CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:36:58

étant donné qu'on a nasri, on aura un milieu losange je suis d'accord :(
mais akalé a pas sa place dans un milieu losange :(

c'est signé anigo ca encore :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:41:10

http://www.laprovence.com/articles/2008/01/20/239948-Region-en-direct-OM-Rodriguez-pour-le-match-contre-Nancy.php

on est maudits :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:46:23

Gerets : "J'ai vu le vrai Nasri"
Le 20/01/2008 à 13:14

L'entraîneur marseillais était satisfait ce dimanche matin après la victoire de la veille face à Valenciennes. Eric Gerets a ainsi évoqué la prestation de Samir Nasri : "Moi je ne l'avais pas vu la saison dernière. J'ai juste lu les journaux. Et pour la première fois je me suis rendu compte que vous n'avez pas raconté des bêtises !"

Gerets estime ainsi que c'est la première fois que Nasri lui "montre sa classe" et ce pendant tout le match : "il a été très présent pendant 90 minutes. Cela fait un moment qu'il s'entraîne sans avoir de douleur. C'est pour cela qu'il est de nouveau ce qu'il était avant. Il aurait mérité de marquer hier."

Concernant l'autre satisfaction de la soirée, Djibril Cissé, Gerets explique : "Le Cissé d'aujourd'hui est affuté. On le voit surtout au niveau de ses courses. Il y a une différence de 10% entre ses sprints de maintenant et ceux d'il y a un certain temps. Cela fait la différence. Là, il arrive devant son adversaire alors qu'avant il arrivait derrière." Mais Cissé a également était présent dans le jeu : "Il a prouvé qu'il sait jouer au football, qu'il sait combiner" a ainsi remarqué Gerets.

Pour l'entraîneur phocéen, Djibril a "une responsabilité dans l'équipe qui est plus grande que celle d'autres joueurs. C'est un joueur important parmi trois ou quatre autres. Cette responsabilité lui fait du bien."

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
20 janvier 2008 à 13:58:26

Gerets ne voulait pas d'Akalé pusique oui il ne va pas dans un milieu en losange encore que peut etre ça peut faire du bien puisqu'on demande quand meme aux 2 mileux de terrain de s'excentrer mais bon c'est Anigo qui le voulait :(
C'est pour ça aussi que Gerets veut un attaqaunt, pour pouvoir jouer en 4/4/2 :(

-moiseom-
-moiseom-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:01:59

Avoir Akalé ça permet surtout de pouvoir changer de tactique en fonction des matchs sans trop de difficulté.

Jo_SadoMaso
Jo_SadoMaso
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:03:45

Si Gerets ne voulait pas d'Akagué il ne l'aurait pas titulariser ces 3 derniers matchs, il aurait mis Boloss Zenden ou Zianul :(

Sinon tendu les défenseurs qui tombent comme des mouches depuis 1 mois :-(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:09:51

ben la il est bien content d'avoir akalé vu qu'on a qu'un attaquant, il rajoute un milieu, et c'est donc utile d'avoir de la profondeur sur les ailes :(
mais ca va quand meme contre son projet sportif :(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
20 janvier 2008 à 14:10:27

les blessures de nos défenseurs datent d'encore plus loin surtout pour Givet :(

Gunther-Stricke
Gunther-Stricke
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:28:40

Agacé par l'erreur d'arbitrage de M. Ruffray sur le premier but stéphanois, hors-jeu, l'entraîneur du Stade Rennais, Guy Lacombe, n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement après la défaite des siens (0-2). "Nous avons eu beaucoup d'occasions plus que les Stéphanois certainement, mais nous ne sommes toujours pas en réussite. Saint-Etienne ouvre le score sur un hors jeu flagrant. J'espère que ce but fera autant de bruits et de commentaires que ceux que nous avons inscrits face à Marseille", a-t-il déploré sur le site officiel des Bretons.
OK le fils de courtisane qui fermais bien le claque merde la semaine dernière après les aventures de mister cauet euh coué :(

:(

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:33:49

Moi je vois plus la compo comme ça si un nouvel attaquant arrive :ok:
Mandanda
Bonnart-Rodri-Givet-Krupo
Cana
Valbuena-Cheyrou
Nasri
cissé-????

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:03:02

la compo sera en losange ça c'est une certitude :ok:

et c'est bien ça la problème c'est qu'akalé n'aura plus sa place :ok:
mais actuellement vu qu'on joue en 4-3-3 akalé joue
gerets a rien contre akalé, c'est juste qu'il n'aura plus sa place dans la nouvelle formation

sinon pour l'attaquant jle sens mal en fait :-(

vagner love :coeur: :coeur: :coeur:

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:17:46

Vagner Love :ange: :coeur:
'fin bon... :-(

new55
new55
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:22:25

Eric Gerets : "Il faut continuer sur cette voie"

20/01/08 - OM 3-1 Valenciennes

Invité de l’émission « L’œil du Coach » sur OMtv, l’entraîneur marseillais est revenu sur la victoire de ses hommes face à Valenciennes. « L’œil du Coach » est à suivre sur OMtv dimanche à 19h10 et 21h10.

