CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Une Perle d' Optimisation!

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 18:41:15

Problème d' installations et optimisations rapport? Sa n' a rien avoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2009 à 18:48:26

"Je ne vois pas pourquoi un RTS a 30 FPS serait plus fluide qu'un FPS avec le même rafraichissement d'image...... c'est un non sens de dire çà."

C'est clair, j'ai explosé de rire en voyant le mec qui dit qu'un FPS est plus fluide à 25FPS qu'un RTS :rire:

Joue a un FIRST PERSON SHOOTER avec 25 FPS et joue avec ce meme FIRTS PERSON SHOOTER avec 60 FPS tu verras vraiment la difference...

Ensuite joue avec un RTS et tu verra que a 30 FPS c'est parfaitement fluide...

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Eternalblack
Eternalblack
Niveau 7
15 janvier 2009 à 19:48:25

Non, un FPS et un RTS sont tous les deux aussi fluides à 25 fps. Sauf qu'on fait beaucoup plus attention à la fluidité sur un FPS, car on effectue des actions plus précises. On a donc l'IMPRESSION que c'est moins fluide dans un FPS...

Sinon, en effet, il a l'air bien optimisé. Je devrais donc passer tranquille avec ma 9600m gt (portable)... Je n'aimerais pas revivre le même calvaire que pour GTA IV (même si, comme nous l'avons déjà dit, les jeux ne sont pas comparables...)

seinax
seinax
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:06:45

normalement je vais l'avoir demain et ce que j'en lis me rassure!

Par contre il y a beaucoup de blabla pour pas grand chôse!

Non GTA4 n'est pas optimisé! C'est même pire que lors de la sortie de crysis parcequ'en plus de faire suer les config musclé il est bugué (je ne l'invente pas certeins site pro n'ont même pas su faire le test! et allez faire un tour sur le forum gta si vous ne me croyez toujours pas! Ensuite comparez avec d'autre forum et vous verrez qu'il y a bien plus de personne qui n'arrivent pas a jouer a ce jeux malgrès un config valable)

Et ensuite pour les FPS c'est encore plus ridicule! Parcequ'un gars a du voir que la persistance rétiniene est de 24FPS il crois que ça sert a rien d'aller au dessu! D'autre par contre ont du entendre dire que des pro de counter-strike n'arrivaient pas a jouer a moins de 60 FPS sur-estime la valeur minimum.
Cette valeur est ridicule! Un jeux comme le dernier POP qui a pourtant besoin de fluidité est jouable a 30FPS. Crysis en a besoin de 35 minimum, un STR peut être fluide a 25,... Franchement ça dépend de trop de variable : motion blur, type de jeux, competition a haut niveaux de counter-strike ou petite lan entre néophite(les yeux ont un entrainement different),...
Franchement si on dit qu'a 30FPS le jeux est fluide pourquoi gueuler? c'est tout

seinax
seinax
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:10:10

normalement je vais l'avoir demain et ce que j'en lis me rassure!

Par contre il y a beaucoup de blabla pour pas grand chôse!

Non GTA4 n'est pas optimisé! C'est même pire que lors de la sortie de crysis parcequ'en plus de faire suer les config musclée il est bugué (je ne l'invente pas! certeins site pro n'ont même pas su faire le test! et allez faire un tour sur le forum gta si vous ne me croyez toujours pas! Ensuite comparez avec d'autre forum et vous verrez qu'il y a bien plus de personne qui n'arrivent pas a jouer a ce jeux malgrès un config valable)

Et ensuite pour les images par seconde c'est encore plus ridicule!
Parcequ'un gars a du voir que la persistance rétiniene est de 24FPS il crois que ça sert a rien d'aller au dessu!
D'autre par contre ont du entendre dire que des pro de counter-strike n'arrivaient pas a jouer a moins de 60 FPS sur-estime la valeur minimum.
Ces valeur sont ridicule! Un jeux comme le dernier POP qui a pourtant besoin de fluidité est jouable a 30FPS. Crysis en a besoin de 35 minimum, un STR peut être fluide a 25,... Franchement ça dépend de trop de variable : motion blur, type de jeux, competition a haut niveaux de counter-strike ou petite lan entre néophite(les yeux ont un entrainement different),...
Franchement si on dit qu'a 30FPS le jeux est fluide pourquoi gueuler? c'est tout a fait possible! Testé le a 30FPS en augmentant a fons la reso et les options!Et si malgrès que tout soit a fond vous êtes au-dessus et que c'est fluide tant mieux

seinax
seinax
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:11:27

dsl du double post (enfin triple avec celui-ci) il y a eu quelque bizarerie entre le clavier, l'ordi et le rafraichissement de la page

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:12:55

je confirme, il ets tres bien optimiser,
sur mon pc "voir config" aucun probleme,
2560x1024 dual 19"wide, tout au maxi , AA16xQ, physx OFF,VS OFF : 80-60fps

sur le pc de mon oncle , intel e7200 2.20ghz, GF9500 GT 512,
4go ddr2 pc5400, 1280x1024 tout au maxi , AA 0 , physx OFF,VS OFF : 50-30fps,

exelent jeu, je l'adore :ok:

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 20:16:29

Tien bha voila ceux qui bavais sur ma config comme je l' avais dit plus ma config est juste Haut de gamme ce n 'est pas une config ultime. Par contre celle de pollux 94 ça c'est de la config Ultime! :bave:

Asus striker Formula extreme
intel QX9550 O/C 4.5ghz
3x GeForce 280GTX
4go ddr3 pc10666 (1333mhz)

Otakux
Otakux
Niveau 7
15 janvier 2009 à 20:18:42

Désoler double post:

...l' avais dit plus "haut" :(

Budito
Budito
Niveau 9
15 janvier 2009 à 21:08:38

Bon pour étayer mes propos, ma config :

sli 8800gt
E8400
Vista
etc...

