont déja fait de la taule .Le problème ce sera toujours les parents, pas les établissements scolaires mais tant que des familles feront 10 enfants par foyer ca risque d´être difficille.
Moi je peux vous dire que tous mes potes étrangers qui ont que 2 frères ou soeurs maxi s´en sortent mieux que ceux qui sont issus de familles nombreuses.

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:02:06

Si tard :(

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
23 octobre 2007 à 23:02:41

*

* [Mind_The_Gap] profil
* Posté le 23 octobre 2007 à 22:53:06 avertir modérateur
* A l´école, on peut pas faire grand chose. C´est au collège que tout se joue. Déjà, pour commencer, je suis pour un rétablissement sec de l´uniforme. On abolirait une grande partie des codes culturels, qui reposent essentiellement sur les fringues.

mdrrrrrr :rire:
Tu veux mettre des uniformes à Mamadou, Ahmed et Mamoud :question: Autant pas aller en cours que de porter ca pour eux :rire:
Mais même je vois pas pourquoi ca changera quelque chose dans mon ex collège ZEP on se sappait tous en survet lacoste et sweat puma donc bon :rire:

Et puis faut les cadrer, quoi. Actuellement, y a peu de surveillants (merci la droite qui a supprimé les emplois-jeunes), et il en faut plus. Il faudrait aussi changer le système de sanction, et passer un peu au pénal :(

Mais franchement y´a rien à re-cadrer, je me rapelle de ma génération c´était IMPOSSIBLE de donner un ordre à un jeune pour un surveillant. (Et en plus on me dit que maintenant c´est encore pire)

DontWorry_BeApi
DontWorry_BeApi
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:05:47

perso moi je suis pour l´uniforme, mais pas l´uniforme bidon, genre en costard :(

si ca plait pas a mamhadou, il a qu´a rester chez lui :(

DontWorry_BeApi
DontWorry_BeApi
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:07:19

l´an passé je venait tout les vendredi en costard au college :cool:
avec 3 de mes potes... on avait la classe :cool:

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
23 octobre 2007 à 23:07:20

moi je trouve que ca sert strictement à rien à moins de porter des masques qui vont avec :rire:

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:13:33

Mais même je vois pas pourquoi ca changera quelque chose dans mon ex collège ZEP on se sappait tous en survet lacoste et sweat puma donc bon :rire:

Ben ouais, mais ça c´est des tenus de glandus, pas des tenus pour bosser :(

DontWorry_BeApi
DontWorry_BeApi
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:15:25

mais les costards ca déchiren :cool:

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
23 octobre 2007 à 23:16:31

* DontWorry_BeApi profil
* Posté le 23 octobre 2007 à 23:15:25 avertir modérateur
* mais les costards ca déchiren :cool:

Pour finir comme la victime engagé par Microsoft qui a sa vidéo diffusé partout sur le net :question:

[_Zebda_]
[_Zebda_]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:16:37

Mais les raisons sociales n´expliquent pas tout. Comment expliques-tu que des mecs comme le poseur de chiottes (pour ne pas citer son nom) qui habite dans un pavtar arrive à se sapper en lacoste et tout ? Pareil j´avais un pote rebeu qui habitait dans la zone pavillonaire à coté de la cité puis qui méttait fièrement son t shirt dégueu avec le nom de la cité dessus pourtant il était friqué donc je crois pas que ce soit que des raisons sociales qui expliquent celà.
------------------------------
Tout simplement parce qu´ils cherchent à appartenir à un groupe,ils cherchent à integrer une communauté,et celle qui leurs ressemblent le plus au niveau culturel c´est celle des banlieues :ok:

Tu veux mettre des uniformes à Mamadou, Ahmed et Mamoud Autant pas aller en cours que de porter ca pour eux
------------------------
Dans les lycées,les sections pro ont un jour dédié à la profession donc les Mamadou,Ahmed et cie se ramènent en costard.
Et moi aussi je suis pour les uniformes pour qu´on ne ressente pas les inégalités dans le milieu scolaire et pour qu´il y est moins de recherche d´appartenance à un groupe...les jogging,les slims...etc. :(

