CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:07:47

Oui et donc j'ai toujours pas compris en quoi il serait pistonné :question:

Si son père veut pas qu'il soit prêté c'est un conseil qu'il donne à son fils et pas quelque chose qu'il impose aux dirigeants grâce à à certains pouvoirs qu'il pourrait avoir au club :-(

Justement si mais bon on va pas s'énerver bêtement on est d'accord qu'Ayew a bcp de talent :ok:

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
18 juillet 2008 à 13:09:37

Gerets : " Je vais me battre pour que Cissé reste "

Interrogé en conférence de presse sur un éventuel départ de Cissé en Angleterre, Eric Gerets a expliqué que " si c'est pour des raisons privées (sa femme vit toujours outre-Manche) ", il ne s'opposerait pas à son départ. Mais Eric Gerets compte encore sur l'attaquant : " Je vais seulement me battre pour qu'il reste ici ... Tout le monde dit que c'est quelqu'un de difficile, mais moi je n'ai eu aucun problème avec lui. Il nous a beaucoup apporté, il a marqué beaucoup de goals, donné plusieurs assists (décisives) ".

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
18 juillet 2008 à 13:16:21

Comment je suis trop content pour Koné

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:28:57

"Grosso modo, c'est terminé..." C'est ainsi qu'Eric Gerets a fait le point sur le recrutement olympien ce matin à La Commanderie. Le Lion de Rekem a ajouté qu'il y aurait un joueur supplémentaire au poste de latéral droit pour suppléer Bonnart, "en doublure de Lolo".

L'entraîneur belge a également affirmé que "Modeste M'Bami ne partira pas", coupant court à toute rumeur. Quant à Renato Civelli et Gaël Givet, "ils ne partiront pas tous les deux." Mais un des deux...

cool une doublure à lolo et un départ de civelli ou givet et c'est parfait (gerets tien à garder zuabr faisons lui confiance)

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:29:32

zubar*

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
18 juillet 2008 à 16:33:01

Cool pour le latéral droit mais source ?

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
18 juillet 2008 à 16:35:54

la provence

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
18 juillet 2008 à 16:36:24

Voilà la source :

http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/article_251786_-Ce-serait-ridicule-d-etre-inquiet-.shtml

Le_Mytho
Le_Mytho
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:31:54

Gerets a le choix des armes offensives 18/07/2008 18:21

Avec les arrivées de Bakari Koné et d'Hatem Ben Arfa, l'entraîneur marseillais dispose de grandes possibilités pour animer son attaque. Mais il devra trancher. (Photos Presse-Sports)

Niang, Cissé, Ben Arfa, Koné. Avec l'arrivée de l'attaquant ivoirien, le quatuor offensif de l'OM a fière allure. Du moins, sur le papier. Car sur le terrain, cela promet quelques sueurs froides à Eric Gerets. « Ce sera à moi de bien les placer sur le terrain. Ce sera de ma responsabilité, reconnaît l'entraîneur marseillais sur le site Internet du club. Mais chaque entraîneur en France aimerait avoir cette responsabilité. »

Toute proportion gardée, Frank Rijkaard avait connu le même casse-tête l'an passé. Avec l'arrivée de Thierry Henry, le technicien néerlandais pensait pouvoir faire cohabiter les « Quatre fantastiques » (Henry, Eto'o, Messi, Ronaldinho). Entre les blessures et les méformes, cette promesse d'avant-saison était restée au stade de l'utopie. Preuve qu'aligner quatre attaquants n'a rien d'une sinécure.
Niang indiscutable

A l'aube de l'exercice 2008-2009, Gerets peut cependant s'appuyer sur quelques certitudes. Au regard de sa dernière saison, Mamadou Niang semble indiscutable. Le Sénégalais présente des statistiques plus que probantes : avec 18 buts en 29 matches, il a terminé deuxième meilleur goleador de l'Hexagone l'an passé, derrière le Lyonnais Karim Benzema. Surtout, l'ancien Strasbourgeois est un dévoreur d'espace, pèse sur les défenses, distille des passes décisives.

