Sunderland veut Taiwo 25/07/2008 10:04
Le défenseur latéral de l'OM, Taye Taiwo (photo Presse-Sports), est très convoité par le club anglais de Sunderland. Le club, entraîné par Roy Keane, aurait même déjà formulé une offre de près de 9 Millions d'euros à Marseille pour s'offrir le Nigérian, révèle le quotidien britannique, Times. Après avoir pris Chimbonda (à droite) et Kaboul (dans l'axe), le manager de Sunderland semble bien aimer les défenseurs ayant évolué ou jouant en L1. C'est une entreprise qui a sans doute peu de chances d'aboutir, tellement Eric Gerets compte sur son latéral gauche.
Taiwo ne devrait pas partir cette saison, même si la premier League est un championnat qui l'attire fortement. « Je pense que ma façon de jouer conviendra mieux au championnat anglais» avait confié le Nigérian en mars dernier. «Je pense que si je pars de Marseille ce sera pour aller en Angleterre. J'aimerais bien avoir une chance d'évoluer à Manchester United, Chelsea ou Arsenal. Sinon tout autre club ambitieux me conviendrait pour affirmer mon jeu.» Sunderland devra patienter.