CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Gaminho
Gaminho
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:34:18

" la Porsche familiale "
PTDRR depuis quand ya des Porsche familiale maintenant :rire:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
12 décembre 2007 à 19:51:39

la Porsche familiale

:rire: :rire:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
12 décembre 2007 à 19:54:24

Zubar titulaire contre Bordeaux :cool: :(
espérons que Petit Vélo aie a coueur de se venger d´avoir été viré du centre de formation des bordelais et qu´il va les ecoeurer dimanche :content:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
12 décembre 2007 à 20:02:09

Espérons déjà voir les joueurs relever la tête au plus vite :-(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
12 décembre 2007 à 20:05:38

Merci Gerets de présenter les excuses, j´ai pas fais 500km pour rien au moins. :-(
Puis l´ambiance était énorme, même à 3-0 ça continuait bien à chanter... Enfin ça s´estompait au fur et à mesure, mais pas de sifflets à la fin. :( Et Torres applaudit a sa sortie. :(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
12 décembre 2007 à 20:08:13

Imaginez l´ambiance s´il y avait eu une victoire au bout :-(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
12 décembre 2007 à 20:09:54

M´en parle pas. :(
Mais bon, c´est quand même le Vel´, c´était énorme.
Après le match... Y´a pu rien à dire je crois. :-(

PS: Go Rangers ! :(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
12 décembre 2007 à 20:36:45

:oui: :ok:

ForZaTotti
ForZaTotti
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:23:20
  1. Jo_SadoMaso profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 22:49:31 avertir modérateur
  3. L´ouvre pas trop avant demain "Poignet cassé" :rire:

Un triplé de Daniel Cousin est si vite arrivé

Quelle vista le chômeur :cool:

-Palacio-
-Palacio-
Niveau 9
13 décembre 2007 à 13:32:09

Portsmouth: Une vague de départs en janvier ?

A en croire les informations du journal britannique The Times, le club de Portsmouth s´apprêterait à dégraisser son effectif lors du prochain mercato hivernal puisque pas moins de cinq joueurs sont annoncés partants : Matt Taylor, Lauren, Pedro Mendes, Djimi Traore et Richard Hugues. Ces cinq éléments ont été peu utilisés depuis le début de la saison et Pompey leur aurait demandé de trouver une nouvelle destination pour exercer leur talent.

J"avoue sa fait longtemps que j´ai pas vu jouer Lauren mais il pourrait être pas mal en DD non :question:

AIexide
AIexide
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:58:49

Les mots de Gerets :)
Eric Gerets n’a pas digéré la défaite face à Liverpool. Il a ainsi exprimé sa frustration et n’a pas ménagé ses joueurs sans pour autant verser dans le pessimisme. Mais toujours avec sa franchise habituelle…

"C’était impossible". Voilà comment Eric Gerets a qualifié après coup le match face à Liverpool hier soir. Non pas que l’entraîneur phocéen était déjà résigné avant la rencontre mais bien parce que ses joueurs ont donné le bâton pour faire se battre. "On a mis Liverpool dans un fauteuil et après douze minutes le match était déjà fini, déjà joué. Les Anglais ont eu la tâche facile" regrette Gerets. "Je suis déçu et surpris" lâche-t-il. Pourtant, le coach belge avait insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de l’entame de match : "Je savais que Torres était très rapide et qu’il fallait faire attention surtout dans les vingt premières minutes. C’est ce que j’ai dit aux joueurs avant le match. Mais on n’a pas pu passer ce cap" déplore Gerets.

Gerets en veut à ses défenseurs

Le coach olympien s’est plaint également des erreurs défensives qui ont coûté les quatre buts : "Je regrette que sur le premier but des joueurs pourtant d’expérience sont très mal placés, que sur le deuxième Torres passe comme dans du beurre, que sur le troisième certains défenseurs sont absents. Ce sont des choses qui sont difficiles à accepter. Mais c’est la réalité et il faut vivre avec" constate-t-il.

Ainsi, le tandem Givet-Rodriguez n’a pas été à la hauteur des attentes placées en eux : "Je n’ai pas voulu changer mon axe central même si je sais que Givet et Rodriguez ne sont pas des modèles de rapidité. J’aurais très bien pu mettre Faty -qui est le défenseur le plus rapide- et déplacer Givet à gauche. Mais les deux (Givet et Rodriguez) ont tellement fait un match parfait contre Monaco que j’ai pris la décision de les remettre contre Liverpool malgré mes craintes. Je ne voulais pas changer quelque chose qui avait très bien fonctionné. Et puis d’ailleurs on a pu voir que Faty a été quand même pris de vitesse sur le 4e but alors… Je ne sais donc pas si cela aurait vraiment changé quelque chose. A mon avis non" tranche Gerets.

Comment a-t-il réagi après cette défaite ?

