OM-Auxerre
E. Gerets : «Ben Arfa en plein boom»
Décisif à Rennes puis à Bergen, Hatem Ben Arfa n’a pas raté ses débuts sous le maillot blanc. Bien au contraire, il a aligné deux performances de très haute volée. De quoi combler son entraîneur. «Avec tout ce qui a pu être écrit sur lui, je ne peux rien faire d’autres que le complimenter, a confié Gerets ce vendredi, le voir jouer ainsi n’est pas tellement une surprise pour moi. Je suis content mais on savait tous qu’il était capable de le faire. Il travaille et il faut qu’il garde ses occasions individuelles en n’oubliant pas d’être collectif quand c’est nécessaire. Il le fait bien actuellement. Il sait dribbler trois, quatre joueurs mais aussi passer à un joueur mieux placé que lui comme ce fut le cas avec Cheyrou en Norvège. Il se fiche de marquer et c’est ce qui est bien.»
Par ailleurs, le coach s’est félicité de la sélection en équipe de France de son joueur pour affronter la Suède en amical (le 20/08) : «J’espère qu’il jouera en équipe nationale. Il est en plein boom même s’il a été dans le trou avec une période difficile pendant la préparation. Quand tu le vois maintenant, il est bien et le fait qu’il ait été sélectionné me fait particulièrement plaisir car ça veut dire que c’est un jeune joueur sur lequel l’entraîneur de l’équipe nationale compte.»
Infirmerie
Valbuena et Rodriguez sur la bonne voie
Interrogé ce vendredi matin devant la presse sur la progression des blessés que sont Mathieu Valbuena et Julien Rodriguez, Erik Gerets s’est montré satisfait. «Il faut retenir Mathieu car il a envie de jouer mais ce n’est pas encore le moment. Il l’attend avec impatience» a-t-il dit à propos de Valbuena sans évoquer de date pour son retour. A propos de Rodriguez : «Julien recommence avec le groupe. Il a encore du retard évidemment mais ça va durer encore au moins trois semaines selon le doc pour qu’il soit vraiment à son top. C’est déjà bien qu’il soit revenu, il n’a plus mal.»