Avez-vous revu le match et qu’en avez-vous pensé ?
Je ne l’ai pas encore revu mais c’est prévu dimanche après-midi avant que je ne parte à Nice afin de voir Nice-Nancy pour superviser notre prochain adversaire. La seconde période m’a apporté des satisfactions tandis qu’en première mi-temps, Valenciennes a prouvé qu’il mérite sa place en haut du classement. En seconde mi-temps, on a prouvé que l’on était sur le bon chemin.

Avez-vous apprécié la réaction de vos joueurs après deux défaites ?
Il y a eu un discours durant la préparation où j’ai parlé des choses qui n’allaient pas ou qui n’allaient plus comme avant. En première mi-temps, nous ne sommes pas parvenus à mettre suffisamment de pression sur l’adversaire. Ensuite, on a nettement mieux joué, de manière plus agressive.

La différence face à Valenciennes s’est fait par le jeu en mouvement…
On s’était dit que l’on pouvait leur poser des problèmes en jouant vite, en une ou deux touches de balle. Après les deux défaites, l’équipe voulait vraiment prouver quelque chose. C’était mon sentiment. L’équipe était très concentrée et elle ne voulait pas enchaîner avec une troisième défaite ou même faire match nul.
"Cissé a fait un très bon match. Il va aussi vite avec que sans le ballon. Il est bien dans sa tête, il se sent fort et en plus il a une frappe époustouflante"

Djibril Cissé a prouvé samedi qu’il avait retrouvé toutes ses sensations…
Il est plus vif qu’il y a deux ou trois mois. Aujourd’hui quand il pique un sprint, cela fait mal à l’adversaire. Il y a deux mois, il avait un pas de retard, aujourd’hui, il a un pas d’avance. Il a fait un très bon match. Il va aussi vite avec que sans le ballon. Il est bien dans sa tête, il se sent fort et en plus il a une frappe époustouflante.
Pour se sentir bien, un avant-centre doit marquer des buts. Lui vit pour marquer. Il n’a pas eu la possibilité d’en marquer beaucoup à cause de ses deux graves blessures. Mais maintenant, pour la première fois depuis très longtemps, il est bien physiquement. D’où la joie qu’il a éprouvé en marquant deux fois contre Valenciennes.

Sur le premier but, C’est tout un bloc qui va de l’avant avec notamment Lorik Cana qui donne un bon ballon à Djibril Cissé…
On essaye de jouer comme cela mais auparavant on donnait trop souvent des longs ballons sur Djibril Cissé, des ballons qui ne pouvaient jamais arriver. On s’est dit que l’on pouvait le faire mais que quand on se trouve dans une bonne situation pour le faire et non pas quand on a aucune chance de le trouver. Samedi, c’était beaucoup mieux à ce niveau.

Le second but intervient sur corner. Aviez-vous parlé à vos joueurs de la faiblesse de Nicolas Penneteau dans le jeu aérien ?
Oui, ce n’est pas sa première erreur et ce ne sera pas sa dernière. Je ne sais pas pourquoi il sort aussi souvent alors qu’il vaut mieux rester sur la ligne et laisser les défenseurs faire leur travail.
"Si Nasri est en bonne condition physique, il fait bien jouer l’équipe. C’est plus facile pour tout le monde quand il joue à un haut niveau"

Avant, l’équipe jouait mieux en première période. Samedi, c’est l’inverse qui s’est produit…
En continuant dans cette voie, on sera encore plus fort. Quand on jouera pendant 90 minutes, ce sera parfait. Je crois que Samir Nasri et Djibril Cissé ont prouvé qu’il leur fallait du temps pour retrouver leur meilleure forme. Si Samir est en bonne condition physique, il fait bien jouer l’équipe. C’est plus facile pour tout le monde quand il joue à un haut niveau.

Justement, Samir Nasri a joué plus près de Djibril Cissé…
Je lui ai demandé de jouer proche de Djibril, d’être quasiment le deuxième attaquant et de tourner autour de lui. Samedi, il a fait ça pour la première fois d’une bonne manière. Ils s’entendent très bien en dehors du terrain, ce sont de vrais amis, c’est pour cela que cela me fait plaisir qu’ils aient livré un bon match.

Valenciennes s’est procuré de nombreuses occasions en première période. L’OM semblait prudent…
Il ne faut pas oublier la force de Valenciennes. C’est une équipe qui joue bien au football et qui utilise bien les côtés. Elle joue vers l’avant et veut marquer des buts. C’est une bonne formation qui nous a fait mal en première mi-temps.
"Mandanda est un gardien de but phénoménal. Vu son âge, il a déjà une présence dans les buts et une classe énormes"

Steve Mandanda a eu du travail à faire en première période. Les joueurs de Valenciennes affirmaient après le match qu’ils ne savaient plus comment placer le ballon pour le battre…
C’est le meilleur compliment que l’on puisse lui faire. Il est très dur à battre, c’est un gardien de but phénoménal. Vu son âge, il a déjà une présence dans les buts et une classe énormes.

