CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:41:31

Reen_Spirit Posté le 05 juin 2008 à 13:35:05 A ce propos Snuff, vous l'avez utilisé pour modérer, son pseudo, ou vous vous êtes juste connectés avec

J'ai utilisé le pass pour suppléer Psyko quand il était absent. De mémoire, les seules choses que j'ai effacé étaient des posts vers des liens en carton pour faire gagner de l'argent à un gars :(
Pendant les 3 semaines, je n'ai pas effacé de flood car il n'y en avait pas eu et je n'ai jamais posté avec son pseudo :ok:

Sinon, ça m'avait surtout servi à voir à quoi ressembler le 103 et comment ça fonctionnait.

C'est tout monsieur l'inspecteur :-(

TaMeuR_Bouazza
TaMeuR_Bouazza
Niveau 5
05 juin 2008 à 13:43:12

Non mais poste le sur le sugg ou reclam, tu screen, et si c'est effacer, tu lui envoie en mail le screen, et le plaidoyer en expliquant que en plus, on nous empêche de dialoguer plus que cordialement.

Aprés si elle est pas conne, elle comprendra, mais si elle est débile, que tu l'envoie, ou que tu le poste, ya rien a faire :-(

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:45:49

Inutile d'en reparler sans arrêt, sachant que le but de la manoeuvre était juste pour avoir un forum le plus possible propre :(

Je n'ai pas fait ça dans le but d'assouvir une soif de pouvoir sur un forum de nolifes. Mais beaucoup ne l'ont pas compris comme ça, Voix de canard le premier qui sur le coup, il faut bien l'avouer, m'a bien baisé la gueule :cool:
Il avait juste envoyer un mail à Nayru car il rageait comme un porc qu'elle m'avait débanni la veille en demandant de vérifier mes IP car pour lui, j'étais le responsable de tous les flood sous son règne despotique.
Mais Nayru a trouvé bien plus que ce qu'elle venait chercher dans les IP malheureusement.

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:52:08

Au final, mes seuls regrets sont :

:d) d'avoir participé à quelques flood sans jamais balancer d'insultes.
:d) d'avoir partagé le pass de Psyko alors qu'au final, on n'aurait sans doute du s'abstenir.

Mais je ne regrette pas une seule seconde d'avoir été le premier à relancer régulièrement le modo de l'époque pour qu'il déclenche des élections. Si je ne l'avais pas fait, je suis presque sûr qu'il serait encore le modo FM à l'heure actuelle.
Cela m'a fait perdre mes pseudos sur le champ de bataille, mais ça a permis de faire perdre la modération à l'autre :-) Et c'est lui qui a perdu le plus gros dans l'histoire.

TaMeuR_Bouazza
TaMeuR_Bouazza
Niveau 5
05 juin 2008 à 13:52:21

L'intention est juste, mais vous connaisiez les risques, surtout pour la premiere d'un type de la communauté depuis un moment, et aujourd'hui, on se fait baizer par ca :-(

Reen_Spirit
Reen_Spirit
Niveau 8
05 juin 2008 à 13:52:31

Premier jet :

Reine-de-pique,

C’est avec un plaisir non dissimulée que la communauté FM du site a appris votre nomination en tant qu’administratrice du site – non pas que nous souhaitions le départ de Nayru-Chan, mais il était évident qu’un contentieux insurmontable existait entre elle et nous, et la discussion (si on peut réellement parler de discussion) était au point mort. Nous espérons donc que vous porterez attention à notre problème plus que votre prédécesseur. Nous nous doutons que vous avez obtenus quelques informations concernant cette communauté, mais celle-ci est probablement biaisée, car émanant de personnes qui ne nous connaissent pas et qui ne nous comprennent pas. C’est pourquoi il nous semble nécessaire d’exposer notre propre point de vue, en espérant que celui-ci vous convainque de reconsidérer la question.