En tout cas, l´entraîneur belge a laissé l’après midi libre ce mercredi aux joueurs olympiens après le décrassage matinal. Histoire que tout le monde puisse se ressourcer et se remettre en question : "Tout à l’heure je leur ai dit OK prenez votre douche, on ne mange pas ensemble, allez vous promenez avec votre chien ou avec votre femme ou même avec vos enfants (sic). Je crois qu’on a besoin de cette journée pour récupérer mentalement, plus que physiquement d´ailleurs. Et à partir de demain je veux voir des mines autres que aujourd’hui" a annoncé l’entraîneur marseillais.

Si Gerets semble lui aussi abattu, il ne le sera plus demain : "Pour ma part demain ce match sera tout à fait oublié. Et je vais faire le nécessaire pour que les joueurs reprennent confiance." Gerets ressent surtout de la déception vis-à-vis des supporters marseillais auxquels il a adressé des excuses publiques (voir dépêche). "Je sais bien que beaucoup de gens qui étaient au stade hier ont un salaire modeste, je sais ce qu’ils ont donné pour avoir une place, ça leur a coûté beaucoup d’argent. C’est ça qui me tracasse. Tu sens dans ce cas une certaine responsabilité vis-à-vis de ton public" a-t-il confié.

L’entraîneur olympien se sent d’autant plus désolé qu’il a avoué s’être senti impuissant pendant le match : "J’avais le sentiment que mes joueurs n’avaient pas la force mentale pour réagir. Ce sont des moments difficiles à vivre pour un entraîneur. Moi j’aimerai bien rejouer le match demain parce que je ne parviens pas à accepter la manière dont on a perdu. Je ne parviens pas non plus à trouver des explications pour les erreurs de placement que l’on a faites sur les deux premiers buts" peste-t-il encore. Pour Gerets, l’OM n’a pas perdu la qualification pour les 8es de finale hier contre Liverpool mais lors des matchs précédents : "Je pense que l’on aurait pu faire un autre résultat à Porto et aussi à Besiktas car il y avait peu d’écart entre nous et ces deux équipes" estime-t-il.

Coupe UEFA, Bordeaux : de nouveaux objectifs

Mais le coach olympien a tenté enfin de positiver en insistant notamment sur la qualification en Coupe UEFA : "Malgré la défaite et la manière dont on a perdu on vit toujours ! Besiktas aurait très bien pu gagner et là on aurait été définitivement out ! Il y a la coupe UEFA et ça c’est la seule nouvelle positive. L’ambition c’est gagner cette coupe UEFA. On va essayer d’aller au bout. Je ne ferais certes pas comme Raymond (Goethals) mais au moins j’aurais une petite coupe !" a ainsi plaisanté Gerets.

En attendant, à court terme, l’objectif de reprendre confiance en championnat avec un déplacement très attendu à Bordeaux dimanche soir puis avec la réception du Mans samedi prochain. "Le but c’est de prendre quatre points sur six" a annoncé Gerets. Et de conclure : "On a la possibilité de montrer à la France qu’on sait jouer au football". Voilà qui est dit

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
13 décembre 2007 à 14:46:07

J´aime vraiment ce Gerets :coeur:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:12:28

Sérieusement recadré mardi soir par Liverpool (0-4), Marseille entend reprendre ses esprits rapidement. Les Olympiens comptent rebondir dimanche à Bordeaux et érigent la Coupe de l´UEFA comme une ambition très sérieuse. Cela passe par un important recrutement au mercato d´hiver. Diouf et Gerets en sont conscients.

COMPRENDRE...

Si Pape Diouf évoque de la «paralysie», un «comportement inexplicable» et un match «perdu en silence», Eric Gerets préfère parler de «frustration». Terriblement marqué par cet échec cinglant, il avoue avoir «rarement» connu une telle déroute «dans sa vie d´entraîneur». Egalement très déçu «pour le public» - «ça me tracasse», dit-il -, l´entraîneur marseillais assure qu´il n´y a pas de «traumatisme» mais qu´il ne «comprend pas ce qui est arrivé à (son) équipe. Je n´arrive pas à accepter la manière et je ne parviens pas à trouver des explications». Le mental des joueurs de l´OM a été sévèrement touché : «C´est la confusion dans nos têtes», explique le technicien belge, qui a préféré mardi voir les joueurs «promener leur chien» plutôt que dîner ensemble dans un épais silence. «Ce sont des choses difficiles à accepter mais c´est la réalité. Je n´ai pas senti qu´ils avaient la force mentale pour réagir.» Gerets reconnaît que ses joueurs étaient très excités à l´idée de jouer ce match et qu´il a dû les calmer. Trop d´excitation tue l´excitation. Lorik Cana, qui avait déjà vécu pareille désillusion avec le PSG contre le CSKA Moscou (1-3, automne 2004), prétend que le groupe est «loin d´être effondré». Pour le capitaine olympien, ce camouflet doit servir de catalyseur : «On doit en ressortir avec des valeurs en plus».

