a lyon ya des mecs comme cris ou meme coupet qui meritent plus que govou, bref
Pape Diouf parle de l’avenir de l’OM
Le 27/02/2008 à 08:43
Pape Diouf était l’invité ce lundi soir de l’émission « Jour de Sport » de Canal+ Sport. Il est ainsi revenu sur la politique future du club en n’oubliant pas de rappeler en préambule : "J’ai des responsabilités à l’OM puisque je suis en haut de la hiérarchie. Mais en vérité, il n’y a qu’un patron à l’Olympique de Marseille, c’est Robert Louis-Dreyfus puisque c’est lui le propriétaire du club."
Ceci dit, en tant que président du club, c’est tout de même Diouf qui a fixé les objectifs du club, à savoir une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas changé. "Si on fixe de tels objectifs, c’est parce que c’est essentiel et important pour nous." Mais Pape Diouf relativise aussi rapidement cela : "Mais ce n’est pas parce qu’on a forcément de l’argent qu’on arrive à mettre en place une équipe compétitive. Je crois qu’on démontre d’ailleurs tout à fait le contraire puisque, sans injecter des sommes colossales sur le marché des transferts, on a quand même réussi à trouver des joueurs comme Valbuena, Mandanda ou encore Kaboré qui sera, demain, un des grands milieux de terrain du championnat de France."
Reste donc maintenant un cas épineux : celui de Samir Nasri… Si les dirigeants de l’OM ont déjà réussi à convaincre Mamadou Niang de prolonger son contrat, il faudrait rapidement en faire de même avec le jeune marseillais qui sera soumis dans quelques mois au nouvel arrêt Webster, ce qui pourrait lui permettre de quitter le club pour une somme très largement en dessous du marché. Mais pour le coup, Diouf semble aussi sûr de son fait : "On verra, on dit ça pour le moment… j’aurai l’occasion et le plaisir de revenir ici pour vous commenter ça."
Y aurait-il donc de petites failles dans cette nouvelle loi ? Le plus simple serait en tout cas de faire prolonger Samir, ce qui ne paraît pas aujourd’hui irréalisable : "Pourquoi cela ne serait pas possible ! Ca l’est tout à fait… Mais n’oubliez jamais que dans un club il y a une politique mise en place qui permet et ouvre aussi les portes à certains départs. C’est aussi une possibilité qu’il ne faut pas négliger." Autrement dit, il faudra attendre encore un peu pour savoir comment l’OM gèrera le cas Nasri qui, à l’instar de Ribéry, va faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir.