J'ai entendu sur RMC que Etienne Didot, le milieu de terrain rennais, cirait ardemment le banc depuis l'arrivé de l'entraineur le plus incompétant de France, c'est à dire Guy "moustache" Lacombe ... Franchement, je pense qu'on devrait tenter le coup, d'autant qu'il a, à mon avis, envie de se barrer et que Rennes serait prêt à le brader ... Il pourrait être un bon complément de Cheyrou sur le côté droit et pourrait, dans un rôle de relayeur, participer aux taches aussi bien défensives que offensives ...
Si je me souviens, ce qu'il était capable de faire l'année dernière était très interessant, et je pense qu'on peut largement l'avoir pour 2 millions, ce qui serait une bonne affaire
Ensuite, on se démerde pour négocier Basa à 6 millions + un interessement de 30 % à la revente (je suis sûr que le vieux président sarthois accepterait, d'autant que Basa a un bon de sortie à la fin de l'année) et Elmander pour 8 millions ( Toulouse, fraîchement reléguée, ne sera pas en position de négocier, n'en déplaise à tous les débiles qui fanfaronnent des sommes astronomiques sur le nom d'Elmander) ...
Tout cela nous ferait une somme de 16 millions qui serait compensée par les 10 millions de Ribéry, les 4 ou 5 millions de Carasso, la vente de Papy Bolo au Qatar et celle de Faty/Zubar (rayer la mention inutile), sans compter les ventes définitives de César, Civelli et tous les tocards qu'on a prété
Ce qui nous ferait un bel effectif (Mandanda, Bonnart, Basa, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar/Faty, Cana, M'Bami, Cheyrou, Didot, Kaboré, Nasri, Valbuena, Niang, Cissé, Elmander, Ayew, (Akalé et Ziani) ) qui serait capable :
1) D'assurer une qualif pour la ligue des champions
2) D'être les fondements de l'Equipe qui fera chuter Lyon
3) Et pourquoi pas de gagner une petite coupe
Mais bien sûr, pour cela, il faut qu'on aille en ligue des champions
PS: j'ai vu que Taiwo pourrait participer aux JO cet été ...