CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mirror's edge securom

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 23:21:46

Combien de crédits ? Combien avant de devoir en redemander pour pouvoir réinstaller le jeu svp ? :snif:

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 23:31:12

On dit que si on désinstalle proprement le jeu, cela rend 1 crédit d'installation sur les 3, vrai ou pas selon vous svp ?

qiutian
qiutian
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:25:38

Attention : merci de lire ceci (réponse qu'on m'a donnée sur canard pc forum).

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1739186#post1739186

"Truc que j'ai remarquer par rapport aux autres jeux protéger par Securicom, c'est l'option dans le menu démarer qui est "désactivé le jeu de cet ordinateur" qui dois surement permettre de recupérée une installation proprement.

Et si c'est la même protection, c'est 3 installations maximum (quoi qu'avec spore, ils sont monté à 5 je crois ?)Bref, voilà voilà."

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:31:14

C'est sympa !

Faudra faire gaffe quand on devra le désinstall ou formater ^^

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
18 janvier 2009 à 14:31:17

Il revoque automatiquement la clé a la fin de ta desinstallation normalement, sinon l'editeur doit fournir un outil si la revocation ne se passe pas correctement ( pour pouvoir revoquer la clé avec le jeu deja desinstallé, mais pas de souci ca fonctionne très bien en fin d'install sauf probleme de pare feu peut etre). Si jamais tu n'as pas utilisé l'outil ni revoqué tes clés tu envoie un mail a securom et il te debloquent la clé sous 24 heures. Cette question a deja ete posée pas mal de fois et j'y ai meme repondu dans plusieurs topics, c'est beau la vie des forums :-)

qiutian
qiutian
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:34:18

Sauf que là, je pense vraiment qu'il faudra cliquer sur "désactiver le jeu de cet ordinateur" avant de le désinstaller proprement car sinon, pourquoi avoir mis une option "désactiver le jeu de cet ordinateur" dans le menu démarrer ? :o))

(Merci pour la précision sur securom cyrilo)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
18 janvier 2009 à 14:36:51

Ce a quoi il faut faire attention en fait c'est pas la desinstall ni le formatage, le probleme c'est si tu change regulierement de matos il arrive que securom prenne ceci pour un changement d'ordi et te demande une revalidation (la tu perd une clé et tu ne peux pas revoquer) ou alors si tu passe sur un systeme d'exploitation par le biais d'une "upgrade" et non reinstall complete (par exemple si tu met windows 7 sans desinstaller vista il te garde tes programmes + la base de registre donc normalement tout doit encore fonctionner mais securom n'est pas d'accord et tu perd une clé que tu ne peux pas revoquer) C'est vraiment chiant pour ceux qui aiment bien changer souvent de matos...

qiutian
qiutian
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:39:43

Dommage que vous n'étiez pas là hier pour me calmer quand j'étais paniquée... :o))

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
18 janvier 2009 à 14:39:57

Ben je postais en connaissance de cause j'ai deja eu des soucis avec securom, a la fin de la desinstall tu as bel et bien une fenetre de "desactivation de la clé" qui doit apparaitre. Le raccourci a mon avis c'est seulement un lien vers l'outil de revocation qui se lance automatiquement en fin de desinstall mais comme je precisais on est pas a l'abri d'un souci quelconque, voila un extrait du readme de ME:

Pour désinstaller Mirror's Edge, cliquez sur le bouton Démarrer puis sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez ensuite Ajouter ou Supprimer des programmes (XP) ou Programmes (Vista). Parcourez la liste jusqu'à Mirror's Edge, sélectionnez-le puis cliquez sur Modifier/Supprimer (XP) ou Désintaller (Vista).

Si vous désinstallez Mirror's Edge d'une machine, le processus met à jour votre licence SecuROM et vous permet de récupérer une autorisation d'installation (connexion Internet requise).

qiutian
qiutian
Niveau 8
18 janvier 2009 à 14:49:32

Je crois que je vais qd même utiliser "désactiver le jeu de cet ordinateur" au cas où... :peur:

Merci tout de même (je ne savais pas qu'il fallait être connecté à Internet lorsq de la DESinstallation pour récupérer un crédit securom.)

Catzrule
Catzrule
Niveau 7
18 janvier 2009 à 14:55:19

C'est faux.

Désolé de te dire cela, mais lorsque j'ai eu le soucis avec Mass Effect, qui est le premier jeu chez EA Game sur PC à avoir instauré le SecuROM, j'ai beau avoir désinstallé proprement les 3 installations que j'avais fais, les clés n'ont jamais été effacé. Il a fallut que je contact le support d'EA (qui, à 16h tout pile, rentre à la maison, pas d'heure sup chez eux) pour qu'ils me rendent "une" clé d'installation.

Et ils ont eu le même soucis avec Spore. Comme quoi... Ils ont jamais offert d'outil avant Mirror's (et peut être d'autre jeu d'avant, mon dernier EA game date de Crysis Warhead, même protection, même problème).

Et là ou ça merde encore, c'est dans le domaine légal. T'achète un jeu, il est marqué nul part le nombre d'installation dont tu as le droit (cela devrait être marquer SUR la boite, qu'on le sache avant l'achat, déjà, ou au moins dans le livret. Ni l'un ni l'autre, c'est "Tu te demerdes, fouilles sur internet, ou install le jusqu'à ce que t'ai un refus)

Voilà voilà

La vidéo du moment