| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-114173-528-0-1-0-0.htm#message_1255596
| Citation de : Boss06
| Date du message : 10 juillet 2008 à 22:30:23
| Contenu du message :
| "Ils sont en train de combler le retard sur la double-modération, on aurait pu avoir un co-mod dans la semaine la si Dylan en avait demandé un. Mais encore une fois, sur le 103 ils ont été assez fermes sur le sujet et j'aurais beau insister : Pour eux Dylan EST le modérateur, et doit décider. J'ai préféré arrêter de m'expliquer avec eux car ça tournait déjà en rond et les modos se soutiennent pas mal sur ce sujet..."
En même temps, là où ils ont pas tort c'est sur le fait que Dylan est le modo et c'est à lui de décider, lui imposer une double modération ne serait sûrement pas bon pour le forum, car rien ne dit que les deux modo s'entendent et appliquent les mêmes règles.
Mais normalement un modo qui ne participe plus au forum n'a plus sa place à la modération de ce dernier. Cependant virer Dylan signifierait chercher un autre modo, prendre le risque de se retrouver avec un beau bordel à cause du mécontentement des forumeurs, et même risquer la démission du modo, ne voulant plus assumer la modération ici.
Ajouter au fait que trouver un modo externe ne doit pas être facile et trouver un modo interne au forum n'est pas semble-t-il une solution envisageable pour les admins.