- iiby Voir le profil de Jiiby
- Posté le 21 mai 2008 à 15:40:55 Avertir un modérateur
sinon je vois pas du tout comment on va jouer sans 10, surtout que ça va etre très dur d'en attirer un du meme niveau que Nasri 
je pencherai pour un 4-4-2 avec deux ailiers (Valbubu, Ben Arfa? ), devant 3 attaquants pour 2 postes ( Niang, Cissé et la recrue ) et Cana en Mdef et Cheyrou en relanceur
on pourrait également jouer en 4-3-3 avec Cana-Cheyrou-Valbuena ( ou Ziani pourquoi pas
)au milieu, deux ailiers et cissé ou niang devant
Perso j'ai ma théorie là dessus
Si on veut jouer le titre la saison prochaine , faire bonne figure en LDC ( à condition de se qualifier ) ou bien être en mesure d'aller loin en UEFA il va falloir construire notre futur succès au milieu de terrain comme l'a construit Lyon avec Essien Diarra et Juninho
Les premiers choix sont évidemment les 3 Lillois Makoun ( Je mets le paquet sur lui
) Cabaye et Mavuba et puis en second choix je mets Emana qui a le potentiel physique et technique pour devenir un milieu de terrain de tout premier ordre , reste à savoir si son irrégularité est due à l'équipe qui l'entoure ou bien à lui même
.
Sinon j'ai un petit faible pour Appiah que je signerai les yeux fermés
( simple proposition
)
L'achat d'un Makoun ou Cabaye qui sont évalués à 10 M€ voir plus seront financés par la vente de Nasri puis avec les restes du transfert de Nasri et le transfert de M'Bami on pourra chercher un milieu offensif pas du potentiel de Ben Arfa mais un bon petit joueur de L1
On se retrouverait donc avec :
____________________Cana__________________________
Makoun/Cabaye__________________Cheyrou____________
Je pense que ça se passe de commentaires . Possibilité de presser hyper haut avec Cheyrou et Makoun , 2 joueurs capables de faire la différence offensivement grâce à leur qualité de passes mais aussi de perforateur pour Makoun .
De plus le fait d'effectuer un pressing haut est en parfaite adéquation avec les qualités de vitesse de nos joueurs offensifs qui pourront être lancés très rapidement face à une défense moins organisée que si l'on récupérait la balle dans nos 30 derniers mètres
Avec ces 3 milieux on aura la possibilité d'évoluer avec le 4-4-2 losange de Gerets où Valbuena sera 10 ou bien on pourra jouer à la lyonnaise 3 milieux , Niang à gauche , Valbuena à droite et Cissé en pointe
La réussite dans le foot moderne passe par un gros milieu milieu de terrain donc investissons sur ce joueur qui nous permettra d'être plus costaud tout en allant encore plus vite vers l'avant