La communauté FM est basée au tour d’un jeu de management footballistique : Championship Manager, devenu aujourd’hui Football Manager. Au niveau des forums, cette communauté tenace migre en fonction des différents forums Actuellement, c’est sûr le forum Football Manager 2008 que l’on peut nous retrouver. Ce jeu propose au joueur d’incarner le manager d’une équipe : le joueur ne contrôle pas directement l’équipe, mais il en définit la tactique, il s’occupe de la gestion de l’effectif et également du recrutement. Ce dernier aspect est important car il permet d’expliquer la solidité de la communauté. En effet, le jeu propose une base de donnée immense, avec de nombreux joueurs à découvrir, et ce n’est qu’en réunissant les connaissances de plusieurs joueurs que l’on peut en découvrir, en tenant compte de sa faible durée de vie (une saison, soit un an) les profondeurs. Il n’est donc pas surprenant que sur les forums de jv.com, particulièrement propices à ce genre de discussions, se soient réunis de nombreux amateurs, s’y retrouvant souvent et sur plusieurs années. Le forum FM2008 n’est pas un forum où se croisent des inconnus qui ne se parleront qu’une fois dans leur vie, il réunit des gens qui y reviennent souvent. A forum spécifique, modération spécifique. Il est parfaitement déraisonnable de jeter au milieu de cette communauté un modérateur inconnu, ne connaissant pas les usages admis par tous. Si un modérateur raisonnable, capable de contrer les éventuels dérives d’un tel fonctionnement (et notamment le rejet des nouveaux, pas encore intégrés à la communauté) est nécessaire, celui-ci doit IMPERATIVEMENT être issu du forum. C’est là notre principale demande.

Parlons de ces particularités : il y en a trois qui nous intéressent particulièrement. La première, c’est la moyenne d’âge particulièrement élevée de la communauté. Le forumeur moyen présent sur le forum FM2008 a 19-20 ans. L’explication en est simple : le jeu vise ouvertement une cible plutôt âgée. Pas de fioritures, pas de graphismes tapageurs : des stats, un moteur de jeu schématique. On ne recherche pas à attirer le simple spectateur moyen attiré par les strasses et les paillettes, mais les véritables amateurs du sport. Deuxième caractéristique : le jeu en lui-même, qui est annuel. A 60€ le jeu, et même tenant compte d’une éventuelle détention illégale du jeu (la base de donnée étant actualisé par des particuliers tout les ans), il est évident que la plupart des membres de la communauté ne possèdent pas toutes les éditions. De ce fait, une bonne partie de la communauté ne peut guère parler d’un jeu qu’elle ne possède pas, mais pour autant espèrent parler d’autres sujets avec des têtes connues. Cette moyenne d’âge élevée et cette annualité du jeu explique la troisième caractéristique fondamentale du forum : la présence de nombreux topics Hors-Sujet, concernant le football lui-même, mais aussi la politique, la musique ou encore l’actualité. Ces nombreux topics sont appréciés car de part la maturité de la plupart des forumeurs réguliers, ils donnent lieu à d’enrichissants débats. Parfois, les propos sont crus, et cette tendance parfois subversive a tendance à agacer certaines instances, mais là encore, il faut tenir compte de la maturité des forumeurs.

On veut limiter le HS, sous prétexte que de nombreux forums existent ! Un forum football, un forum musique, un forum série télé ! Là encore, permettez-nous de faire appel à la notion de communauté. La structure du forum nous permet tout à fait de diverger du sujet initial, et cela ne nuit absolument pas aux gens qui voudraient discuter du jeu. La communauté existe, s’entend, et peut vouloir parler de sujets totalement différents du jeu. L’empêcher n’a absolument aucun fondement, tant que les éventuelles dérives sont contrôlées. Nous demandons à ce que cette volonté commune de discuter de tout sujet au sein même du forum FM2008 soit respectée, cela dans l’intérêt de tous. Les connaisseurs sont les plus aptes à aider ou conseiller ceux qui se rendent sur le forum pour parler du jeu. C’est en laissant cette liberté qu’ils resteront. Cette exigence d’un équilibre entre le HS tolérable est les dérives réelles est la raison principale pour laquelle un modérateur du cru est nécessaire.

