CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Camping_Carew
Camping_Carew
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:21:49

:rire:

Je crois que c'est exactement le duel de schémas prôné par Eric, reste à trouver les bons pions, et pas des Salim Arrache :(

JeanGalfion
JeanGalfion
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:28:08
  1. mac_fly_OM_bis Voir le profil de mac_fly_OM_bis
  2. Posté le 21 mai 2008 à 18:15:54 Avertir un modérateur
  3. Makoun un perforateur :question: :rire: faut m'expliquer la :(

Je t'invite à regarder ses matchs :-( . Makoun est très à l'aise balle aux pieds , malgré sa petite taille il est puissant physiquement et n'a pas peur de porter le ballon :( . Donc même si tu ne le vois pas comme tel , il a cette capacité à porter le ballon plein axe :(

Tinmar >> Ouais faut aller le chercher Makoun c'est pour ça que perso ça me dérangerait pas de foutre le paquet sur lui ... je suis prêt à foutre 15 M€ + le salaire qui va avec sachant qu'on perdra rien à la revente :( Après y a Cabaye qui vaut 4-5 M€ de moins et qui conviendrait parfaitement à ce système puis y a Mavuba qui en vaut 7 mais bon lui je ne pense pas qu'il s'adapte à son poste de milieu droit sachant qu'à Lille c'est lui qui est 6 :(

PS : C'est Carl :(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
21 mai 2008 à 18:30:09

Mais dîtes moi très chers comparses, on parle de Makoun là mais y'a une soit disante rumeur qui l'envoie chez nous :question:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:32:01

Makoun on le suivrait mais bon bref, ca reste de la spéculation pour l'instant :(
Makoun pour c'est un axial, qui joue assez en retrait quand meme :(
certes il a un assez bon jeu de tete et une bonne présence devant le but mais je trouve que l'appelation "perforateur" lui va pas du tout :(
puis je le vois pas excentré a droite :(

fm_2008
fm_2008
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:32:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-981323-4-0-1-0-0.htm

venez vous inscrire il y a encore des places :ok:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:32:55

pour moi *

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:35:18

Dans ce schéma de jeu en losange, et pour rester dans le filon lillois, Cabaye serait pas mieux que Makoun en tant que pendant de Cheyrou :question:

Perso je vois plus Makoun comme un vrai 6 râtisseur de ballons à la Lorik. :(

Milf_Hunter
Milf_Hunter
Niveau 7
21 mai 2008 à 18:36:17

Sans le PS, j'aurais dit Spawntheeternal, véridique :rire:

Le gros problème c'est qu'on sera pas les seuls sur le bogoss, les clubs anglais sont également présents et les salaires avec... :-(

Enfin bref, on verra :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:38:46

-Hebus- Posté le 21 mai 2008 à 18:35:18 Dans ce schéma de jeu en losange, et pour rester dans le filon lillois, Cabaye serait pas mieux que Makoun en tant que pendant de Cheyrou

Perso je vois plus Makoun comme un vrai 6 râtisseur de ballons à la Lorik.

je suis d'accord :(
je le comparerais peut etre pas a lorik, mais pour moi son poste c'est clairement dans l'axe, associé a un autre récupérateur ou bien dans l'axe d'un milieu en V, mais pas du tout a droite d'un losange pour moi :(
Cabaye a plus le profil :oui:

Milf_Hunter
Milf_Hunter
Niveau 7
21 mai 2008 à 18:39:15

Avec l'arrivée de Mavuba, il a un peu changé de registre le Makoun et potentiellement c'est quand même énorme

Jo_SadoMaso
Jo_SadoMaso
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:39:19

Jean II Makouille je peux vous assurer qu'il suffirait de faire une offre qui convienne aux beaufs lillois pour qu'il vienne à pied-joint :(

Il a toujours dit qu'il aimait l'OM :cool:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:41:11

Makoun aimme l'OM exact :cool:

Mais a-t-il sa place dans les plans de Gerets, là est la question :(
je crois que Lille demande 8M pour lui :(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:41:22

Ceci dit j'accueillerais également avec une grande satisfaction la signature de Jean II. :ok:

Jo_SadoMaso
Jo_SadoMaso
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:42:19

Il peut jouer les 2 rôles un peu comme M'Bami, soit en 6 soit devant le récupérateur.

A Lille c'est Mavuba qui joue en 6 et Cabaye et Makoun plus haut :( D'ailleurs il nous avait bien fait mal le bougre avec ses chevauchées plein axe au Vélodrome :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:43:54

Devant le récupérateur mais y'a deux ailiers devant, pas dans un losange, pour moi c'est quand meme deux systemes différents

JeanGalfion
JeanGalfion
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:45:16

Euh Cabaye et Makoun ont exactement le même poste à Lille donc je vois pas ce qui vous choque :question:

De plus comme je l'ai dit il a un tel potentiel physique que ça ne le dérangera pas d'avaler les km sur le côté droit :( Et puis ça va c'est bon, être milieu droit dans un système en losange ça veut pas dire qu'on est aillier droit et qu'on déborde :( Ca veut simplement dire qu'on doit aller chercher le défenseur latéral quand il monte ... c'est tout :(
Makoun est un ratisseur mais il a des qualités physiques et techniques qui en font un joueur utilisable à tous les postes du milieu de terrain .

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:46:56

Makoun [...] a des qualités physiques et techniques qui en font un joueur utilisable à tous les postes du milieu de terrain . "

:d) idem pour Emana, qui est même un peu plus offensif que Makoun :ok:

Milf_Hunter
Milf_Hunter
Niveau 7
21 mai 2008 à 18:47:27

Pas le souvenir que Cheyrou ait beaucoup joué au poste de milieu relayeur côté gauche à Auxerre :(

Y a moyen de s'adapter je pense, après faut voir c'est délicat :(

JeanGalfion
JeanGalfion
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:49:51

Oui mais Emana j'ai moins confiance en lui comme je l'ai dit dans mon poste de 30 lignes :(

Pour moi c'est un second choix car j'ai pas l'assurance qu'il réussira :-( . Si il devient régulier c'est tout bon pour nous , si il nous fait 2/3 matchs avec ses passes moisies dans l'axe et ses dribbles ratés à 30 m de nos buts ça risque de faire mal ... mais contre nous :-(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:49:52

je suis pas d'accord :(
Makoun est Cabaye jouent au meme poste, certes, mais ca veut pasd dire qu'ils ont tous les deux la faculté de s'excentrer :( enfin bon, question de point de vue :(

Makoun pour mettre devant Cana , à côté de cheyrou dans un milieu en V, ok, mais pour mettre dans un losange, pour moi il a pas le profil d'un balmont, didot ou Cabaye qui le lui permet :(

La vidéo du moment