Je confirme le jeux est bien optimisé. Je viens de tester le premier stage (didactitiel) sur un x2 5400+, 4670 a 512mo,3 giga de ddr2 le tout sous vista.
Verdict: fluide en aa*4,paramètre élevé, 1024*768 et ... physx activé !!!!(ou physx alors que c'est une ati et pas des meilleur)
Sinon sans physx j'ai été jusque aa*4,1280*1024, paramètre max et j'aurais surement pu plus monter l'AA (les puces ati le gère bien) mais bon ça me paraissait déjà plus beau que sur la démo de la 360 et j'avais hâte de tester l'option physx
pour l'autre problème :
vous avez beau dire que gta4 est fluide chez vous ça ne prouve rien! Pour info voila la config recommandée : Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870
Si VOUS ne le faites pas tourner casi a fond c'est un comble. Maintenant ça ne prouve pas qu'il est optimisé. Pour rappel un jeux optimisé c'est un jeux conçu dans l'optique de donner le maximum avec le moins de ressource. Preuve que gta4 ne l'est pas les config se situant dans la tranche entre la minimum et la conseillée doivent le mettre au minimum!!! De plus pour le faire tourner comme sur la console il faux un PC sensé sortir 3X plus qu'une console. On est donc dans un cas flagrant de non optimisation.
Ce n'est pas le fait de ne pas le faire tourner a fond qui m'a fait détester la version pc de gta4. (enfin quand il voulait bien tourner mais bon je vais passer au dessu des bug qui apparaissent chez beaucoup trop de gens) La preuve quand j'ai voulu tester crysis la première fois c'était sur un p4 3ghz et une 7600gs avec 2 giga de ddr2. Je vous laisse imaginer le résultat. Ben franchement je me suis dit ça tourne comme il doit tourner sur une config comme la mienne. Sauf que chez moi gta est moche et quand je mets crysis c'est magnifique. Je sais que l'environnement ouvert de gta4 y est pour beaucoup mais je vois bien le mauvais portage qui est la cause première