Mais franchement y´a rien à re-cadrer, je me rapelle de ma génération c´était IMPOSSIBLE de donner un ordre à un jeune pour un surveillant. (Et en plus on me dit que maintenant c´est encore pire)
----------------------------
Je pense qu´il faudrait plus de surveillants,car contrairement aux CPE,ils se sentent plus proche des eleves et les relations sont meilleures.Par exemple,embaucher des jeunes issus du même milieu que les élèves serait surement bénéfique pour leur encadrement,il y aurait plus de respect :ok:

DontWorry_BeApi
DontWorry_BeApi
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:20:04

pour une foi je suis entierement daccord avec toi Zebda, surtout au niveau de l´uniforme :(

cech34
cech34
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:22:24

Pour l´unforme, mais rien de trop retro, un truc passe partout serait le mieux, ce qui permetterait qu´il soit mieux accepter par les éleves :(

Je pense qu´il faudrait plus de surveillants,car contrairement aux CPE,ils se sentent plus proche des eleves et les relations sont meilleures.Par exemple,embaucher des jeunes issus du même milieu que les élèves serait surement bénéfique pour leur encadrement,il y aurait plus de respect :ok:

Je plussoies :ok:

Garra_Dembele
Garra_Dembele
Niveau 6
23 octobre 2007 à 23:25:06

Bellegosse l´idée des uniformes. :rire:

emogIobin
emogIobin
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:25:50

En tant qu´electeur de droite et pour etre contre Reen Go ( :coeur: ) vive l(uniforme :)

[_Zebda_]
[_Zebda_]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:30:18

Pour l´uniforme à 99.5 % :(

Garra_Dembele
Garra_Dembele
Niveau 6
23 octobre 2007 à 23:34:21

Contre. Y´a des caractères différents, des visions qui divergent, à quoi ça sert de vouloir rendre "tout le monde pareil" pour reprendre de manière assez crue l´idée des uniformes? :(

[_Zebda_]
[_Zebda_]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:37:27

Pour éviter qu´on voit les différences entre X qui porte un vrai jean de Kiabi et Y qui a un faux jean Kiabi :(

Et ça serait si beau à voir tout ces moutons sortir de l´école bien habillés :bave: :bave: :sarcastic:

cech34
cech34
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:39:06
  • Garra_Dembele profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 23:34:21 avertir modérateur
* Contre. Y´a des caractères différents, des visions qui divergent, à quoi ça sert de vouloir rendre "tout le monde pareil" pour reprendre de manière assez crue l´idée des uniformes? :(

Pour que toutes, et non seulement une partie des meufs, soit excitante

Ah ok le pervers :(

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
23 octobre 2007 à 23:42:15

Tu veux mettre des uniformes à Mamadou, Ahmed et Mamoud Autant pas aller en cours que de porter ca pour eux
------------------------
Dans les lycées,les sections pro ont un jour dédié à la profession donc les Mamadou,Ahmed et cie se ramènent en costard.
Et moi aussi je suis pour les uniformes pour qu´on ne ressente pas les inégalités dans le milieu scolaire et pour qu´il y est moins de recherche d´appartenance à un groupe...les jogging,les slims...etc. :(

Ouais mais ca c´est différent les mecs comme ca sont encore scolarisés et sont vieux(en général c´est la seule infime partie qui arrive à s´en sortir dans une cité). Ceux dont je parle bah c´est des jeunes qui vont finir en taule et qui sont encore jeunes et qui comprenne rien :-(

En même temps ca dépand, un surveillant rebeu pourra bien se faire accepter par contre un surveillant blanc c´est très chaud (je me rapelle d´un surveillant blanc qui était sympa mais qui avait une tête typique de francais le mec on lui avait rien fait mais tout le monde disait qu´il était raciste un jour pleins de collégiens l´ont tabassé) et j´invente rien.

La vidéo du moment