Certes, nous ferons assez souvent la même chose...mais si cette chose est un minimum variée ( changement de parcours ) et que l'immersion est totale et disons que le tout soit complètement fantastique ( qui impressionne énormément...j'ai pas le mot ^^' ) alors là je pense qu'on va vraiment se lasser.
Dans l'fond les FPS on fait toujours la même chose...on avance dans divers décors en visant et tuant ( aucune critique, je suis joueur de FPS ) et pourtant ce sont des jeux très prisés. ( même en dehors du online ). Je vais pas m'étendre sur des choses qui me sont un peu abstraites et que je n'arrive aps trop à exprimer et passer à autre chose. =p
Pour ma part, je pense qu'il y aura plusieurs modes de jeux :
- Carrière/Solo : on vit l'aventure et avance dans le scénario jusqu'à le finaliser.
- Multiplayer : mais oui, pourquoi pas ? =D On peut se battre au corps à corps, avec des armes en feu un petit peu ( munitions limitées, pas du bourinage ) et le tout dans un environnement plutôt sympa et ouvert. Moi je dis que l'idée est plausible.
Sinon un mode course peut-être sympa ou encore le mode poursuite enfin pleind e trucs. ^^
Pour moi il est également possible qu'il y ait présence d'un éditeur de niveau pour faire soi-même ses propres parcours et les partager avec la totalité du globe ( à la façon Trackmania ) et ça, ça donnerait un sacré coup de fouet à la durée de vie. =)
- Time-trial : ben je crois que le nom parle de lui même, ici on referait les chapitres du mode solo et pourquoi pas les niveau téléchargés/créés pour faire un temps record.
- Libre : pour ma part je n'y crois pas trop mais j'ose espérer que ce mode existera et qu'il s'apparentera à un décor gigantesque ( de la taille d'une ville... ) dans lequel nous évoluerons et ferons les sauts les plus fous. On règlerait également quelques paramètres ( police ou non etc etc ). Si ce mode n'existe pas, il pourrait être créé un niveau gigantesque apr un autre joueur. ^^
Voili voilou, merci d'avoir lu mes spéculations. =p