Des qualités que possède également Hatem Ben Arfa. En enrôlant le prodige du football français, formé à l'INF Clairefontaine, l'OM entend renouer avec une espèce en voie de disparition : celle des Chris Waddle et des Adebi Pelé, provocateurs et dribbleurs dans l'âme, capables d'enflammer le Vélodrome. Ses trois premières prestations en amical ont confirmé ces prédispositions. Sur un côté ou dans l'axe, l'ex-Lyonnais a la technique et la vitesse pour faire exploser les défenses de France voire d'Europe. Seuls bémols : son manque de régularité et un caractère bien trempé, que Gerets devra canaliser.
Cissé et Valbuena en balance

Le technicien belge devra en outre bâtir son équipe autour d'un 4-3-3 ou d'un 4-4-2. En fait, le dispositif tactique adopté par l'OM dépendra surtout du placement de Bakari Koné. « C'est un joueur toujours en mouvement, qui bouge beaucoup et quand il le faut pour aller chercher le ballon », décrypte Gerets. En clair, celui qui a marqué à quatorze reprises l'an passé sous le maillot de l'OGC Nice jouera à droite ou comme deuxième attaquant axial. Dans la première hypothèse, Niang évoluerait en pointe. Il serait alors épaulé par Djibril Cissé ou soutenu par Mathieu Valbuena en n°10. La seconde enverrait à coup sûr « Djib » sur le banc, Valbuena récupérant le côté droit. Depuis son arrivée sur la Canebière, l'ex-buteur de l'AJ Auxerre a connu des hauts et des bas. Malgré de sérieuses lacunes dans la finition, son bilan reste des plus honorables. Quant au lutin phocéen, ses prestations de haut vol avaient fini par imposer le Libournais comme le successeur de Franck Ribéry dans l'entrejeu marseillais. Cette fois, la concurrence s'annonce nettement plus rude. Elle fera au moins une victime.

L'équipe-type probable de l'OM 2008-2009 : Mandanda - Bonnart, Hilton, Erbate, Taïwo - Cana (cap.), Be. Cheyrou - Koné, Niang, Cissé, Ben Arfa

Gil Baudu http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080718_182137_gerets-a-le-choix-des-armes-offensives_Dev.html

Vivement le début de la saison :content:

Vimars
Vimars
Niveau 6
18 juillet 2008 à 18:42:44

Je doute que l'equipe type soit formé sans Valbuena quand meme.

On alignera le quatuor qu'en de rare occasion j'pense sinon sur le banc en attaque c'est leger ^^

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
18 juillet 2008 à 18:47:35

Pape Diouf et «le talent» de Koné
Le président olympien nous a livré en exclusivité sa réaction sur la venue de Bakari Koné à l’OM. «C’est un joueur que le staff technique, en premier lieu Eric Gerets et José Anigo, souhaitait avoir notre effectif, nous a-t-il confié, le joueur a démontré beaucoup de talent depuis son arrivée en France et il a fait preuve d’une grande régularité. C’est un buteur mais aussi un joueur très altruiste. Avec son arrivée à Marseille, ce pourrait être la rencontre de deux ambitions : celle d’un club et celle d’un joueur.»
Pape Diouf a, en outre, précisé : «Cette arrivée devrait clôturer notre recrutement. Mais, il n’en reste pas moins que certains éléments pourraient nous quitter d’ici le début du championnat et cela pourrait nous amener à réajuster et à reconsidérer l’effectif.»

Quid du latéral droit ?!

FredNietzsche
FredNietzsche
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:48:50

"certains éléments pourraient nous quitter d’ici le début du championnat et cela pourrait nous amener à réajuster et à reconsidérer l’effectif "

:d) Ca veut dire départ de Givet et arrivée d'un latéral droit :ok:

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
18 juillet 2008 à 18:53:45

J'avoue que c'est d'une grande logique de réajuster le départ de Givet par un latéral droit :(

FredNietzsche
FredNietzsche
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:54:43

Bien vu, "reconsidérer l'effectif", ça veut dire remplacer poste pour poste :bravo:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
18 juillet 2008 à 18:55:07

Je suis très enthousiaste de ce début de saison

L'année derniere j'étais pas du tout coinfiant car on avait trop perdu en percution avec la départ de Ribery et l'arrivée de Zenden et Ziani qui ne sont pas des joueurs de couloir

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
18 juillet 2008 à 18:58:40

Ben j'ai pas dit que tu avais tort, mais sur ce coup Gerets est ni logique ni cohérent (dans sa phrase)

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:05:53

Baky :cool:

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:13:41

VeuveNoirInhOO Posté le 18 juillet 2008 à 18:58:40 Ben j'ai pas dit que tu avais tort, mais sur ce coup Gerets est ni logique ni cohérent (dans sa phrase)

surtout que c'est diouf :(

Le_Mytho
Le_Mytho
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:15:54

Je vote pour un ultime recrutement : un latéral droit pouvant jouer accessoirement défenseur axial droit avec les départs plausibles de Givet, Arrache voire Civelli (afin de nous faire rentrer quelques liquidités) :cool:

On est le 18 juillet et on a pratiquement bouclé notre recrutement : ça fait plaisir vraiment :content:

:(

gotenks94
gotenks94
Niveau 10
18 juillet 2008 à 19:25:51

franchement kaboré faudrai le preter

car 5 milieux défensif pour 3 postes c trop

La vidéo du moment