CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configurations : minimum et recommandé

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 09:13:19

Je recolle ici mon "pavé César" pour le mettre dans un sujet intitulé "configs minimum et recommandé" puisque c'est de cela que je cauuuuuse dans ce sujet. :o))

Bonjour, ça va peut-être vous décevoir mais...
Je rappelle ma config et tout le traintrain... Résumé :

CPU Intel Core 2 Duo 2,00 Ghz
Nvidia GeForce 8400 Gs model shader 3.0 256MB
1 Go de RAM
Windows XP sp3 avec la mise à jour windows update de la GeForce 8400 gs.

J'ai configuré le jeu en minimum pour toutes les options sauf un antialiasing X2.
Cela donne une assez belle image comme vous
pouvez le voir ici :
http://www.casimages.com/[...]706528923006200.jpg
Selon moi (qui ai eu une une Xbox 360 que j'ai revendue), la qualité d'image du jeu dans ce mode est largement équivalente à celle d'une console next-gen sur un écran basique d'ordinateur (on peut connecter la 360 à un écran de PC avec un câble VGA).

La résolution d'écran que j'ai choisie, c'est 1024X768 : un petit écran taille normale quoi...
Avec fraps (installé pour cette mesure), le jeu tourne donc en minimum à 15-30 fps.
Toutefois, fraps a tendance à ralentir considérablement le système d'exploitation. Sans fraps en minimum avec une config équivalente à la mienne, je pense que ça doit plutôt tourner autour de 30-45 fps avec peut-être des baisses très rares à 20 fps : c'est un jeu très bien optimisé pour les petits PC.

J'ajoute que le jeu est parfaitement fluide : pas de ralentissement d'image. Temps de rechargement < 1 seconde quand on meurt dans le jeu.

Si vous ramez encore avec tout ça, configurez votre système XP en "style windows classique" pour regagner de la mémoire vive.

Ma config correspond à la configuration basique demandée par EA-Dice pour le jeu... mais le jeu est tellement bien optimisé qu'il voulait me faire jouer en recommandé (ça aurait trop ralenti le système selon moi). Je vous redonne les configs exigées car je trouve que ce n'est pas encore clair sur Internet ! Il est écrit sur la boîte du jeu (jeu non téléchargé : acheté en version boîte. Vous pouvez le trouver entre 50 et 55 €)... et ce sera donc une indication plutôt fiable (je recopie textuellement) :

Configuration minimale officielle :
processeur simple coeur 3,0 Ghz Intel pentium 4 ou équivalent
Nvidia GeForce 6800 ou supérieure
ATTENTION : Nvidia GeForce 7300 non compatible
ATI Radeon X7300 ou supérieure.
Les modèles de ces cartes pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles. Les composants intégrés ne sont pas compatibles (?). Des mises à jour pour vos pilotes de carte graphique et de carte son peuvent s'avérer nécessaires (je vous le conseille également d'ailleurs).
La carte graphique doit être compatible 256 Mo avec nuanceur de pixel 3.0
Lecteur DVD-Rom 8X
8 Go sur le disque dur pour installation
1 Go de RAM
Carte son compatible directX 9.0c et installation de DirectX 9.0c (version 9.0c incluse avec le DVD).
Windows XP sp2 (ou 3) ou Windows Vista
Connection Internet requise pour l'activation du produit et les classements et fantômes en ligne. Vous pouvez jouer déconnecté après avoir installé le jeu, mais vos temps ne seront pas pris en compte en ligne. Vous pouvez faire le mode solo sans être connecté.
Clavier + souris
OU/ET manette de jeu analogique

Manettes compatibles :
manette Xbox 360 pour windows : logitech chillstream.

EA se réserve le droit d'interrompre les services en ligne après un préavis de 0 jours sur le site : http://www.electronicarts.fr/
Un seul enregistrement possible par jeu + vous devez avoir au moins 16 ans pour vous inscrire en ligne. Le jeu est par ailleurs déconseillé aux moins de 16 ans avec une icône PEGI "violence".
Une fois enregistré sur EA, vous pouvez retéléchargez gratuitement le jeu si vous avez perdu le CD.
Si vous jouez avec une version téléchargée sur EA, vous devrez avoir constamment en tâche de fond EA download manager activé. Ce n'est pas obligatoire pour la version boîte.
La version boîte contient un code 20 chiffres/lettres à taper et retaper (au dos du manuel de jeu) et à bien conserver.
Si vous avez un pare-feu, ilvous faudra ouvrir les ports indiqués dans le manuel pour pouvoir jouer online.
La version boîte inclut également un CD de musique avec le thème de mirror's edge still alive + 5 remix.

