Non pour Tsama, un Chilien pisté
Le 13/01/2008 à 09:32
Le jeune attaquant camerounais Bienvenu N´Tsama, mis à l´essai depuis le début de l´année, ne sera pas conservé par l´OM, indique le site LaProvence.com. Il était arrivé début janvier lors du stage à Ste Maxime.
L´entraîneur marseillais Eric Gerets avait indiqué vendredi : "Je donnerai mon avis au directeur sportif. Ce ne serait pas très correct si je disais déjà ce que j´ai en tête devant les journalistes avant de le dire au joueur et au directeur sportif." Le joueur ne correspond donc pas à ce que recherche l´entraîneur olympien...
De fait, l´OM est toujours à la recherche d´un joueur offensif. D´après L´Equipe de ce dimanche, les dirigeants marseillais suivraient l´attaquant chilien Andre Suazo, qui évolue au Mexique. Suazo, international de 26 ans, intéresserait également Lorient et l´Espanyol Barcelone.
Hoarau choisira-t-il l´OM ?
Le 13/01/2008 à 10:20
L´attaquant du Havre, Guillaume Hoarau sera libre en juin prochain. Mais pour que Le Havre puisse recevoir une indemnité de transfert, le joueur pourrait être transféré dès cet hiver puis prêté dans la foulée à son club actuel afin de terminer la saison en Ligue 2.
Selon Lequipe, Hoarau, qui croule sous les propositions, pourrait annoncer ce mardi sa future destination. L´OM et le PSG tiendraient la corde. Quel choix fera le meilleur buteur de Ligue 2 (15 buts en 18 matchs), lui qui déclarait il y a quelques semaines :
"L’OM ne me laisse vraiment pas indifférent. Voilà un très grand club qui peut permettre à un joueur d’exploser. Ensuite tout reste à savoir dans quel optique ils cherchent à me recruter. Si c’est pour fournir l’effectif d’un attaquant supplémentaire et pour faire banquette, cela ne m’intéresse pas. Par contre, si c’est pour briller en L1 et progresser alors oui vraiment pourquoi pas !"
Le directeur sportif de l´OM José Anigo avait de son côté indiqué à propos d´Hoarau : "Les accords que l’on a avec le joueur c’est si le transfert doit se faire, ce sera en juin. Mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir Guillaume." Reponse mardi ?