CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:13:31

Je préfèrerais départ de Zubar et retour de Civelli :cool:

Mais j'avoue que ta configuration ma plaît aussi, j'ai lu dans la presse marseillaise que WBA voulait garder Cesar :rire:

C'est 1M de gagné facilement c'est tout bénéf'

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:46:43

concernant cissé c'est sur que son entrée a fait du bien devant, mais sérieux ça devient vraiment lourd de rater 1 immanquable / match :-(
et avec niang en pointe on est 1000 fois meilleurs, et lui marque

concernant la défense jpense que rodriguez reste notre meilleur défenseur, faty n'a pas vraiment donné satisfaction ces derniers temps :(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:47:46

Civelli le dieu :cool:

Jo_SadoMaso
Jo_SadoMaso
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:50:10

Bogoss Manu Chao : "Aucune équipe au monde m'a donné envie d'aller au stade comme Marseille !" :cool:

Avec quelques piques sur Paris :rire:

http://www.laprovence.com/articles/2008/03/30/366893-En-tete-d-affiche-Manu-Chao-l-engage-degage.php

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:03:02

Manu :cool: :coeur:

La Mano :cool:

Billy_Corgan
Billy_Corgan
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:10:03

L1 / MARSEILLE :
Akalé remet le contact
lundi 31 mars 2008 - 16 h 36 - Aurélien CANOT

Akalé remet le contact
PANORAMIC

Transparent depuis son arrivée à l’OM, Kanga Akalé a profité d’une de ses rares titularisations pour se montrer à son vrai niveau. L’Ivoirien a même marqué à Lorient son premier but en un an.

Kanga Akalé a parfaitement reçu le message de Mamadou Niang. Agacé de voir son coéquipier ne pas jouer les coups à fond, le meilleur buteur marseillais a pris la peine de lui parler avant que Monsieur Gautier ne donne le coup d’envoi de la seconde période entre Lorient et l’OM. « J'ai dit à Kanga de se lâcher parce qu'il jouait avec le frein à main, expliquera à l’issue de la rencontre Mamadou Niang. S'il joue comme ça, c'est normal qu'il se fasse siffler par le public. » A l’issue du match, les visages crispés des Marseillais avaient pourtant disparu, remplacés par des sourires suite au succès au Moustoir. Une victoire 2-1 grâce à un Kanga Akalé retrouvé qui, à l’image de toute l’équipe d’Eric Gerets, s’est métamorphosé lors du passage aux vestiaires.

Un Akalé que les supporters de l’OM n’avaient encore jamais vu à l’œuvre serait-on même tenté de dire. Car :d) depuis son arrivée cet été :g) à la Commanderie, l’Ivoirien n’avait jamais donné sa pleine mesure. Loin de ses quelques prestations avec Lens (ndlr : il est sorti des plans du coach après le départ de Guy Roux), à des années lumières de son niveau auxerrois, Akalé n’a jamais réussi à s’imposer dans le onze de départ de l’OM. Pourtant irrésistible dans son couloir durant ses années AJA, l’Ivoirien n’était que l’ombre de lui-même à Marseille. Le Vélodrome avait bien eu droit à quelques débordements tranchants ainsi qu’à quelques dribbles dévastateurs. Mais beaucoup trop rarement pour s’enflammer. Et surtout, Akalé a pris la fâcheuse habitude depuis son arrivée de rater toutes ses occasions. Même les « immanquables ».

Dimanche soir, Eric Gerets, qui récupérait Niang après trois semaines d’absence, avait pourtant décidé de titulariser d’entrée l’ancien Auxerrois à la place de Djibril Cissé. Une nouvelle fois décevant durant les 45 premières minutes, Akalé s’est justement réveillé après l’entrée en jeu de Cissé et ces fameux mots de Niang à la mi-temps. L’Ivoirien, longtemps sollicité par l’Atletico Madrid, a alors affiché un tout autre visage, inscrivant même du plat du pied droit son premier but en L1 depuis le 1er avril 2007. Premier Marseillais à venir féliciter Akalé pour son sursaut d’orgueil : Mamadou Niang bien évidemment. Les deux hommes, alignés côte à côte pour l’une des premières fois de la saison, ont travaillé très intelligemment ensemble, le premier tournant autour du second. Mais le plus important pour l’OM, c’est vraiment qu’Akalé soit enfin sorti de sa léthargie. Et à sept journées de la fin du championnat, il était temps…

F365 :-(

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:18:37

:(

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:43:43

quelqu'un a une belle photo de Niang que je remplace celle de Valbuena sur MSN :cool:

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:46:30

Une bien belle victoire hier qui nous relance carrément dans notre course sur Nancy, en attendant de taper les danseuses rhodaniennes avec les retours de Cheyrou et Valbuena ... Akalé a été étonnamment bon, si il continue sur ce rythme jusqu'à la fin de l'année, on pourra peut-être se permettre de le garder pour chauffer le banc plutôt que de le renvoyer chez les "consanguins" ( :( ). Bonnart, Niang et Mandanda toujours aussi réguliers et excellents :coeur: Nasri a réussi à tenir un match entier et Zenden a été très bon défensivement :oui: En revanche, il subsiste un problème récurrent dans l'équipe: la défense centrale ... Outre le fait qu'aucune charnière type ne se dégage, les erreurs se multiplient dangereusement :-( A quand l'arrivée d'un défenseur central de renom :question:

Au fait, voilà une petite vidéo qui vous fera bander (et qui vous permettra de constater les lacunes défensives :( ) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mandanda%2Bauxerre/video/x4m480_best-of-steve-mandanda_sport

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:51:26

"A quand l'arrivée d'un défenseur central de renom "