Configuration recommandée :
Processeur Intel Core 2 duo 2,0 Ghz ou supérieur
2 Go de mémoire vive (RAM) ou plus.
Nvidia GeForce 8800 ou supérieur (512 Mo)

Pour jouer avec PhysX et tous les effets en résolution maximale, une carte graphique 9800 GTX est conseillée mais pas obligatoire. Sinon, mieux vaut jouer sans PhysX pour ne pas ralentir le jeu. Pour jouer avec les effets PhysX, une carte graphique Nvidia GeForce 8800 ou supérieure est nécessaire.

Quoi d'autre encore ?
Ma manette thrustmaster run'n'drive filaire fonctionne avec le jeu (même si elle n'est pas indiquée au dos de la boîte parmi les compatibles). Si vous avez un joypad et qu'il ne marche pas, téléchargez, configurez et utilisez en tâche de fond le logiciel freeware "JoyToKey" (joypad to keyboard) en assignant les touches correspondantes à celles configurées dans le logiciel, dans le menu option du jeu.

Joy To Key =
http://www.clubic.com/tel[...]36656-joytokey.html

Mode d'emploi succinct :
Branchez votre manette au port USB attendez qu'elle soit détectée par le PC.
Puis, allez dans le fichier application de JoyToKey (joystick to keyboard) pour configurer les touches.
Assignez des lettres du clavier aux touche et faites des tests simultanés sur un traitement de texte avec votre joypad. Configurez les axes et leur sensibilité pour le bouton analogique droit.

Enfin, dans le jeu (si c'est possible), faites correspondre les touches rentrées dans JoyToKey avec les mouvements du jeu.

axisX<0 = A
axisX>0 = B
axisY<0 = C
axisY>0 = D
axis3<0 = mouse : horizontal(-40)
axis3>0 = mouse : horizontal(40)
axis6<0 = mouse : horizontal(40)
axis6>0 = mouse : horizontal(-40)
POV:up = X
POV:ri = W
POV:do = Y
POV:le = V
button 1 = E
button 2 = F
button 3 = G
button 4 = H
button 5 = mouse:left
button 6 = mouse:right
button 7 = I
button 8 = J
button 9 = K
button 10 = L
button 11 = M
button 12 = N

Et le reste : disabled.

Avec C et D pour avancer et reculer. Ou D et C... si les commandes sont inversées...

axisX<0 = A
axisX>0 = B
axisY<0 = C
axisY>0 = D
correspond souvent au stick gauche

axis3<0 = mouse : horizontal(-40)
axis3>0 = mouse : horizontal(40)
axis6<0 = mouse : horizontal(40)
axis6>0 = mouse : horizontal(-40)
correspond souvent au stick droit

... de la manette analogique.

Otakux
Otakux
Niveau 7
17 janvier 2009 à 09:35:22

Pavé césar té salutum et ton lien a (encore) foiré mais comme je l' ai vu sur l' autre topic et que j' ai vue que t' avais des difficulté je t'aide gentiment en postant le bon lien pour toi. :)

http://www.noelshack.com//uploads/Sanstitre23038067.JPG

En tout les cas je suis surpris de la qualité graphique même en Low c'est pas mal. :oui:

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 10:10:56

Merci beaucoup de l'avoir reposté pour moi ! :o))

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 10:20:53

"En tout les cas je suis surpris de la qualité graphique même en Low c'est pas mal."

"zavez vu, hein comme c'est mimi ?!" :o)) :o)) :o))

Oui c'est très beau et très fluide même en low ! Tellement que je ne vois pas la différence entre le jeu chez moi en low et les vidéos promotionnelles.
Du coup, j'ai bien du mal à imaginer à quoi ressemble le jeu en recommandé et en high. Y a-t-il des différences notables à part + de fluidité et la physX de Nvidia ?

J'ai posté ce topic pour que tout le monde puisse avoir les références officielles de configuration inscrites derrière la boîte du jeu et pas entièrement sur Internet.

C'est au milieu du topic pour les références du "system requirement" complet !

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 13:26:50

:up:

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:12:38

Et pour un complément d'info sur joytokey, vous pouvez aller là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13767-33636-1-0-1-0-config-manette-analogique.htm

La vidéo du moment