Avant OM-Lyon dimanche où l'on attend beaucoup de Mamadou Niang, l'entraîneur olympien Eric Gerets a tenu à le motiver encore plus en faisant remarquer que l'attaquant phocéen pouvait encore s'améliorer sur certains points :
"Je crois que quand Mamadou va réaliser qu’il peut être encore plus important pour l’équipe, l’OM sera plus fort. Il ne peut pas se contenter de la totalité de ses matchs. C’est quelqu'un qui a été extrêmement important, sans lui on aurait pas mal de points en moins. Quand l’équipe ne tourne pas bien, j’ai besoin de joueurs comme Mamadou. Il a fait un championnat exceptionnel, je suis le premier à le reconnaître. Je ne suis pas là pour le critiquer, je dis seulement qu’il ne se rend pas compte de l’importance qu’il amène dans l’équipe. Si on parle beaucoup de Niang, c’est qu’il le mérite. Mais il faut lui dire que puisqu’il a cette importance il doit aussi dans les moments difficiles être encore plus important pour l’équipe" a déclaré Gerets.
Ce à quoi Niang a répondu : "Si l’entraîneur le dit c’est qu’il a raison. Et je le pense aussi ! Je dois m’améliorer au niveau de la concentration. Notamment de m’énerver moins pendant les matchs. J’ai tellement envie de gagner sur le terrain que j’ai tendance des fois à me laisser un peu emporter. Le coach me l’a fait remarquer. De toute façon c’est lui qui a le meilleur regard sur moi. Je suis à son écoute. Tous ses conseils qu’il peut me donner sont bons à prendre. Lui est là pour me recadrer, je pense que c’est bien, quand il y a quelque chose qui ne va pas, il vient et met le dit tout de suite. Et je travaille sur ça" a conclu Niang.
OMG Gerets jt'aime trop 
tout ce qu'il dit c'est parfait