CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation de m...

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
02 février 2009 à 12:17:07

Je comprends tout à fait son souci... J'ai été une des premières à gueuler contre securom sur Mirror sur ce forum...

Effectivement, on ne peut activer qu'une fois sur EA download manager. Ce qui n'empêche pas de désinstaller/réinstaller le jeu apparemment (je viens de la faire il y a peu) ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
02 février 2009 à 12:27:22

lcrmrc ->
1. Déjà je m'énerve pas, je fais une remarque...
2. Pourquoi voudrais-je appeler EA GAMES ? Quelque soit le problème, les appeler est inutile.
un bug dans le jeu ? Solution: appliquer un patch;
Le CD fonctionne pas ? Retour au magasin;
Peut pas l'activer ? "T'es un pirate! C'est pas bien!"

Si de nos jours, la lutte contre le piratage empêche les joueurs qui ont acheté le jeux et qui ont la malchance de ne pas disposé d'Internet partout de pouvoir profiter des jeux alors peut-être que c'est cette lutte contre le piratage qui est illégal... à méditer.

MaraJade572
MaraJade572
Niveau 1
02 février 2009 à 12:28:14

Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu donne le numéro d'EA et que wsl1912 te repond futile, il ne t'insultais pas. Mais sérieusement EA ne résoudra jamais ce genre de problème.

Mais ce genre d'activation par internet empèche le piratage (quoique c'est pas sur) mais réduit sérieusement les ventes car tout le monde n'a pas internet.

Faire le choix de l'éditeur de two worlds (promis j'ai pas d'action chez eux, mais c'est le seul jeu a activation que j'ai) de proposer une activation par internet OU par téléphone est une alternative qui n'empêche personne de jouer car tout le monde a au moins le téléphone.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
02 février 2009 à 12:31:16

Certes, on peut installer et réinstaller le jeu comme on veut.

Et dans le cas d'un plantage du pc? Si on ne peut pas accéder à Windows pour désinstaller le jeu? Le jeu n'est pas désinstaller proprement résultat : clé série inutilisable (voir le cas de Bioshock).

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
02 février 2009 à 12:31:44

Je pensais que peut-être qu'ils avaient une solution à laquelle nous n'avions pas pensée ? :o))

(Au sujet du jeu mais pas d'Internet)

Je les ai appelés deux fois avant d'acheter le jeu (euh...) et ils ont été très aimables.

Par ailleurs, quand un CD est défectueux, ils peuvent le remplacer par courrier (même si ce n'est pas le cas ici).

MaraJade572
MaraJade572
Niveau 1
02 février 2009 à 12:47:03

Par contre est-il possible de l'activer sur 2 pc différents ?

Securom, vade retro satanas !!! :D

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
02 février 2009 à 13:04:58

Pas avec la même clé série! Généralement, les clé sont monopostes sauf dans le cas d'une autre clé série.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
04 février 2009 à 09:23:12

Dans la même optique, faire un iso du jeu pourrait résoudre le problème non? Je possède l'original donc es-ce interdit ? Daemon Tools possède une émulation Securom... peut-être que cela fonctionnerai...

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
04 février 2009 à 09:32:11

Pour répondre à deux questions, posséder un ISO du jeu si tu as l'original est parfaitement légal. On considère que quelqu'un qui a plusieurs PC, par exemple, ne va pas s'amuser à se balader avec son disque. Une copie image est donc autorisée, encore une fois, du moment que tu peux prouver que tu as l'original. De la même manière, que tu fasses l'ISO toi même ou que tu le télécharges, ça revient au même dans ce cas là.

Et ensuite, oui il est possible d'activer le jeu sur deux PC différents, je l'ai fait hier. Même disque, même numéro de série et c'est bon.

bibipc2000
bibipc2000
Niveau 8
09 mars 2009 à 10:27:13

Pour BATOSAI62 et ses propos tout bizarres, en reprenant ses termes
"Sinon ya un truc qui s'appel le wifi et qui permet d'avoir un reseau sans fil, donc tu pourra avoir internet sur ton PC de jeu...
Sous réserve de s'équiper biensur...et selon ton moyen de connexion, certaines box font routeur, wifi mimo etc...
"

CELA S'APPARENTE A DE LA VENTE FORCEE(interdite en france)

RIEN NE M'OBLIGE A M'EQUIPER D'INTERNET POUR JOUER EN SOLO A UN JEU "ORIGINAL" mais cela devient malheureusement monnaie courante pour endiguer quoi?peut etre le piratage....dommage je ne piratais rien mais me voila obligé de jouer a des versions qui le sont et me permettrons de les installer normalement.
J'ai moi aussi une connexion internet mais au travail donc pas sur mon pc de jeux
Pour info je paye quand même 60 euros j'ai du mal a comprendre pourquoi je ne peux pas jouer en solo sur mon pc.
Heureusement que lorsque vous acheté une voiture on ne vous oblige pas a venir avec vos pneux ou votre moteur...il n'en vendrai plus beaucoup et c'est ce qui va arriver aux editeurs de jeux si ils continuent sur cette voix

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:38:57

Alors tous les jeux valves sont illégaux puisqu'ils forcent à avoir une connexion internet.

C'est vrai que c'est dégueulasse, mais en attendant c'est l'un des moyens les plus sûrs pour sécuriser un jeu (et au passage de se faire du fric).

La vidéo du moment