"FPS: First Person Shooter
Donc, si elle tient une arme, c'est considéré comme un FPS"
N'importe quoi. FPS c'est, comme tu le dis "First Person Shooter" et pas "First Person Carrier".
La traduction de First Person Shooter, c'est "Jeu de tir à la première personne".
Le tir ne semble pas vraiment le but du jeu.
D'après ce que l'on sait, ce n'est pas un jeu de tir, même si l'on peut tirer dedans, cela se laisse plutôt prévoir comme un jeu de plate-formes rapide.
Donc apparemment, comme le dit l'OP : D'après ce que nous savons, nous ne pouvons pas vraiment parler de FPS, mais bien d'un jeu d'action.
"(l'excellent Dark Messiah par exemple, probablement le FPS le plus évolué qui soit du point de vue de la caméra et de l'interface)."
Je ne comprends pas vraiment ta phrase. Quelles sont tes définitions de "interface" et "caméra" ?
Car pour moi l'interface du jeu est classique, quand à la caméra, elle est placée en première personne... comme dans tout FPS.
Dark Messiah est très loin d'être le plus abouti dans quoi que ce soit. Que ce soit au niveau des graphismes, de la bande son, du gameplay, de la durée de vie, du scénario, du multijoueurs...
Attention, c'est un très bon jeu et je me suis régalé en y jouant, mais il n'a laissé vraiment rien d'exceptionnel dans l'histoire du FPS... On le fini deux ou trois fois et puis on passe à autre chose.
Mais pour en revenir au post initial, oui ce sera à la première personne, mais non ce ne sera pas un FPS.
Franchement cet article de preview me laisse prévoir une bouse monumentale... D'après ce que j'en lis, cette nana va devoir courir d'un point A à un point B le plus vite possible sans crever. Vous trouvez pas que ça sent un peu le jeu "idée originale, intégration bâclée" ? Vous savez, des jeux comme EA à l'habitude de nous pondre à la chaine avec une bonne idée, mais rien d'autre à coté.
Je ne comprends pas comment JV.com peut affirmer que ce jeu sera une étape importante de l'histoire du jeux vidéo, en n'ayant vu qu'une nana sauter et courir partout...
Franchement je suis assez pessimiste avec tous les jeux (surtout ces derniers mois) que l'on nous annonce comme des bombes et qui sont pourtant extrêmement merdiques... (Need for Speed Carbon, Crysis, UT3... j'en passe et des meilleures...). Notez qu'en géénral leur succès est du à une masse pas croyable de pub, ainsi que des graphismes somptueux. Mais quand on s'intéresse vraiment au fond des choses, on ne trouve rien dedans.
Oui on peut dire que ce jeu éveille notre curiosité, mais franchement ça saoule de lire partout 100 ans à l'avance que ce sera extraordinaire alors que si ça se trouve ça sera tout pourri, et que par orgueil on se voilera la face pour ne pas admettre la vérité...