... POUR REBONDIR...

Les objectifs sont fixés : l´OM doit prendre au minimum «quatre points sur six» lors des deux derniers matches de l´année à Bordeaux et contre Le Mans. Le déplacement en Gironde ne fait pas peur aux Olympiens, malgré le manque de réussite du club phocéen à Chaban-Delmas depuis trente-et-un ans. «C´est le match idéal pour se relancer, est convaincu l´ancien mentor de Galatasaray. On doit montrer qu´on sait jouer au foot. On ne peut pas se permettre de perdre», estime-t-il encore. «Moi je suis content qu´on ait un match difficile, poursuit Cana. On est tellement frustrés de notre début de saison qu´on a désormais envie de mordre dans les matches à pleine dents». Devenue lot de consolation, la Coupe de l´UEFA attire les Marseillais, qui entendent bien « la jouer à fond », dixit l´Albanais. «On sera nerveux le 21 pour le tirage au sort, donc c´est bon signe. On vit toujours », se réjouit Gerets. «On a l´ambition de la gagner». Pape Diouf se veut moins affirmatif. Le Championnat est «l´objectif prioritaire de la saison», dit-il. «Nous avons encore les moyens de dire notre mot».

... AVANT DE RECRUTER

L´OM va se renforcer lors du mercato hivernal, c´est une certitude. Les choses vont bouger et le bouleversement de l´effectif pourrait être important. Pape Diouf reconnaît que le club cherche des joueurs en attaque, au milieu et en défense. C´est-à-dire partout, puisqu´il y a «parfois des défaillances individuelles très importantes». Le recrutement est une affaire qui se gère à trois entre le président, le directeur sportif (José Anigo) et l´entraîneur. Celui-ci répète que les discussions avancent mais qu´il y a des différends sur «les noms». «La défaite a même renforcé les idées que j´avais», souligne le coach. Derrière, alors que Gerets a stigmatisé le manque de vitesse de sa paire axiale Givet - Rodriguez, Diouf précise qu´il manque bien un latéral de métier, «à droite ou à gauche», pour compenser enfin le départ surprise de Beye l´été dernier. Au milieu, le club va se mettre en quête d´un récupérateur en raison du départ à la CAN de MBami. Même chose en attaque, où l´absence de Niang sera évidemment très préjudiciable, d´autant que Cissé n´est pas sûr de rester. Diouf, qui apprécie «Gomis, Piquionne et Elmander», ne le retiendra pas, «eu égard à son (bon) comportement et à ses intérêts». Si l´enveloppe financière le permet, un gros poisson (Saviola ?) pourrait atterrir non loin du Vieux-Port.

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:26:06

13/12/2007 - 17:55
OM: Rodriguez forfait à Bordeaux

Victime d´une entorse du gros orteil du pied droit et d´un arrachement ligamentaire, mardi soir lors de la défaire contre Liverpool, en Ligue des Champions, Julien Rodriguez, le défenseur de l´OM, a déclaré forfait pour le déplacement à Bordeaux, dimanche soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. L´ancien Monégasque est d´ores et déjà incertain pour la réception du Mans, le 22 décembre prochain.

PTDRRRRR la charnière centrale Zboubar-Faty :-(

J´annonce un beau 3-1 pour Bordeaux :-(

AIexide
AIexide
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:31:57

c est quand le tirage au sort des 1/16eme de l UEFA :) ?? ?

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
13 décembre 2007 à 18:35:05

Le 21 décembre en Suisse :)

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:37:04

Oui 21 décembre en même temps que la LDC :ok:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 décembre 2007 à 22:24:46

Vous m´attendiez ? :-d

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
14 décembre 2007 à 08:11:17

Marseille : Offre pour Kaboré

L´Olympique de Marseille vient de formuler une proposition de contrat au jeune milieu de terrain burkinabé de Libourne Saint-Seurin. Mais la concurrence est rude.

La nouvelle ne devait pas transpirer, mais rester confidentielle. Difficile de faire de la rétention d´information lorsque que l´on est à l´Olympique de Marseille. Mercredi, Charles Kaboré a rencontré les dirigeants olympiens et visité les installations de la Commanderie. Une offre a été transmise au milieu de terrain burkinabé de Libourne Saint-Seurin, supervisé vendredi dernier par José Anigo.

Kaboré n´a rien signé et est reparti ce jeudi matin en Gironde, où il est sous contrat stagiaire jusqu´en juin prochain. Arsenal, Auxerre, Barcelone, Bordeaux, Chelsea, Paris ou encore Tottenham s´intéresseraient également à lui.

Quant à l´intérêt marseillais, il n´est pas nouveau, puisque mercato365.com vous le révélait dès l´été dernier.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:41:15

la piste akalé semble bien réelle :(
sur le côté gauche il peu rendre des services, mais j´espere que le coup sera réduit, sinon basta :(

La vidéo du moment