CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Une Perle d' Optimisation!

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
16 janvier 2009 à 13:33:38

Petite Princess, c bizard ca , le E8200 fait que 2.22ghz a la base, et toi tu dit 3.33ghz dans ton profile,
meme le E8500 fait que 2.40ghz d'origine,

@+ tout le monde :ok:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
16 janvier 2009 à 13:36:06

Intel E8200 core 2 duo :

Type de produit Processeur
Marque Intel

Caractéristiques techniques
Fréquence : 2.33 Ghz
FSB : 1333 Mhz
Cache L2 : 4 Mo
Nombre de Coeurs :4
Gravure 65 nm
Socket LGA 775
Prix : 169e (CDiscount)
:ok:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
16 janvier 2009 à 13:39:44

Intel E8600 :

Type de produit Processeur pour PC
Marque Intel

Caractéristiques techniques

Socket LGA 775 Dual Core
Fréquence : 3.33 GHz
Bus : 1333 MHz
Mémoire cache niveau II : 6 Mo

Auten pour moi Petite princess, ca m'apprendra a pas tourné ma langue dans ma bush ^^ jme tape sur les doigts pour me faire pardonné :ok:

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
16 janvier 2009 à 13:41:00

Tu trompes pas sans vouloir t'offenser ? Le 8500 est à 3.16 si je me souviens bien.

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40245-Core_2_Duo_E8600.html

3.33ghz loul, non je suis certaine :p

Ou sinon d'accord avec toi pour Hara et Mirror's Edge !
Et très très jolie config aussi, ça fait un peu baver xD

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
16 janvier 2009 à 13:45:03

C'est rien ^^

Je devrais dire la fréquence d'un tel quad extreme je saurais pas ^^ comme je saurais pas te dire celui d'un Q9400.

En overclok, le 8600 est super puissant il a battu le record du monde avec 6.4ghz...loul

Otakux
Otakux
Niveau 7
16 janvier 2009 à 14:11:26

Avec ce que j' ai comme cooler je pourrai en craché 4,6 GhZ stable et peu être un 4,8ghz légèrement instable. :fier:

Mais bon je me tâte encore au vue des prix actuels...

Budito
Budito
Niveau 9
16 janvier 2009 à 17:30:02

P'tite princess:
"On est un paquet à faire tourner gta 4 tout à fond en 1680*1050, Max, très élevé, 100/100/100/16 !

Faut pas déconner. Oui la majorité n'y arrive pas mais dire que c'est impossible c'est être con. J'ai ptete pas 45Fps quand tout à est à 100 mais c'est assez fluide sauf la nuit sous la pluie...là je remet la profondeur sur 60 et c'est nickel les 40fps en moyenne. La profondeur bouffe à mort et au fond n'apporte pas grand chose, sauf quand on s'arrête pour espionner les ptits détails en plus tout au loin lol. Si y avait de l'anti-aliasing c'est clair qu'on perd de suite la moitié des fps et là c'est injouable."

=>Euh, mytho, espèce de fabulateur...
Soit le jeu tourne à 2 fps, soit ton pc fume.
Une vidéo avec tes réglages à fond et fraps en cours de jeu, sinon tu mérites une fessé.

KingLun
KingLun
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:29:39

Dites les gens, c'est normal que moi avec un C2D P7350, 4go de ram et une 9600M GT je rame même avec tout au minimum ??

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:00:43

KingLun,,, je croit que oui, car les carte video serie M "Mobility" sont vraiment,,,,comment dire,,,, a chier ? ^^

les jeux sur les portable c'ets dur ^^

BornToA7X
BornToA7X
Niveau 4
16 janvier 2009 à 20:26:31

==> Budito
J'ai pas de problème non plus pour GTAIV donc non ce ne sont pas des conneries.

Sinon pour en revenir au sujet.
Tout lmonde parle d'une super optimisation, mais encore heureux qu'on puisse le faire tourner comme ça!!!
Y'a rien à gérer à part Faith et la lumière. Et parfois 3 pauvres types. Certe il est pas moche mais le jeu est vide et super lumineux pour masquer la merde donc arrêtez de crier au miracle!

seinax
seinax
Niveau 10
16 janvier 2009 à 21:00:49

Je confirme le jeux est bien optimisé. Je viens de tester le premier stage (didactitiel) sur un x2 5400+, 4670 a 512mo,3 giga de ddr2 le tout sous vista.
Verdict: fluide en aa*4,paramètre élevé, 1024*768 et ... physx activé !!!!(ou physx alors que c'est une ati et pas des meilleur)

