Foot - L1 - Gerets : «On ne l´a pas volé»
«Eric Gerets, quelle est votre impression après ce match nul à Lille ?
C´est un bon point. On n´avait pas le droit à plus, mais on ne l´a pas volé. A la fin du match, on a vu que mes joueurs n´avaient plus la fraîcheur, ce qui est logique après le déplacement en Turquie (à Istanbul en Ligue des champions mercredi). Avec un peu plus de chance à la fin, Arrache aurait pu changer les choses. Le LOSC a fait le forcing à la fin. J´ai senti mon équipe fatiguée. Le match nul est logique.
Que retenez-vous de votre équipe ?
Que Niang est capable de marquer un but à chaque instant. A chaque fois qu´il touche le ballon, ça peut être dangereux. Malheureusement, il faudrait quelques joueurs en plus qui pourraient créer le danger sur les côtés.
Ce n´était pas bon, sur les côtés ?
Ils ont fait leur possible. Malheureusement, ce n´était pas assez aujourd´hui. Mais ne comptez pas sur moi pour détruire mon équipe. Je suis content du fait que chacun ait donné le meilleur. Ce n´était pas un bon match de notre part mais les joueurs se sont battus jusque la fin. Plus, ce n´était pas possible.
Mathieu Valbuena a fait un bon match. Peut-il jouer avec Nasri ?
Il vaut mieux les utiliser tous les deux. Ce n´est pas un meneur comme Nasri. Ceci dit, jusqu´à maintenant, Valbuena a été plus dangereux que Nasri. D´autres fois, ils pourront peut-être jouer ensemble derrière l´attaquant.
Steve Mandanda a été très bon, une fois de plus...
(Sourire) Il y a tout de même une hésitation sur le match. Il ne faut pas le crier. Sa prestation est fabuleuse. Il y a une ou deux hésitations, heureusement, sinon ça fait peur. Il y a également une bonne prestation de l´axe central de la défense. Le placement était bon. Tout doucement, nous commençons à avoir une équipe valable, mais on se rend compte que ce n´est pas assez. Pour jouer plus haut, certaines choses vont changer en décembre.
C´est-à-dire ?
De nouveaux joueurs.»
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20071201_234009Dev.html
Bogoss Paulo César à téléfoutre 
Champion du monde 70 et ex marseillais