OM: Comment faire un mercato à peu près bon
Par bledar, bledar
le 13/04/2008
Les supporters marseillais attendent beaucoup de Diouf et Anigo pour le prochain mercato. (Le Dauphiné-Libéré) Hypothèses:
- L'Olympique de Marseille finit 3e de L1
- L'Olympique de Marseille doit jouer contre un club pas très fort pour se qualifier en LDC
- L'Olympique de Marseille se qualifie en LDC
- Aucune nouvelle blessure des joueurs
On vend:
- Cissé en Angleterre pour à peu près 10 millions d'euros
- Zenden aux Pays-Bas pour à peu près 2 millions d'euros
- Arrache à Toulouse pour à peu près 900 000 euros
- César au club où il est prêté (D2 anglaise) pour à peu près 1 million d'euros
- Ziani à un club qui le désire (il y en a) à à peu près 5 millions d'euros
- Zubar à Nice (je sais pas pourquoi je dis ça peut-être parce qu'à un moment les Niçois étaient intéressés) pour à peu près 1 million d'euros
- Carrasso à un club qui le veut et il y en a à peu près 4 millions d'euros
On a alors un budget d'à peu près 23,9 millions d'euros.
On gagne alors en masse salariale notamment avec les salaires de Zenden et surtout de Cissé (pour rappel 40° meilleur salaire devant J. Cole et
Trezeguet).
On rend:
- Krupoviesa
On récupère:
- 5 millions d'euros du Bayern
Notre budget passe à peu près 28,9 millions d'euros.
On lève l'option d'achat d'Akalé d'à peu près 3 millions d'euros, notre budget est d'à peu près 25,9 millions d'euros. On suppose que RLD lâche à peu près 15 millions d'euros, on a à peu près 40,9 millions d'euros.
On engage Laquait libre en fin de saison comme doublure de Mandanda.
On récupère Bocaly comme doublure de Bonnart. Sabo comme doublure de Taiwo.
On met en concurrence en défense centrale Rodriguez, Givet, Garay (à peu près impossible mais bon pour à peu près 15 millions) et Faty. On a alors 25, 9 millions d'euros de budget.
On met en concurrence pour le poste de milieu défensif Cana, Cheyrou, M'Bami et Kaboré.
Grandin sera la doublure de Valbuena, Pjanic pour à peu près 7 millions d'euros sera la doublure de Nasri, on aura alors à peu près 18.9 millions d'euros. En attaque Niang verra son poste doublé par Akalé, on engage un véritable buteur à 15 millions d'euros à peu près, genre German Denis ou autre. Le budget passe à à peu près 3.9 millions d'euros. Sous pressing, on obtient à peu près 3 millions d'euros de RLD, et avec à peu près 6.9 millions d'euros on engage une doublure à notre attaquant de pointe, genre Jovanovic.
Bon bref, c'est à peu près mon mercato.
la voilà la solution