A ce titre, il convient de dire que les modérations effectuées par des modérateurs choisis par la communauté, et je citerais notamment Boss06, Sébamon ou encore PsykoCors ont toujours apportés satisfaction. Parlons de PsykoCors, d’ailleurs. Il est le dernier modérateur à avoir été élu par la communauté. Son travail fut excellent, bien que critiqué par une certaine ‘caste dirigeante du site’. Après quelques mois de bons et loyaux services, il a été renvoyé, du jour au lendemain. Cette éjection, non contente d’être parfaitement injuste et injustifiée, a définitivement braquée l’administration du site contre cette communauté, considérée comme irrécupérable. Le fait reproché à PsykoCors fut d’avoir partagé son pseudo avec quelques personnes de confiance, afin d’assurer une surveillance effective du forum, impossible à une époque où la double modération mise en place aujourd’hui n’était qu’une piste. Aucune dérive n’a jamais été constatée, et les personnes en question n’ont fait qu’effacer du flood, ce qui leur était d’ailleurs demandé. Mais le simple partage du pseudo a suffit pour que soit prise la décision de renvoyer PsykoCors, alors même qu’il va de soi que le choix des personnes de confiance était bon. A titre de comparaison, le forumeur adiom, qui fait partie de la fameuse ‘caste dirigeante du site’, n’a jamais été inquiété de quoi que ce soit, alors même qu’il a publiquement reconnu avoir subtilisé le pass de modération de Liorsca, alors modérateur du forum FM 2006 et s’en être servi sans son accord !
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10653-307895-15
-0-101-0-0.htm , voir à partir de la page 8). Deux poids, deux mesures, comme on dit.

Je pense que l'essentiel est dit. Un petit paragraphe sanglant sur la période caspérienne et je conclu. Si vous voyez des choses à rajouter, dites le moi, à mon avis c'est perfectible :(

Lost_Adebisi
Lost_Adebisi
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:54:37

Bon je lis :(

A dans 1 heure :ok:

Reen_Spirit
Reen_Spirit
Niveau 8
05 juin 2008 à 13:56:42

N'hésitez à signaler les fautes d'orthos, de grammaire et de syntaxes :(

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:58:07

L'argumentation est excellente Reen :ok: Mais pas la peine de trop développer sur le jeu FM en lui-même.

Après, lui parler de Liorsca et d'adiom risque de semer l'incompréhension, elle ne connait pas cette histoire. Au pire, elle risque d'aller voir Nayru pour comprendre ce qu'il s'est passé. Et autant dire que Nayru ne s'en tiendra pas aux faits, elle sera d'une subjectivité débordante.

Boss06
Boss06
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:58:11

Je trouve ça super :ok:

Snuffer, est-ce que tu sais si c'est pour tous les modos ou seulement les plus "importants" ce système de tris pour les mails :question:

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:00:05

Reen :d) A noter que Psyko n'est resté modo que 3 semaines et non plusieurs mois :ok:

Boss :d) aucune idée, je tiens cette info de Campos et de Sergei :ok:

TaMeuR_Bouazza
TaMeuR_Bouazza
Niveau 5
05 juin 2008 à 14:00:56

Parles donc du braquage de stik, scholes, et dylan, trois parachuté, qui n'ont rien compris ici et qui bloque a la moindre demande pour ensuite tombé dans des dérives stupide.

On parlons de ca, sa donne un argument de plus pour un modo issue de la communautée

Lost_Adebisi
Lost_Adebisi
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:01:00

Excellent Reen :cool:

Perso j'ai rien à rajouter sans dout n'étant pas assez vieux sur le fofo :(

Lewis_Hamilton_
Lewis_Hamilton_
Niveau 33
05 juin 2008 à 14:01:55

AH OK LE GAUCHO, LES POSTEURS LES PLUS ACTIFS N'ONT PAS 19/20 ANS :(

Très bien :ok:

Lost_Adebisi
Lost_Adebisi
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:02:44

Le gosse rage :rire:

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
05 juin 2008 à 14:02:52

Enorme le coco :(

-Snuffer-
-Snuffer-
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:03:08

Vous êtes un peu dur avec Dylan, il n'est pas si mal que ça, je le trouve assez cohérent et objectif dans ses choix :(

Les seules choses qu'on peut lui reprocher sont ses absences prolongées de plusieurs jours et sa non-implication dans les débats et discutions.

Reen_Spirit
Reen_Spirit
Niveau 8
05 juin 2008 à 14:03:28

Je vais peut-être développer l'histoire Liorsca / adiom, alors :(

C'est le point de départ du conflit qui nous oppose à l'administration, et le principal argument démontrant l'injustice de celle-ci par rapport aux utilisateurs lambdas. Je me vois pas du tout l'occulter :(

Boss06
Boss06
Niveau 10
05 juin 2008 à 14:03:46

:ok: Bah si je peux lui transférer ton message pour que ça aille plus vite, tu me préviens. Sinon, j'ai hâte de voir la réaction sur le Reclam' ça me semble pas hors charte ce poste :content:

Whoarewe
Whoarewe
Niveau 9
05 juin 2008 à 14:03:51

Ses absences prolongées de plusieurs semaines :(

La vidéo du moment