CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX Explications

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 18:02:38

Au vue des nombreux topics sur le sujet et pour évité la création de nouveau topics la dessus. Je créer donc ce thread où vous pourrez posté vos questions et autres problème.

Bon pour le sujet si vous arrivé au stage 2, dans les bureaux, au moment où les policiers vous tirent dessus, donc le verre éclate, et le jeu rame a mort que vous soyez sur Nvidia ou ATI désactivé le PhysX dans les options graphique. Et les problème de baisse de fps n'apparaitrons plus.

Le PhysX est une nouvelle technologie qui en est a ses balbutiement tout comme les carte accélératrice 3D comme le 3DFX en son temps donc il est normal qu'il est des problèmes avec et ce n 'est pas du aux devs mais a Nvidia qui a racheter cette technologie il y a peu de l'entreprise Ageia donc les drivers le prenne en charges il y a peu.

Je vous invite a lire ce passage la ou il y a un peu plus d'information sur le PhysX:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13767-33291-1-0-1-0-comparaison-decors-pc-et-consoles.htm#message_33317

Ici un test complet explicatif des carte PhysX dédié:
http://www.clubic.com/article-34456-1-ageia-physx-la-physique-dans-votre-pc-preview.html

Vous pourrez noté dans ce test et dans d' autre si vous effectuez des recherches sur le net que même en ayant une carte dédié au PhysX il y a quand même une chute de FPS donc ne vous étonnez pas si avec une GTX 280 en activant le PhysX vous avez des chute de framerates car même en achetant en plus une carte PhysX en plus il en sera de même.

Voila merci à tous. :ok:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:10:48

De toute façon si on a une Ati,pas de PhysX,sauf si on a une carte physX a part :(

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 18:14:42

Si avec une ATI tu peu activé le PhysX mais au contraire d'une carte Nvidia tu aura une prise en charge "software" voila pourquoi qu' au moment des scenes ayant besoin du PhysX le jeux passera de 40 FPS a 5. :ok:

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 19:39:25

Bon il y a aussi un patch présent pour Mirror's Rdge et le PhysX dispo ici:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8879-0-mirror-s-edge.html

Je vous invite aussi à installé les dernier drivers PhysX:
http://www.nvidia.com/objject/physx_9.09.0010_whql.html

Et a installé les dernier driver de votre carte Nvidia pour avoir une prise en charge la plus correct:
http://www.nvidia.com/DowDownload/index.aspx?lang=en-us

:ok:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:15:49

En réalité ce mode "software" utilise le processeur donc bon^^

Otakux
Otakux
Niveau 7
16 janvier 2009 à 05:55:05

Pour ceux qui se demande a partir de quel niveau de carte graphique le PhysX est pris en charge sans nécessité l' ajout d 'une carte supplémentaire et bien c'est à partir de la série 8 de Nvidia.

"Any CUDA ready GeForce graphics cards, GeForce series 8 and newer, can take advantage of PhysX without the need to install a dedicated PhysX card."
http://en.wikipedia.org/wiki/PhysX#GPU

Par contre n'attendez-vous pas à des prouesses si vous avez des 8400, 8600, 9400 qui sont des cartes graphiques d'entré de gammes.

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
17 janvier 2009 à 02:41:33

Je up au vue du nombre de topics sur le sujet; les gens ne savent pas faire une recherche, tout est expliqué ici pourtant. :(

Otakux
Otakux
Niveau 7
17 janvier 2009 à 18:53:26

Petit up pour ceux qui ont besoin d'infos.

Otakux
Otakux
Niveau 7
18 janvier 2009 à 07:51:13

:up:

Otakux
Otakux
Niveau 7
18 janvier 2009 à 15:45:17

up.

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:32:38

Bonjour

Voila je viens d'installer mirrors edge via steam. Le jeu se lance sans probléme mai après la première cinématique de l'histoire je reste sur un écran blanc sans message d'erreure et rien ne se passe. dans le gestionnaire de tache le jeu ne repond plus. j'ai essayé en activant et en désactivant la physX mai rien ne change. Pouvez vous m'aider avec vos conseilles!!

PS: je ne peux pas installer le patche 1.01 carte je posséde le jeu via steam. pas moyen de l'installer et je doi attendre la mise a jour automatique de steam -_-. Merci aux connaisseur.

guigs67
guigs67
Niveau 1
18 janvier 2009 à 18:46:56

moi j'ai des retours windows alors que j'ai installé le dernier driver physx mais par contre pas le driver de nvidia !!! est-ce que sa pourrait venir de la??????

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:54:23

mon OS est vista 64!! sa pourrai venir de la??
Le jeu prend t'il en charge le SLI???

fadiljaper
fadiljaper
Niveau 4
21 janvier 2009 à 20:37:41

moi aussi j'ai le même problème de Kl4pSSS je n'ai encore pas installer le patch 1.01 ,je doute que le problème viens de la
est ce que quelqu'un peut nous aidez... :question:
PS:j'ai XP sp3

julescube
julescube
Niveau 22
21 janvier 2009 à 20:46:45

avant toute chose je précise que j'ai une geforce 8800gts 512mo

j'ai tout mis a fond et activer le physx (sauf synchro verticale et file anisotropique désactivé)

60fps en permanence peut être des descente lors d'effet physx mais aucune baisse en dessous de 45, même lorsque tout les vitres autour de moi explosent

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:03:01

sa fait plaisir de voir que je ne suit pas tout seul mais cela fait moins plaisir d'être toujours bloqué :-(

honnêtement je ne pense pas que cela vienne de mon PC, parce que si je n'est pas la puissance nécessaire pour y jouer et bien personne ne peu y joué :gni: :SLI 280gtx et Q9550.
Bref je suis perdu :hum:

fadiljaper
fadiljaper
Niveau 4
26 janvier 2009 à 21:27:19

Petite aide pour ceux qui ont la cerise 1.1... Il vous suffit de passer la compatibilité en windows 2000 et ca fonctionne parfaitement. donc petite aide pour ceux qui ne savent pas, clic droit sur l'icône --> propriété --> compatibilité --> exécuter ce programme en mode compatibilité pour --> et vous sélectionnez windows 2000. Et vous lancez le jeu. Ça a fonctionné pour moi :) .

Enjoy :)

La vidéo du moment