Sinon sans physx j'ai été jusque aa*4,1280*1024, paramètre max et j'aurais surement pu plus monter l'AA (les puces ati le gère bien) mais bon ça me paraissait déjà plus beau que sur la démo de la 360 et j'avais hâte de tester l'option physx

pour l'autre problème :
vous avez beau dire que gta4 est fluide chez vous ça ne prouve rien! Pour info voila la config recommandée : Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870

Si VOUS ne le faites pas tourner casi a fond c'est un comble. Maintenant ça ne prouve pas qu'il est optimisé. Pour rappel un jeux optimisé c'est un jeux conçu dans l'optique de donner le maximum avec le moins de ressource. Preuve que gta4 ne l'est pas les config se situant dans la tranche entre la minimum et la conseillée doivent le mettre au minimum!!! De plus pour le faire tourner comme sur la console il faux un PC sensé sortir 3X plus qu'une console. On est donc dans un cas flagrant de non optimisation.

Ce n'est pas le fait de ne pas le faire tourner a fond qui m'a fait détester la version pc de gta4. (enfin quand il voulait bien tourner mais bon je vais passer au dessu des bug qui apparaissent chez beaucoup trop de gens) La preuve quand j'ai voulu tester crysis la première fois c'était sur un p4 3ghz et une 7600gs avec 2 giga de ddr2. Je vous laisse imaginer le résultat. Ben franchement je me suis dit ça tourne comme il doit tourner sur une config comme la mienne. Sauf que chez moi gta est moche et quand je mets crysis c'est magnifique. Je sais que l'environnement ouvert de gta4 y est pour beaucoup mais je vois bien le mauvais portage qui est la cause première

qiutian
qiutian
Niveau 8
16 janvier 2009 à 22:44:09

Ce jeu est génial quant à son optimisation : il tourne de manière très fluide en minimum sur ma config très... enfin bref. :peur:

Il est super fluide, j'en pleure de joie. :snif2:

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
17 janvier 2009 à 00:13:46

passe impeccable a 30-40 fps sur 9650m gt d'ordinateur portable. Tres satisfait, euh, ce ne sont pas les amis de rockstar ! XDD
Rockstar j'ai connu qu'un seul jeu bien optimisé... max payne 2 d'ailleurs j'étais étonné xD

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
17 janvier 2009 à 04:06:25

C2D P9500 (2.53Ghz)/ 4 Gos ram / 9300M GS (carte pourrie)

Tout en low mais hyper fluide en 1024*768,

Juste ce qu'il faut sur mon portable ^^"

- Bya -

seinax
seinax
Niveau 10
17 janvier 2009 à 15:02:22

Juste pour revenir sur ce que j'ai dit : le physx merde bien sur mon ati.

Surement que dans le premier stage l'option physx ne devait pas être sollicitée vu que dans le 2ème lorsque le swat arrive et explose les vitre la c'était injouable. La je l'ai viré et je suis repassé dans l'autre configuration que j'ai cité. Bah ça reste plus beau que sur console donc je ne me plein pas XD

Et puis de toute façon je savais bien que l'option physx sur ati c'était pas trop possible. Mais bon quand on vois le prix que j'ai payé ma carte et que pour son équivalant nvidia je devais débourser 100€ de plus je ne vais pas me pleindre

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
17 janvier 2009 à 15:04:57

C'est où qu'on voit les réglages pour le physx ?

J'ai tout mis à fond dans les paramètres vidéos mais rien vu de spécial pour le physx...

En tout cas, bah comme prévu, ça tourne nickel et c'est vraiment super beau, c'est hyper rafraichissant comme jeu. Quel pied !

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
17 janvier 2009 à 15:07:17

Loul la boulette, je viens de voir que l'option physx est en dessous de l'anti aliasing...honte sur moi, tellement pressé de voir le jeu que j'avais pas fait attention aux options...

Ou sinon un truc que je me demande c'est quoi la différence dans l'anti aliasing avec 16x et 16x Q ?

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
17 janvier 2009 à 15:09:04

mouais, les graphisme sont un peu bidons, normal que ca tourne sur des roulettes.

Otakux
Otakux
Niveau 7
18 janvier 2009 à 07:50:15

:up:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:49:20

Petite princess, le 16XQ enfaite, c simple,
le Q signifi, Quincunx. Creé par nos amis Nvidia ;)

voici un petit article qui explique exactement se qu'est le Quincunx...

http://active-hardware.com/francais/hardinfo/nv20-8fr.htm

bo njeu et @+ :ok: