CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

#Euro 08# Pologne - Croatie

Kader_Kadrepa
Kader_Kadrepa
Niveau 8
16 juin 2008 à 23:00:23

Les turcs vont prendre un de ces bouillons techniques :rire: :(

Rojadirecta
Rojadirecta
Niveau 4
16 juin 2008 à 23:11:20

21 Velo de Bouse :content:

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:13:41

Dépression quand tu nous tiens...

Boruc (7.5): Comme d'habitude, le dernier rempart a été le meilleur défenseur, Artur Boruc s'est (encore) illustré par des parades décisives sur une tête de Klasnic, une percée de Petric et un centre de Pranjic où sa main ferme permet de repousser un centre dangereux de Rakitic! Avec une défense endormie il ne peut rien sur le but de Klasnic! Boruc a fait un grand Euro!

Wawrzyniak (3.5): Titularisé comme remplacant de Golanski côté gauche, rien de bien exceptionnel dans sa prestation! Beaucoup d'attaques sont venues de son côté et il n'a pas su transmettre des ballons intéressants à Krzynowek!

Mi.Zewlakow (3): Absent du match, il a touché très peu de ballons, n'a remporté aucun duel de tête, laissant le travail défensif à Artur Boruc!

Dudka (4): Très engagé, Dudka a alterné le bon et le mauvais!
En 1er période, il joue stoppeur, repousse tant bien que mal les offensives tout en perdant la balle au centre, créant ainsi une offrande à Petric! Placé milieu récupérateur en 2ème mi-temps, il s'est illustré par des frappes de loin...20 mètres au-dessus minimum!

Wasilewski (3): En régression constante, son absence a été un vrai régal pour Pranjic et Rakitic qui l'ont pris de vitesse!
Toujours en retard, sa passivité est à l'origine du but croate ou Pranjic le dribble facilement et addresse la passe!

Lewandowski (3.5): Son plus mauvais match de l'Euro! En retard sur ses interventions, averti, désesperé au point de tenter une frappe impossible de 30 mètres...Fait les frais du changement de tactique en deuxième mi-temps!

Murawski (4): S'il n'a pas été plus en vue que son comparse milieu défensif, Lewandowski, ses accélerations et ses passes intéressantes peuvent laisser espérer mieux pour l'avenir...

Krzynowek (5): Moins en vue que face à l'Allemagne et l'Autriche, il reste le Polonais le plus dangereux de la 1ere mi-temps où il manque de reprendre un centre de Lobodzinski
et ou ses centres sur corner auraient pu amener le premier but..(notamment sur une tête de Dudka)! Ses coups-francs ont baissé d'un ton, par contre!

Roger (5.5): Bloqué en 1ere mi-temps, le petit Brésilien s'est libére en deuxième période ou il a profité des espaces laissés par la défense croate! Il manque de tromper la vigilance de Runje sur une frappe en pivot qui a fraulé le montant gauche!

Lobodzinski (4.5): Comme face à l'Allemagne, il a tenté d'accélerer le jeu, mais contrairement à 8 jours de celà, il a été trop broullion! Décevant, il a cédé sa place à Zahorski.

Saganowski (4.5): Victime du mauvais choix tactique de Leo Beenhakker, la seule pointe polonaise du soir n'a recu aucun ballon dans un match où il fallait à tout prix marquer! Il a le mérite d'avoir posé une tête dangereuse sur un centre de Krzynowek juste avant d'être remplacé par Smolarek...

Kader_Kadrepa
Kader_Kadrepa
Niveau 8
16 juin 2008 à 23:16:23

Le vrai loser c'est quand même Beenhakker :(

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:20:00

Kokoszka (4): Remplacant de Lewandowski, pour occuper la place libérée au centre par Dariusz Dudka. Rien à signaler, match correct, profite du relâchement offensif lié à l'enjeu monstre de la rencontre pour les Croates..

Zahorski (5): Remplacant de Lobodzinski en ailier droit. Prestation intéressante, à l'aise balle au pied, sa communication avec Smolarek a permis de jouer en passes rapides en 2nde période...sans doute l'association qu'il aurait fallu titulairser :-( . Il perd un duel avec Runje où il a intelligement su échapper à la défense croate!

Smolarek (6): La grande question du soir: Smolarek, remplacant..une tactique à une pointe alors que la Pologne devait marquer...d'autant plus que l'entrée de Smolarek a été plus que convaincante! Le joueur de Santander manque de tromper Runje sur une tête dangeurese, et sur deux frappes des 16 mètres qui ont effleuré les montants! Bizarre, qu'il n'ait pas débuté le match...

ArturBoruc
ArturBoruc
Niveau 3
16 juin 2008 à 23:36:02

Beenhakker ne mérite pas d'être a la tête d'une aussi belle sélection :(
Avec un joueur comme Smolarek, comment oser le laisser lécher le banc une mi-temps alors qu'il faut ABSOLUMENT marquer ? :hum:
Y'avait de quoi être fier durant les éliminatoires, faut l'avouer.

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:43:06

Il y a pas que ça , sa sélection aussi est une blague!

Ok, il a perdu le créateur de jeu, Jakub Blaszczykowski sur blessure, un arrière gauche sans doute meilleur que Golanski, Grzegorz Bronowicki et Lukasz Gargula, remplacé par Piszczek!

Mais honnêtement je ne comprends toujours pas comment il a pu appeler un mec comme Saganowski, qui cire le banc à Southampton, alors que Wichniarek, qui certes, est plus vieux, a quand même marqué plus de 10 buts cette saison en Bundesliga!

Il a sélectionné son petit chouchou: le jeune Zahorski, qui a montré de belles choses...mais vu la misère offensive dans laquelle on est,un 5ème attaquant sûr (genre Brozek :question:
bah où il est passé :question: ) aurait été une meilleure chose!

Après les défenseurs, il y peut rien s'il faut toujours qu'il y en ait un qui merde par match! Mais les très utiles Pazdan, Murawski et Wawrzyniak me laissent sur le cul...même en dernier renfort, on ferait plutôt jouer des blessés!

Bref, bon retour au pays, Leo et merde pour la suite!

_Jakub_
_Jakub_
Niveau 4
16 juin 2008 à 23:46:54

Il faut construire , une nouvelle équipe et ajouter quelque jeune comme Janczyk.

Mission numero 1 : Construire une defense

Mission numero 2 : Retrouvez une mentalité de gagnant

ArturBoruc
ArturBoruc
Niveau 3
16 juin 2008 à 23:49:48

Ca arrive pas d'un coup tout ca :hum:
En espérant vraiment qu'on soit prêts pour le Mondial 2010 ...

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
17 juin 2008 à 00:04:26

Je pense que Beenhakker devrait rester. Certes je comprends pas cette obstination à garder le 4-5-1 mais il a enseigné des valeurs que les joueurs ne connaissaient pas encore. Il avait une très bonne approche psychologique qu'aucun de ces prédécesseurs n'a réussi auparavant. Les joueurs sont tous d'accord dessus. Maintenant qu'il connaît la spécificité de cette équipe très forte en éliminatoires (pression inférieure?)et très faible en compét, il va peut être pouvoir en faire quelque chose. Commencer déjà par écrémer cette équipe. Certains vieux n'ont plus rien à y foutre! Même Krzynowek qui m'a tjs impressionné par son ambition ne vaut plus rien (d'ailleurs il n'est plus titulaire depuis longtemps dans aucun de ses clubs) alors qu'il était le pillier de Leverkusen il y a quelques années. Lewandowski m'a très déçu également alors que normalement il se bat bien. Bref dans le lot on peut mettre Zurawski, Saganowski, Wasilewski, Jop, Bak etc... (ce sont ceux qui se sont "distingués" à cet Euro. Il faut commencer une séléction en se basant sur les jeunes nationaux qui en veulent. Il faut bien qu'ils commencent leur vraie carrière internationale un jour. Je pense là à des joueurs comme Brozek, Janczyk, Blaszczykowski, Bronowicki, Zahorski... J'en oublie bcp mais l'idée est là. Il faut refaire toute la ligne défensive aussi! Un autre facteur de la défaite est je pense le manque cruel de Blaszczykowski sur le flanc droit qui était dû à sa blessure(?). Le trio Blaszczykowski, Roger, Smolarek ferait un carton. On peut eventuellement y ajouter Krzynowek s'il retrouve sa forme un jour mais ses frappes lointaines sont très efficaces (je vous invite à regarder son but contre le Real, contre le portugal, et qqs autres encore en Bundesliga). Enfin on peut positiver, on a au moins un souci de richesse c'est la position de gardien ^^ Entre Boruc, Fabianski, Kuszczak et bientôt Szczesny pas mal de pays peuvent nous envier.
Il y a un truc que je ne comprends pas par contre c'est le problème pour "exporter" nos joueurs. Pourquoi des pays même plus pauvres comme l'Ukraine ont des joueurs de calibre mondial qui jouent dans les meilleurs clubs Européens et que nous nous ne soyons pas capable d'avoir une seule star de ce niveau? Il faut selon faire un grand coup de ménage au sein de la Fédé bouffée depuis des années par la corruption. Il faut investir des sommes colossales dans les centres de formation et suivre ces jeunes. Je retourne souvent en Pologne et je peux vous dire que des gamins trèèèèèèès doués ce n'est pas ce qui manque sur les terrains de banlieue et autres. Je joue parfois avec et le talent qui sommeille chez certains d'entre eux crève les yeux. Ils ne m'impressionnent pas seulement par de petits gestes techniques car ça tout le monde peut le faire en dehors d'un vrai match. Non c'est surtout la combinaison de ces qualités techniques avec le côté malin et combatif qu'ils ont sans parler de l'endurance. Ils sont vraiment increvables! Tout ca pour dire que le talent c'est pas ce qui manque, on a des petits diamants mais on ne sait pas quoi faire avec. En tout cas je suis sûr d'une chose: Quoi qu'il arrive la Pologne sera une grande nation de football dans une bonne vingtaine d'années. Pourquoi? Déjà à cause de la grosse vague d'émigration en Angleterre. Des gamins polonais vont naître là bas et une partie d'entre eux commencera sûrement à jouer au foot et avec un peu de chance sera formée par les meilleurs centres de formation du monde. Après il ne faudrait pas commetre les mêmes erreurs qu'avec Podolski, Klose, Freier, Szetela et j'en passe.
Deuxième raison: Le pays va peut être se développer un jour ou l'autre et donc le sport va aller de l'avant aussi. Peut être qu'on finira par comprendre qu'il faut investir pour cette jeunesse.
Voilà c'était ma petite analyse, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.

_Jakub_
_Jakub_
Niveau 4
17 juin 2008 à 00:07:39

On organise aussi l'euro 2012 pour te prévenir :ok:

ArturBoruc
ArturBoruc
Niveau 3
17 juin 2008 à 00:09:20

J'ai lu jusqu'a la fin bien sur, si tu dis vrai sur les gosses polonais, j'ai de plus en plus confiance en mon pays d'origine. J'aimerais tellement y aller :-(
En espérant que toute cette jeunesse dorée soit bien entrainée, soutenue ....
POLSKA !

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
17 juin 2008 à 02:07:05

Bah si déjà on peut enchaîner sur une qualification en Coupe du Monde 2010, et si le droit d'organisation de l'Euro 2012 ne nous est pas retiré par la FIFA à cause du retard dans les constructions d'infrastructures, on pourrait enchaîner 4 compétitions de suite: CDM 2006 - Euro 2008 - CDM 2010 - Euro 2012, et c'est vrai que ça pourrait renforcer l'attrait de la Pologne et aider à trouver une ossature stable avec des cadres!

Pour celà, ce serait bien que Leo Beenhakker reste, j'approuve pas les choix qu'il a fait contre la Croatie, mais j'oublie qu'il est le seul a avoir qualifié la Pologne à un Euro et a avoir insufflé un vent de jeunesse dans une équipe vieillissante qui puait le Baszczynski, Glowacki, Rasiak, Szymkowiak..il y a à peine 2 ans!

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
17 juin 2008 à 02:07:42
  • J'oublie pas, sinon ma phrase n'a aucun sens :-(