L1 -OM - 15/05/2008Diouf reparle de Ben Arfa
+zoomA Marseille plus qu'ailleurs, le mercato estival fait parler, et cela n'est pas près de s'arrêter. Après Eric Gerets, qui annonçait il y a peu avoir établi une liste de «quatre carrures» qu'il souhaitait en renfort pour la saison prochaine, Pape Diouf a fait le point sur les ambitions de son entraîneur : «Pourquoi me feraient-elles peur ? a t-il expliqué sur le plateau d'Infosport jeudi. Eric Gerets ne peut pas vouloir plus que moi le succès de l'OM. Il demande des grands joueurs, mais vous en connaissez un qui ne voudrait pas avoir Messi ou Ronaldo? S'il me demande ceux-là, je viendrai faire une quête. »
Interrogé plus précisément sur certains joueurs, Pape Diouf a livré quelques pistes. Bafetimbi Gomis, par exemple : le président de l'OM a reconnu qu'il «faisait partie des joueurs en France qui ont beaucoup de qualité», mais a refusé d'évoquer sa venue pour remplacer Cissé, dont il s'est dit «ravi». Le patron olympien, qui a également confirmé avoir «réfléchi sur le nom» du Lensois Vittorino Hilton, en a alors profité pour décocher un petit appel de pied à son cher ami Jean-Michel Aulas : «J'aime bien Gomis, mais j'aime bien Benzema aussi. J'aime bien Cris.» Et le troisième Lyonnais évoqué par ses soins n'est autre qu'Hatem Ben Arfa, «un garçon de grande qualité que nous prendrions très facilement et très joyeusement à l'OM.» Mais le président phocéen sait tout de même rester sport : quand il s'est agi de citer son favori pour le titre, il a généreusement annoncé Lyon.