CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

sergiogarcia1
sergiogarcia1
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:35:14

mac_fly_OM_bis--> Pour remplacer Nasri, moi perso je n'ai pas peur. C'est parce que c'est Nasri et que c'est un produit du club, mais pour moi à part 3-4 très bons mois à la fin de la saison 2006-2007, il n'a pas fait grand chose. Encore cette année, je sais bien qu'il a été malade mais n'importe quel joueur aurait fait ces performances (même en fin de saison), on aurait dit qu'il avait foiré sa saison. Pour moi c'est le joueur surcôté par excellence.

Mais pour la défense c'est vrai que j'ai un peu peur aussi.
A moins que Givet retrouve son football (ce qui est très peu probable), on a une défense qui pour moi est une défense pour jouer le milieu de tableau (du moins la défense centrale).
Mais bon, il faudra quand même voir car même si c'est lent, la charnière expérimentée Rodriguez-Hilton peut fonctionner, mais j'avoue me poser des questions, surtout qu'à l'arrière gauche, Taiwo est très bon offensivement mais au niveau défensif, c'est un joueur limite, ce qui ne facilitera pas le travail des défenseurs centraux.

Cassano_Antonio
Cassano_Antonio
Niveau 5
07 juillet 2008 à 00:40:05

zubar remplacent à droite :-(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:45:40

Zubar, on peut difficilement dire le contraire: il a été catastrophique dans ses premiers amicaux, mais bon, c'est pas frocément significatif :(
Civelli......... no comment :(
Givet, à côté d'un Hilton pourquoi pas mais bon, ça reste à voir :(
Après y'a l'inconnue Erbati quoi :(
Bref pas mal d'incertitudes, je suis inquiet :(

Pour Nasri, ça reste un joueur rare, un pur 10, on en a pas d'autre dans l'effectif, un vrai 10, organisateur, avec une très bonne intelligence de jeu, ca court pas les rues, je rage de la manière de son départ, mais j'ai peur du trou qu'il va laisser :(

turlututu007
turlututu007
Niveau 2
07 juillet 2008 à 00:49:03

No stress...

Ne croyez vous pas que si il n'était pas sur de son coup Gerets aurait demandé u autre DC :question:

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:49:56

Ah oui au fait turlututu c'est moi :ok:

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:50:32

Pareil j'était super confiant au début mais finalement je devient un peu plus objectif et c'est vrai que le titre ça va etre chaud d'aller le chercher , surtout si on a un joueur clé qui saute sur blessure :(

VeuveNoirinhOO
VeuveNoirinhOO
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:53:08

:(

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:53:56

Franchement, niveau défense, on peut difficilement se baser sur les deux premiers matches amicaux où nos joueurs se la sont vachement jouer touriste quand même.

Par exemple, le 3ème but de Bastia est totalement abusé : Riou qui fait rouler tout doucement le ballon plein axe devant son but vide et qui continue à marcher même en voyant l'attaquant bastiais se ruer dessus comme un mort de faim, j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire en voyant la scène :rire:

Plus sérieusement, je me souviens d'un titre l'année dernière "L'OM, roi des matches amicaux" ... On connait la suite !

Non franchement je ne m'inquiètes pas encore, en plus, Manouvrier n'a pas l'air d'être un tendre niveau préparation, peut-être que le retour de vacances a été dur pour nos joueurs :rire:

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:59:00

On a réussi à être 3ème sans Hilton... Je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire au moins aussi bien :ok:

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:00:01

J'ais pas vu les amicaux :(

Mes doutes je les bases sur le fait qu'on a pas mal de joueur dont on ne peut etre sur qu'ils seront performants , et sur le fait que les doublures des joueurs sont assez pathétiques.

Comment on fait si on perd Valbuena ou Niang pour 2 mois ?

Enfin voilà tout ça pour dire que on a l'équipe pour etre champion mais va pas falloir que la malchance s'en mele parceque ça revelerais vite nos faiblesses.

Sinon , d'après ce que vous avez vu on peut deja dire quelle sera l'équipe type et avec quelle formation?

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:03:15

Ouais moi je partage votre avis, je susi très sceptique sur notre defense centrale, elle pas au niveau du reste de l'equipe, et c'est surtout ça qui meme avec Gerets nous a posé problème l'an dernier.

En plus Givet ne semble pas etre dans les plans, à mon avis dan la tet de Gerets la defense de debut de saison ce sera Erbati-Hilton et il prend Rodriguez pour le messi.

Ca va nous donner une defense moyenne tout ça, et un gros potentiel offensif,exactement comme l'an dernier, et j'ai peur que comme l'an dernier on soit pas capable de tenir le score.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:03:18

Bah oui, l'équipe type, tout le monde la connait plus ou moins

Mandanda - Bonnart, Hilton, Rodrguez, Taiwo - Cana, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena - turnOver2sur3(Cissé, Niang, Koné s'il signe)

Après, c'est la disposition des joueurs sur le terrain qui reste à définir...

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:03:46
  1. Mozer62 Voir le profil de Mozer62
  2. Posté le 07 juillet 2008 à 00:59:00 Ignorer Mozer62 Avertir un modérateur
  3. On a réussi à être 3ème sans Hilton... Je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire au moins aussi bien :ok:

pas faux :(

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:08:04

Ben c'est ce que je voulais dire quel formation ?

C'est important quand meme après le choix des titulaires indiscutables semble evident effectivement.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:09:11

Personnellement, je suis plus inquiet pour notre manque total de remplaçants latéraux que pour notre charnière centrale.

Je ne crois pas trop à Erbati titulaire, c'est tendu quand même de changer les deux joueurs de la charnière d'un coup, d'ailleurs ça nous a joué pas mal de tours de par le passé.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:10:39

Givet/hilton puis rodriguez/hilton alors :question:
C'est toujours mieux que l'an dernier en effet :(

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:12:15

Pour la disposition sur le terrain, on peut penser à une tactique variable selon les matches, oscillant entre un 4-4-2 et un 4-2-3-1 (un peu comme l'année dernière).

Pour le dernier cas, on peut tester Valbuena et Ben Arfa dans le rôle du "10".

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:16:02

Ben arfa en 10 ????
Je l'imagine vraiment très mal a ce poste , par contre Valbuena je suis sur que ça lui irait très bien.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:16:26

Ce qui est embêtant aussi, c'est le nombre de blessés, faudrait arrêter l'hécatombe sinon on va encore commencer la saison sans automatismes (quoique les joueurs se connaissent déjà mieux).

Maintenant, faut vraiment respecter notre ligne de conduite jusqu'au bout, c'est à dire miser à fond sur la stabilité.
On prend Koné, Alloudi (ça coute pas grande chose) et peut-être un latéral et on garde tous les joueurs de l'équipe A.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
07 juillet 2008 à 01:19:09

Moi Ben Arfa en 10 j'y crois, il a quand même une très bonne vision du jeu, on a d'ailleurs pu l'entrevoir l'espace d'une action hier quand il a lancé Niang (il me semble) à la limite du HJ.

Pour son côté perso, j'espère qu'il sera moins prononcé et qu'il aura plus tendance à lâcher son ballon plus facilement s'il s'entend bien avec les autres joueurs.

Bon c'est pas tout mais je taffe moi demain, bonne nuit les gens !

La vidéo du moment