-Toutes les options au max en 1920*1080 (je sais, je suis un grand malade !) avec AA*16Q et phyX, je tourne à 40 en intérieur, 25 en extérieur. Dès qu'il y a 2, 3 gars ou des vitres qui pètent, je chute jusqu'à 5 fps.

-Sans physX, je suis à 40 partout (ext-intérieur) avec de légères chutes à 30, dès que les flics se pointent je descend à 15.

-Sans phyX, AA*8Q et tout en élevé, je stagne à 50 mais tjs une chute à 25 quand il y a des flics.

-Phyx, AA*8Q, élevé = 40 avec chutes en dessous de 20.

Bien optimisé : avis mitigé !

Avec un sli je pense qu'il est normal de jouer 1920*1080 ( en fait je joue sur un full hd, vs l'aurez compris).
Forcement, mon ordi crache ses tripes !

GTA4 en 1792*996, moyen, élevé, 25 (distance d'aff), tourne à 25 fps sur ma config avec tjs des chutes.

Johann783
Johann783
Niveau 2
15 janvier 2009 à 21:32:49

En tant que très bon joueur de Counter-Strike: Source, en dessous de 150 FPS, je vois une très grosse différence, c'est injouable (j'ai une très bonne config pour atteindre les 200)

Soit j'ai l'oeil très fin ou soit vous n'avez pas les mêmes notions de la fluidité...

Et ça sur n'importe quel jeu comme les STR new gen avec de beaux graphismes, mes amis ont 50 FPS et trouvent le jeu hyper fluide alors que sur ce même RTS j'ai 120 FPS et je le trouve pas très fluide. Cela ne vient pas du PC ou quoique soit (j'ai tous à jour d'ailleur) et j'ai utilisé beaucoup de PC (nottament des PC que l'on ma prêté en LAN ou chez des amis etc...)

Budito
Budito
Niveau 9
15 janvier 2009 à 21:52:08

Tu sais, Johan, au dessus de 60, je crois que l'oeil ne fait plus la différence.

abcd1234
abcd1234
Niveau 5
15 janvier 2009 à 22:17:16

t'a un écran 150 hertz? parce que si t'a un écran 60 hertz que le jeu soit a 60 ou 200fps le jeu sera tout aussi fluide

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
15 janvier 2009 à 23:43:43

Putain collector les propos ici. Nous avons visiblement des millionaires et des sur-hommes.

Bravo :noel:

ogosan
ogosan
Niveau 7
15 janvier 2009 à 23:54:49

Moi j'ai un proco dual 2 core 2.2 Ghz et 2 Go de ddr2 mais le problème c'est ma cg : une 9400 Gt , vous en pensez quoi elle passera?

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
16 janvier 2009 à 00:01:48

Mdrr 150fps c'est pas fluide... déjà dit nous la fréq de rafraichissement de ton écran... hmmm je dirais que c'est 60 soit 60image sec.. peut etre 80 si ta un 80hz mais dans tout les cas a partir de 60 la différence on la voit plus, c'est psychologik... tu vois ta console afficher 150fps donc t'es heureux... c'est tout.. enfin il en faut peut c'est déjà ca :)

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
16 janvier 2009 à 00:06:13

Ogosan mais je suis sur PC portable j'ai un Core 2 Duo 2.2Ghz, 2go RAM; et une 8600m GT donc une carte légérement supérieur a là 8400GS niveau Processeur, après c'est un bus 128bit, la 84000GS a un bus 64bits

bref j'ai la meme config avec une Cg un poil plus puissante moi je passe en moyen 1280x800 sans AA le tout à 30fps
tu devrais passer en low voir medium :) enfin si tu peux essayer le jeu fait le ;)

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
16 janvier 2009 à 01:39:06

Haha clair le gars avec ses 150fps...

Je jouais à cs avant ta naissance quasi :hap: en exagérant à peine...bah crois moi avec 70 fps c'est parfaitement jouable maintenant si mentalement tu bandes en voyant 150fps en bas à gauche de ton écran bah tant mieux pour toi...C'est toujours l'argument des rageux quand ils se font avoir..."ho j'ai eu un lag/ oh j'ai une chute de fps".

Pour un FPS, avoir 40fps c'est parfait (de type crysis...je dois tourner dans les 45)

Ici Mirror's Edge, je l'ai demain, mais je pense tourner dans les 50 easy...si il est si bien optimisé que ça...Déjà que même un jeu comme gta4 qui semblerait il soit mal optimisé, perso je m'en rend pas trop compte tout est à fond sans ramer xD

Otakux
Otakux
Niveau 7
16 janvier 2009 à 05:34:15

Gta 4 tout a fond sans ramer c'est impossible ou peu être oui en 1024*768...

Parceque tout a fond sur GTA 4 c'est mettre 100 partout + textures en très élevé et détails maximum et résolution de 1600*1200 voire 1980*1200. Le tout autour de 35 à 40 FPS?

IMPOSSIBLE.

PS: Le pire c'est que cette bouse de GTA4 ne permet pas l'anti-aliasing alors imaginé ce que cela donnerai si c'était possible en AA16XQ?

1FPS? :o)) :rire:

ogosan
ogosan
Niveau 7
16 janvier 2009 à 05:55:31

Merci vincent60 :ok:

La vidéo du moment