Il s'apelle Marko Basa et il arrivera dès le mois de juin à la Commanderie :cool:

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:55:56

Oh My God mais Mandanda t'es trop énorme :coeur:

sans lui la LDC serait déjà loin :-(

par contre le but de caen fait un peu tache sachant que le ballon était rentré :(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
31 mars 2008 à 18:57:01

Mais vous m'allez l'air bien sûr pour Basa, c'est quasi sûr ou :question: :(

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:58:06

non j'étais juste en train de rêver :(

à mon avis il va aller à l'étranger malheureusement :snif:
comme Elmander :snif:

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
31 mars 2008 à 19:13:43

Pour moi Cissé reste un bon joueur, je suis un des seuls à le défendre dans mon entourage. :oui:
Mais le problème quand tu résume ces matchs tu te rends compte qu'il a loupé 1 ou 2 but par match et qu'il n'a pas beaucoup pesé dans le jeu.

Regarde dans les grands clubs ils ont tous un grand neuf (pauleta,cavenaghi,benzema) capable de marqué a n'importe quel moment et avec un ratio de but marqué en face à face largement supérieur à Cissé.

Pour moi la meilleur équipe serait celle la pour voir si Akalé confirme.

--------------Mandanda

Bonnart----Cana------Rodriguez------Taiwo

---------M'bami
----------------------Cheyroux
------------Nasri

Valbubu---------------Akalé
----------Niang

Faut tester ca pour le prochain match je pense. Et si Rodriguez n'est pas la, mettre Givet ou Zubar.

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:16:43

J'ai entendu sur RMC que Etienne Didot, le milieu de terrain rennais, cirait ardemment le banc depuis l'arrivé de l'entraineur le plus incompétant de France, c'est à dire Guy "moustache" Lacombe ... Franchement, je pense qu'on devrait tenter le coup, d'autant qu'il a, à mon avis, envie de se barrer et que Rennes serait prêt à le brader ... Il pourrait être un bon complément de Cheyrou sur le côté droit et pourrait, dans un rôle de relayeur, participer aux taches aussi bien défensives que offensives ...

Si je me souviens, ce qu'il était capable de faire l'année dernière était très interessant, et je pense qu'on peut largement l'avoir pour 2 millions, ce qui serait une bonne affaire :oui:

Ensuite, on se démerde pour négocier Basa à 6 millions + un interessement de 30 % à la revente (je suis sûr que le vieux président sarthois accepterait, d'autant que Basa a un bon de sortie à la fin de l'année) et Elmander pour 8 millions ( Toulouse, fraîchement reléguée, ne sera pas en position de négocier, n'en déplaise à tous les débiles qui fanfaronnent des sommes astronomiques sur le nom d'Elmander) ...

Tout cela nous ferait une somme de 16 millions qui serait compensée par les 10 millions de Ribéry, les 4 ou 5 millions de Carasso, la vente de Papy Bolo au Qatar et celle de Faty/Zubar (rayer la mention inutile), sans compter les ventes définitives de César, Civelli et tous les tocards qu'on a prété :ok:

Ce qui nous ferait un bel effectif (Mandanda, Bonnart, Basa, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar/Faty, Cana, M'Bami, Cheyrou, Didot, Kaboré, Nasri, Valbuena, Niang, Cissé, Elmander, Ayew, (Akalé et Ziani) ) qui serait capable :

1) D'assurer une qualif pour la ligue des champions
2) D'être les fondements de l'Equipe qui fera chuter Lyon
3) Et pourquoi pas de gagner une petite coupe :coeur:

Mais bien sûr, pour cela, il faut qu'on aille en ligue des champions :ok:

PS: j'ai vu que Taiwo pourrait participer aux JO cet été ... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 19:36:25

Zenden s'il part ça sera surement gratuit et très certainement aux Pays Bas je pense.

5 millions pour Carrasso je pense qu'il les vaut, reste a savoir si un club va vouloir les mettre. Tout les club francais ont un bon gardien. Bordeaux pourrait songer a remplacer Ramé par Carrasso, il le surpasse maintenant je pense. Ou alors je le verrais bie au Mans si Pelé s'en va. Sinon je vois pas, et a l'étranger je sais pas s'il est très coté...

J'espère qu'on va vendre Zubar (qui pourrait peut être exploser dans un club plus petit) et garder Faty (qui est au pire une bonne solution de secours). J'espere qu'on va vendre Cesar mais garder Civelli qui ferait du bien a la defense cette année.

Apres il faut absolument prendre un def gauche et un def droit. Taiwo est bon une demi saison, et si Bonnart se blesse on a plus de latéraux.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:45:52

+10 pour didot :ok:
elmander ca va se bousculer au portillon pour le récupérer, apres, si il veut jouer, et ca a pas l'air d'etre un mercenaire, pourquoi pasd, mais j'ai du mal a y croire :(
basa y'a pas mal de monde dessus :(
enfin bon, toute facon, c'est gerets qui va en grande partie gérer le recrutement, du moins les arrivées principales j'imagine, donc on risque d'avoir des surprises :ok:

[Yoan_Couffran]
[Yoan_Couffran]
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:48:18

Un petit reportage sur Mamadou que je viens de découvrir :(

http://www.dailymotion.com/video/x4vh8h_en-voiture-avec-mamadou-niang_sport

Définitivement un type bien :(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
31 mars 2008 à 21:49:20

jamais vu, merci bien :ok:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:52:12

Basa c'est direction le Borussia. :(
Dido je l'aime bien mais c'est si c'est pour jouer en tant que milieu défensif c'est assez juste, et pour jouer en tant que relayeur on a déjà Zenden en remplaçant.