Le calendrier est chargé actuellement. Vous en tenez compte en faisant souffler certains joueurs ou en ne les alignant pas pendant 90 minutes…
Oui, mais malheureusement on a tellement de pépins que je ne peux pas faire ce que l’entraîneur de Valenciennes a fait. Julien Rodriguez n’aurait pas dû jouer car il était malade. Malgré, cela il a fait un bon match. Chapeau !

Pape Diouf a évoqué le recrutement d’un nouvel attaquant. Est-ce nécessaire selon vous ?
Ce serait une bonne chose. Car si quelque chose arrivait à Djibril, on aurait un problème que je ne saurais pas résoudre parce que nous n’avons pas de deuxième avant-centre. Espérons que l’on ne connaisse pas de blessure.
"Carrasso a travaillé fort pour revenir. Je suis content pour lui et parce que j’ai deux très bons gardiens de but à ma disposition"

Cédric Carrasso a fait son retour dans le groupe contre Valenciennes…
Cela fait plaisir de le voir en forme. C’est, pour lui aussi, sa deuxième blessure en quelques années. Il a travaillé fort pour revenir. Je suis content pour lui et parce que j’ai deux très bons gardiens de but à ma disposition.

L’OM se rend mercredi à Nancy que vous allez voir évoluer face à Nice…
On a la possibilité d’aller pas très loin pour voir notre prochain adversaire. En y allant soi-même, on voit des choses différentes que si j’envoyais quelqu’un pour suivre le match.

Comment définiriez-vous l’équipe de Nancy ?
C’est une des meilleures équipes du championnat. Ils ont quelques joueurs qui feraient belle figure dans note équipe. On va voir le match de dimanche et regarder toutes les phases arrêtées. Lundi, on va se concentrer là-dessus parce qu’on ne peut pas se focaliser sur deux choses à la fois.

Une victoire à l’extérieur permettrait de valider le bon résultat de samedi…
Il faut aller gagner à l’extérieur. Une ou deux victoires nous permettraient de bien revenir sur la quatrième place mais il faut absolument gagner loin de nos bases.

Pour finir, comment analysez-vous vos premier mois à l’OM et le chemin parcouru ?
Je suis content mais pas entièrement satisfait car un entraîneur en veut toujours plus. Sans les deux défaites de Rennes et Auxerre, notre parcours aurait été sensationnel. D’un autre côté, la discipline de l’équipe et l’ambiance sont bonnes.

aie_je_rage
aie_je_rage
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:28:22

Denis toujours suivi
Ignazio GENUARDI - dimanche 20 janvier 2008 - 16h15

Pisté par plusieurs équipes européennes, dont l’Olympique de Marseille, Germain Denis aurait finalement décidé de quitter Independiente. Malgré certaines récentes déclarations, l’attaquant argentin veut aller tenter sa chance sur le Vieux Continent.

La fin du Mercato se rapproche à grands pas mais l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé un attaquant capable d’épauler Djibril Cissé aux avant-postes. Aujourd’hui, les dirigeants phocéens auraient, toutefois, limité leurs recherches à quelques noms, dont celui de German Denis (26 ans, Independiente). Après mûre réflexion, l’attaquant international argentin aurait, en effet, finalement décidé de changer d’air dans les prochaines semaines, voire mois. Malgré d’importants soucis personnels, German Denis sait qu’un transfert en Europe est nécessaire pour franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Sous contrat jusqu’en 2009, German Denis, auteur de dix-huit buts en dix-neuf matchs lors du tournoi d’ouverture, ne veut pas rater le train. Récemment, plusieurs formations russes (Spartak Moscou, Saturn, Dinamo Moscou) se seraient positionnées. Rubin Kazan était notamment disposé à mettre plus de sept millions d’euros sur la table mais German Denis ne veut pas entendre parler d’un transfert au sein du championnat russe. L’Argentin ne partira que pour l’un des principaux championnats européens (Italie, Espagne, Angleterre, France, Allemagne). Il serait d’ailleurs en train de passer à la vitesse supérieure pour obtenir son passeport italien. Et faciliter un éventuel transfert vers le Vieux Continent.

La suite de l'article...
http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/article_215986_Denis-toujours-suivi.shtml
:ok:

Rolland_Pubis
Rolland_Pubis
Niveau 7
20 janvier 2008 à 20:30:28

Je le sens pas ce Gimenez bis :(

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:31:37

denis m'a l'air bon mais beaucoup de club le suivent :oui:

on prendrait moins de risque avec vagner love :coeur: :coeur: :coeur: