CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bientot le mort de la D1 belge ???

Paced
Paced
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:16:21
  • santiago-munez profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 16:11:47 avertir modérateur
* je comprends les flamands qui n´aiment pas voir des wallons "débarquer" chez eux et qui ne font pas l´effort de parler flamand et qui s´installent de plus en plus à l´ouest de bruxelles :ok:
donc je comprends aussi l´arrêté qu´ a pris un bourgmestre du canton de vilvoorde interdisant à ses employés communaux de parler français :ok:

ps: je me souviens plus du nom de la ville désolé

-> la flandre c´est la belgique, en belgique y a 3 langues officielles (francais, neerlandais, allemand)

Donc tu comprends pas que des wallons (belges) viennent en flandre (belgique) et y parlent francais (une des 3 langues officielles) donc jsuis belge, jparle francais et neerlandais, mais comme jsuis sur le territoire flamands, jpeux pas parler francais, en effet, tres logique comme sentiments :ok:

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:16:47
  • santiago-munez profil

* je comprends les flamands qui n´aiment pas voir des wallons "débarquer" chez eux et qui ne font pas l´effort de parler flamand et qui s´installent de plus en plus à l´ouest de bruxelles :ok:
donc je comprends aussi l´arrêté qu´ a pris un bourgmestre du canton de vilvoorde interdisant à ses employés communaux de parler français :ok:

:rire: Et dans l´autre sens ça compte aussi ?

Bruxelles n´est pas une ville flamande, et tout le monde est libre de parler la langue qu´il désire. S´il ne veut pas s´intégrer c´est tant pis pour lui, il devra juste payer les conséquences. Là je suis d´accord.

Mais mon voisin débile Allemand, ne pète pas un demi mot de français mais j´en fait pas tout une choucroute :(

Santiago-Munez
Santiago-Munez
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:17:39

20 % je pense pas quand même mais quand tu vois une ville comme anvers avec plus de 40 % d´électeurs pour le vlaams belang tu peux te poser des questions quand même non :question:

Paced
Paced
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:19:08

si un flamand vient en wallonie et parle neerlandais, jlui répondrais en neerlandais, on est en belgique nan, si les nationalistes flamands sont pas content, pas de probleme, personne les obligent a rester en belgique, et s´ils se sentent pas belges, on les retient pas, nous on reste entre belges qui se sentent belges, moi ca me pose pas de blemes, et ce, qu´ils parlent francais néerlandais ou allemend :ok:

Si t´aimes pas la belgique, tu te barres, voila ce que jdis aux nationalistes flamands :ok:

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:19:12
  • Paced profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 16:16:21 avertir modérateur
* * santiago-munez profil

-> la flandre c´est la belgique, en belgique y a 3 langues officielles (francais, neerlandais, allemand)

Donc tu comprends pas que des wallons (belges) viennent en flandre (belgique) et y parlent francais (une des 3 langues officielles) donc jsuis belge, jparle francais et neerlandais, mais comme jsuis sur le territoire flamands, jpeux pas parler francais, en effet, tres logique comme sentiments :ok:

Personnelement moi sur la frontiere de la communauté Française et Germanophone je dois faire gaffe aussi :peur:

L´autre fois j´étais comme un con à Eupen et je pensais encore en français :(

Paced
Paced
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:20:34

Anvers c´est pas la belgique, c´est une ville, si tu veux jténumère tout les bastions "non vlaams belang", mais la ca va etre chaud, la liste est plutot longue :(

Ttuuttuu
Ttuuttuu
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:20:41

J´ai jamais eu de problème de ce côté là...

wb87
wb87
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:21:44

a paced
je suis belge et je m´interesse beaucoup a la politique de mon pays :ok:

Paced
Paced
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:22:43

pour être d´accord avec ce que dis santiago-munez, on dirait pas :-(

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:23:10
  • santiago-munez profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 16:17:39 avertir modérateur
* 20 % je pense pas quand même mais quand tu vois une ville comme anvers avec plus de 40 % d´électeurs pour le vlaams belang tu peux te poser des questions quand même non :question:

Le charleroi flamand tu sais à qu´elle point on s´en contre fou :question:

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:28:28

Que diriez vous d´une ligue be-ne, ce searait bcp mieux.....

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:29:50

j´aime pas les hollandais, ils viennent te pourrir nos routes et nos maisons d´hôtes et sont pas capable de parler français :(

wb87
wb87
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:30:00

a paced
parce que je ne suis pas de ton avis je me moque de la politique de mon pays??faut arretez la...
je suis juste plus realiste que toi :p)
on va me traitez de separatiste mais c´est pas a moi qu´il faut dire ca mais au flamands!!

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:30:38

Alors que diriez vous d´une ligue be-ne?

wb87
wb87
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:32:03

a yvesthebest
ca a deja ete parler et on appel ca la bénéligue

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:33:05

si tu veux mais si tu veux pas en parler je ne te retiens pas...

wb87
wb87
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:34:06

lol c´etait juste un renseignement :ok:

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:34:20

Nos clubs n´intéressent pas les Hollandais donc en quoi ça pourrait être intéressant pour nous.

Par contre je suis tout à fait pour des minis play-offs post championnat entre les premiers des championnat respectif. Genre ce qu´il se fait en Scandinavie.

yvethebest
yvethebest
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:35:48

imagines toi des matchs styles ajax-anderlecht, bruges-psv, standard-feyennord au lieu des rouler-saint trond...
Vive le bénéligue

yan421
yan421
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:37:52

Mais bordel, je viens de te dire que les Pays-Bas n´en veulent pas de ta Bénéligue :(

Qu´on parte sur mon concept pour commencer :(

Et puis j´ai toujours raison d´abord.

La vidéo du moment